Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

assurance zoé life

Featured Replies

Posté(é)

bonjour,

je suis nouveau sur le forum;je cherche un bon plan pour faire un devis assurance pour une zoé life en location,en tous risques avec bonus 50;on me propose 525e a la macif sans franchise;apres je sais si je dois enlever les franchises pour faire baisser les franchises?

merci

roudoudou.f

Posté(é)

Salut,

Pour ma part j'ai une ZOE Zen achetée, tous risques avec bonus 46%, franchise 300€, prix annuel environ 450 € à la MAAF.

Posté(é)

Salut,

La MAAF m'a fait un devis à 372.23€avec un bonus de 50% + bonus lauréat de 5%, une franchise à 200€. Dommages corporels conducteur 1.000.000€ et assistance panne 0km.

Posté(é)

Franck-Mars: ce devis inclut-il le "pur bonus auto"', que Maaf propose pour les voitures électriques (-100€ la première année) ? Cela voudrait dire que ton devis est en réalité à 472,23 €.

(cela étant dit, c'est toujours bon à prendre, la première année !)

Posté(é)

A titre de comparaison, pour mon I3 REX avec pas mal d'options, je paie chez AXA: 385€ / an.

L'astuce, indiquée par mon agent AXA est d'avoir fait un emprunt chez AXA pour cette voiture. 5000€ sur 5 ans ont suffit. Pourquoi 5 ans? Parce que pendant la durée de l'emprunt la voiture est garantie "valeur à neuf", sans supplément de prix d'assurance.

Tous calculs faits, cet emprunt s'amortit en 18 mois, et ensuite c'est tout bénéfice....

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Franck-Mars: ce devis inclut-il le "pur bonus auto"', que Maaf propose pour les voitures électriques (-100€ la première année) ? Cela voudrait dire que ton devis est en réalité à 472,23 €.

(cela étant dit, c'est toujours bon à prendre, la première année !)

Bonjour,

Non, l'assurance est de 375,43 avec un petit supplément que nous avons pris, le pure bonus de 100 € nous a été attribué en plus (en moins en fait ). Assurance de deux voitures, qui génère une remise de 10 %, et bonus 50% depuis 6 ans, donc remise de 6 % supplémentaire.

Posté(é)

Hello de mon coté Direct Assurance nous a donné une fin de non recevoir pour la Zoé commandée, donc on doit trouver une autre assurance et ca n'a pas l'air aussi simple que ca .

Surtout que si vous lisez bien les petites lignes du contrat de LDD de la Zoé vous verrez qu'il faut aussi assurer les batteries séparément pour une valeur de 7000€ résiduel.

Posté(é)

L'assurance de la batterie n'est pas obligatoirement séparée.

Si je me souviens bien, la MAAF m'a donné un papier comme quoi ils assurent la batterie, papier que j'ai transmis à la DIAC.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.