Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Association Chademo : Brochure-Rapport 2017

Messages recommandés

Les entreprises inscrites à l'association et qui ont accès aux standards et protocoles du système Chademo.

 

P9HRxO.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs de bornes intégrant une fiche Chademo ainsi que les voitures se rechargeant en Chademo.

 

KSs0FP.png

 

 

 

 

 

ntGIX9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Chademo impose une seconde prise pour la recharge lente, donc coût supplémentaire.

La norme Européenne est le T2 (Mennekes) utilisable en mono et triphasé et compatible avec le Combo utilisable en mono, triphasé, AC et DC...

Utilisé par VW, BMW, Tesla, Hyundai, Kia, GM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être la norme mais c'est clairement moins bien que le chadémo qui permet une meilleur communication entre BMS et borne,

le chadémo et le combo permettent le V2G mais seul le chademo permet le V2H pour le moment, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a que nissan qui y travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens oui au fait... Ceci viendrait donc à l'encontre de l'idée que Nissan pourrait arrêter le Chademo à terme sur le marché Européen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement (pour moi) je pense que la prochaine leaf sera bien au CCS si on se fie aux photos.

tout du moins en europre, car je ne vois vraiment pas l'asie (et principalement le Japon) remplacer leurs dizaines de milliers de bornes chademo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je crains aussi... Bon à la fin de ma location dans 2 ans j'ai l'espoir que le réseau de CCS se sera un peu développé quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que tous les acheteurs de Nissan 30 se disaient ... alors que la Nissan 24 était sortie depuis un moment.

 

ben non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04-04-2017 : démonstration du Chademo v1.2 (400A - 150kW)

http://monoist.atmarkit.co.jp/mn/articles/1704/04/news034.html

 

Une photo du standard V2X Chademo qui permet de brancher un convertisseur (onduleur autonome) 400v DC vers du 110-230v AC pour du chauffage ou un karcher depuis un Nissan eNV200 est présentée en page 2.

 

Le convertisseur (onduleur autonome) V2X est connu (Mitsubishi).

Il produit, aussi, un V2H (V2G) qui est un onduleur réseau (non-autonome donc) pour la maison (6kW).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre ressource qui complête l'actuelle définition des usages du Chademo : https://www.evroadmapconference.com/program/presentations16/DavidPatterson.pdf

 

 

 

 

 

 

 

Les fiches Chademo (on voit que le modèle à enveloppe ALU disparaîtra).

 

Remarquez la planification des connecteurs à refroidissement ... ce que voulait déjà faire Tesla pendant un temps (et ne l'a pas réalisé si j'ai bon souvenir au profit d'une restriction par sonde dans la fiche au plus proche des connecteurs).

 

 

 

 

SR6Hps.jpg

8d8rr8.png

Clic-droit sur la photo puis "afficher l'image" pour voir plus grand.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point plus précis sur le standard V2X qui permet la liaison du pack DC à la maison ou à l'immeuble pour la consommation isolé du solaire par exemple (au lieu de "devoir" de le réinjecter dans le réseau).

 

le standard V2L est particulièrement adapté à l'outillage portatif lorsque les normes interdiront d'utiliser du matériel à engin thermique (qui est déjà interdit dans des locaux à production alimentaire ou contrôlé).

 

 

gJ5587.png

tbOiYS.png

HVhWLx.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×