Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Association Chademo : Brochure-Rapport 2017

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Les entreprises inscrites à l'association et qui ont accès aux standards et protocoles du système Chademo.

P9HRxO.png

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Les constructeurs de bornes intégrant une fiche Chademo ainsi que les voitures se rechargeant en Chademo.

KSs0FP.png

ntGIX9.png

Posté(é)

Le Chademo impose une seconde prise pour la recharge lente, donc coût supplémentaire.

La norme Européenne est le T2 (Mennekes) utilisable en mono et triphasé et compatible avec le Combo utilisable en mono, triphasé, AC et DC...

Utilisé par VW, BMW, Tesla, Hyundai, Kia, GM...

Posté(é)

c'est peut-être la norme mais c'est clairement moins bien que le chadémo qui permet une meilleur communication entre BMS et borne,

le chadémo et le combo permettent le V2G mais seul le chademo permet le V2H pour le moment, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a que nissan qui y travaille.

Posté(é)

malheureusement (pour moi) je pense que la prochaine leaf sera bien au CCS si on se fie aux photos.

tout du moins en europre, car je ne vois vraiment pas l'asie (et principalement le Japon) remplacer leurs dizaines de milliers de bornes chademo.

Posté(é)
  • Auteur

c'est ce que tous les acheteurs de Nissan 30 se disaient ... alors que la Nissan 24 était sortie depuis un moment.

ben non.

Posté(é)
  • Auteur

Le 04-04-2017 : démonstration du Chademo v1.2 (400A - 150kW)

http://monoist.atmarkit.co.jp/mn/articles/1704/04/news034.html

Une photo du standard V2X Chademo qui permet de brancher un convertisseur (onduleur autonome) 400v DC vers du 110-230v AC pour du chauffage ou un karcher depuis un Nissan eNV200 est présentée en page 2.

Le convertisseur (onduleur autonome) V2X est connu (Mitsubishi).

Il produit, aussi, un V2H (V2G) qui est un onduleur réseau (non-autonome donc) pour la maison (6kW).

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Autre ressource qui complête l'actuelle définition des usages du Chademo : https://www.evroadmapconference.com/program/presentations16/DavidPatterson.pdf

Les fiches Chademo (on voit que le modèle à enveloppe ALU disparaîtra).

Remarquez la planification des connecteurs à refroidissement ... ce que voulait déjà faire Tesla pendant un temps (et ne l'a pas réalisé si j'ai bon souvenir au profit d'une restriction par sonde dans la fiche au plus proche des connecteurs).

SR6Hps.jpg

8d8rr8.png

Clic-droit sur la photo puis "afficher l'image" pour voir plus grand.

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Un point plus précis sur le standard V2X qui permet la liaison du pack DC à la maison ou à l'immeuble pour la consommation isolé du solaire par exemple (au lieu de "devoir" de le réinjecter dans le réseau).

le standard V2L est particulièrement adapté à l'outillage portatif lorsque les normes interdiront d'utiliser du matériel à engin thermique (qui est déjà interdit dans des locaux à production alimentaire ou contrôlé).

gJ5587.png

tbOiYS.png

HVhWLx.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.