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400kV

Assurance EQB 350

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Bonjour, 

J ai fait une simulation d assurance pour un EQB 350 de 2022 et le prix m a désagréablement surpris !

Prix à l année de memoire 950€ à la GMF bonus 0.5 de plus de 10 ans, aucun sinistre avec franchise max de 750€, stationnement en garage dans un petit village de moins de 500 hbts, trajet domicile/travail

Actuellement je suis à 300 (je crois) pour un 6 cylindres de 20 ans avec max 5000 km, je trouve le delta énorme !

ce delta paye mon budget gasoil …, sans compter la décote de EQB.

Combien payez vous votre assurance ?

Merci

 

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Le 14/06/2025 à 16:44, 400kV a dit :

Bonjour, 

J ai fait une simulation d assurance pour un EQB 350 de 2022 et le prix m a désagréablement surpris !

Prix à l année de memoire 950€ à la GMF bonus 0.5 de plus de 10 ans, aucun sinistre avec franchise max de 750€, stationnement en garage dans un petit village de moins de 500 hbts, trajet domicile/travail

Actuellement je suis à 300 (je crois) pour un 6 cylindres de 20 ans avec max 5000 km, je trouve le delta énorme !

ce delta paye mon budget gasoil …, sans compter la décote de EQB.

Combien payez vous votre assurance ?

Merci

 

Pour une e208 (pas le même véhicule c'est sûr) à la GMF je suis à 471€ (paiement annuel tout risques), prix catalogue 38000€ 

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le vehicule EQB en vente d occas coute 33000 €, ça serait un vehicule neuf ok pour le prix de l assurance, mais la il a decoté de plus de 50%, mais pas la cotisation d assurance !

 

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Le 14/06/2025 à 21:30, 400kV a dit :

ça serait un vehicule neuf ok pour le prix de l assurance, mais la il a decoté de plus de 50%, mais pas la cotisation d assurance !

Je n'ai jamais vu que les cotisations d'assurance auto baissait avec le temps, sauf à changer de formule.

Sinon je suis à 860 à la MAIF pour un EQA 250+, mais une franchise de 130€ seulement (0€ sur le vitrage), assistance  0km, véhicule de remplacement, etc.

Le 14/06/2025 à 16:44, 400kV a dit :

Actuellement je suis à 300 (je crois)

Vous croyez? Vous n'avez pas regardé??? Et avec les mêmes garanties?

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Le 14/06/2025 à 21:30, 400kV a dit :

le vehicule EQB en vente d occas coute 33000 €, ça serait un vehicule neuf ok pour le prix de l assurance, mais la il a decoté de plus de 50%, mais pas la cotisation d assurance !

 

Me concernant c'était pour un véhicule neuf, il ne faut pas hésiter à demander d'autres devis ailleurs, il y'a toujours matière à discuter avec la GMF

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à 300 je suis au tiers incendie bris de glace et assistance 0 km (vehicule de 19 ans 350000 km)

Pour la GMF j avais mon vehicule actuel d assuré chez eux et habitation, je suis parti à la swiss life car moins chers.

 

Donc ce cout d assurance m a bien refroidi car j etais plus sur 700 ou 800 en lisant les posts d assurances sur les TESLA, il est hors de question que je claque 1 k€ annuel en assurance pour faire 7000km pour une utilisation de 9 mois à l année.

Merci pour vos infos

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Posté(é) (modifié)
Le 14/06/2025 à 16:44, 400kV a dit :

Bonjour, 

J ai fait une simulation d assurance pour un EQB 350 de 2022 et le prix m a désagréablement surpris !

Prix à l année de memoire 950€ à la GMF bonus 0.5 de plus de 10 ans, aucun sinistre avec franchise max de 750€, stationnement en garage dans un petit village de moins de 500 hbts, trajet domicile/travail

Actuellement je suis à 300 (je crois) pour un 6 cylindres de 20 ans avec max 5000 km, je trouve le delta énorme !

ce delta paye mon budget gasoil …, sans compter la décote de EQB.

Combien payez vous votre assurance ?

Merci

 

Me concernant voici les éléments qui ont fait baisser le prix à la GMF (sans être fonctionnaire):

Votre TARIF tient compte :
d'un coefficient de réduction/majoration de 0,50
- Bonus Plus : 15 % de réduction mutualiste acquise définitivement.
- Avantage Bon conducteur : 21 % de réduction en plus de votre coefficient de réduction/majoration de 0,50.
- BIO-BONUS : véhicule propre

 

Mon extension de garantie se terminant le 1° juillet je vais souscrire à l'option "panne mécanique et électronique page 42 de la pièce jointe) pour quelques euros de plus par mois, (je passe de 471 à 569€ annuel) les éléments couverts:

 

Liste des organes et pièces spécifiques aux véhicules électriques et hybrides :

• pour le groupe motopropulseurs : moteur électrique (toutes les pièces internes dont rotor, stator, roulements) et son réducteur (toutes les pièces internes dont pignons, arbres, roulements, différentiel), support du groupe motopropulseur.

• pour le circuit électrique : régulateur de tension (onduleur variateur de courant), faisceaux électriques fixes, à l’exclusion du câble de recharge externe.

• pour le dispositif de chauffage : pompe à eau, boîtier résistance additionnel, échangeur thermique, boiter de gestion/commande.

 

La vétusté appliquée sur le montant total de la réparation:

 

La Garantie Panne Mécanique et Électronique
Lorsque le kilométrage du véhicule est compris entre 0 et 80 000 km, aucun taux de vétusté
ne sera appliqué.
Lorsque le kilométrage du véhicule au jour de la panne garantie excède 80 000 km, il sera
appliqué sur le prix de la réparation (pièces et main-d’oeuvre) une vétusté déterminée
comme ci-dessous.
Pour éviter l’application d’un taux de vétusté, vous avez cependant la possibilité d’utiliser
des pièces de réemploi.
kilométrage
taux de vétusté appliquée sur les pièces
et la main-d’oeuvre
De 80 001 km à 99 999 km 10 %
De 100 000 km à 119 999 km 20 %
De 120 000 km à 139 999 km 30 %
De 140 000 km à 159 999 km 40 %
160 000 km et plus 50 %

cg-auto-pass.pdf

Modifié par Tech21

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Vous avez raison de prendre la garantie panne mecanique, surtout avec  votre vehicule, une panne chiffre vite car c est un remplacement complet de l organe, si je devais acheter, je prends chez le concess de la marque afin de beneficier d une garantie de 2 ans, sur une EQB il y a tres peu d annonces de particuliers qui sont plus cher qu en concess

Pour l instant je garde mon vieux vehicule break 4RM qui fonctionne parfaitement, j espere le tirer jusqu à ma retraire dans 10ans, et d ici là les VE seront taxés donc plus d interet à passer sur un VE

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Le 28/06/2025 à 10:05, 400kV a dit :

Pour l instant je garde mon vieux vehicule break 4RM qui fonctionne parfaitement, j espere le tirer jusqu à ma retraire dans 10ans, et d ici là les VE seront taxés donc plus d interet à passer sur un VE

Il a bien d'autres intérêts qu'économie de bouts de chandelles à passer sur un VE. Mais avec des mentalités comme ça, faudra s'habituer aux 40°, et aux déluges qui suivront.

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Le 03/07/2025 à 13:46, VEisFuture a dit :

Il a bien d'autres intérêts qu'économie de bouts de chandelles à passer sur un VE. Mais avec des mentalités comme ça, faudra s'habituer aux 40°, et aux déluges qui suivront.

c est pour cela que j ai anticipé en installant la clim ...

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