Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

As2fun - TM3 LR

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous,

Passionné par les énergies renouvelables (quasi) propres, et marre du diesel que l'on nous vend depuis 30 ans, je suis passé par l'expérience hybride rechargeable sur Passat GTE durant 3 ans avant le virage électrique pur avec ma TM3 LR. Un pur bonheur de silence, d'accélération, de technologie et de non pollution (au pot d'échappement inexistant 😀).

Agé de 44 ans et habitant en basse montagne (Haute-Savoie), je lis Automobile Propre depuis pas mal d'années, et suis donc ravi de pouvoir être actif pour partager/échanger/conseiller les autres membres et futurs nouveaux membres de ce forum.

A bientôt.

A2f

Posté(é)

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

C'est clair qu'une fois qu'on a goûté au silence de l'électrique on n'a plus envie de faire machine arrière.

Posté(é)

Bienvenue sur le forum, montagnard 🏂😉

Blague à part, tu dois aussi particulièrement sensible à la problématique des moteurs diesel, car dans certaines vallées alpines, c'est une catastrophe, c'est triste je trouve...

Ce n'est pas un hasard si c'est dans les Alpes du Nord qu'il y a la 1ere autoroute presque gratuite pour les VE :-)

Au plaisir de te croiser sur le forum,

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 22 heures, tech60 a dit :

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

C'est clair qu'une fois qu'on a goûté au silence de l'électrique on n'a plus envie de faire machine arrière.

Merci infiniment. Entièrement d'accord avec toi. Au plaisir d'échanger... A2F

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 19 heures, Vince41 a dit :

Bienvenue sur le forum, montagnard 🏂😉

Blague à part, tu dois aussi particulièrement sensible à la problématique des moteurs diesel, car dans certaines vallées alpines, c'est une catastrophe, c'est triste je trouve...

Ce n'est pas un hasard si c'est dans les Alpes du Nord qu'il y a la 1ere autoroute presque gratuite pour les VE :-)

Au plaisir de te croiser sur le forum,

Merci. C'est vrai la vallée d'Arve et Sallanches sont très polluées à l'ozone et particules fines (merci les vacanciers du ski lol je blague). Quelle est cette autoroute du nord gratuite stp ? tu m'intrigues... Au plaisir également. A2F

Posté(é)
Il y a 2 heures, As2fun a dit :

(merci les vacanciers du ski lol je blague).

justement non, pas quand ils viennent en VE :-)

Posté(é)

L'autoroute (presque) gratuite, c'est l'A40. J'avais bien précisé le 'presque' car c'est une réduction de 80% : https://libertmobilitis.atmb.com/

apparemment, c'est valable tout le temps et toute l'année. Il suffit de s'abonner, et l'abonnement est gratuit si on passe au moins une fois par mois si l'offre n'a pas changé.

Posté(é)
il y a 1 minute, Vince41 a dit :

L'autoroute (presque) gratuite, c'est l'A40. J'avais bien précisé le 'presque' car c'est une réduction de 80% : https://libertmobilitis.atmb.com/

apparemment, c'est valable tout le temps et toute l'année. Il suffit de s'abonner, et l'abonnement est gratuit si on passe au moins une fois par mois si l'offre n'a pas changé.

je rectifie, c'est sur toutes les autoroutes gérées par ATMB :-)

mais il faut au moins 3 passages/mois pour ne pas payer les 1,90 d'abonnement (mais vu la réduction en roulant VE, et vu le prix des autoroutes dans ce secteur, il suffit de faire 30 ou 40km par mois 'récupérer' les 1,90, et donc pour être gagnant à s'abonner, donc si tu habites dans ce coin, je pense que c'est un bon plan)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 56 minutes, Vince41 a dit :

je rectifie, c'est sur toutes les autoroutes gérées par ATMB :-)

mais il faut au moins 3 passages/mois pour ne pas payer les 1,90 d'abonnement (mais vu la réduction en roulant VE, et vu le prix des autoroutes dans ce secteur, il suffit de faire 30 ou 40km par mois 'récupérer' les 1,90, et donc pour être gagnant à s'abonner, donc si tu habites dans ce coin, je pense que c'est un bon plan)

top merci du lien c'est fou ATMB n'en fait pas non plus une pub d'enfer chez nous lol merci pour le bon plan je vais m'y intéresser 👍

Posté(é)
il y a 54 minutes, As2fun a dit :

top merci du lien c'est fou ATMB n'en fait pas non plus une pub d'enfer chez nous lol merci pour le bon plan je vais m'y intéresser 

avec plaisir 😊

c'est cool si tu peux en profiter! je rêve que Cofiroute fasse ça par chez moi un jour, mais je n'y crois pas une seconde...😒

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.