Aller au contenu
pama

Arrêt de la charge T2 après consultation état Nissan Connect

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez vous eu la desagréable surprise de trouver une charge arrêtée au moment de revenir à votre voiture ?

Cela m'est arrivé plusieurs fois depuis février 2024.

Mon entreprise a installé des bornes de recharge qui étaient gratuites les 2 premiers mois.

A plusieurs reprises j'ai constaté que la charge s'était arrétée toute seule.

 

J'ai tenté d'investiguer. Les journaux de la borne indiquaient à chaque fois que la charge s'était arrétée à la demande du véhicule.

En essayant de rapprocher les heures d'arrêt et la consultation de l'application Nissan Connect, il semblerait que cela ait un rapport.

En ne consultant plus l'application, le problème n'arrive jamais.

 

Ce week-end, j'ai chargé à Lidl de Cabourg, et là encore, j'ai consulté l'appli au bout d'une heure qui m'indiquait après avoir rafraichi les données que la voiture était en charge et qu'il restait 6h de charges.

Quand je suis revenu au véhicule, j'ai constaté l'arrêt de la charge et vu le niveau de batterie, elle s'était vraisemblablement arrété peu de temps après la consultation de l'appli.

 

Je dois avouer que cela m'éloigne de plus en plus de Nissan sur mes prochains choix.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 00:46, pama a dit :

Avez vous eu la desagréable surprise de trouver une charge arrêtée au moment de revenir à votre voiture ?

.../... rapprocher les heures d'arrêt et la consultation de l'application Nissan Connect, il semblerait que cela ait un rapport.

En ne consultant plus l'application, le problème n'arrive jamais.

Je n'ai jamais eu de charge stoppée sur ma Leaf (99% de charges à domiciles et le % restant des charges en T2 de courte durée < 1h) et j'utilise en permanence les services connectés (tous les 15mn pendant la charge) via ma domotique : donc ça revient à utiliser l'application toutes les 15 min.

 

Par contre c'est un modèle 2018 donc avec Nissan EV et pas Nissan Connect. Sur cette application il n'existe aucun moyen de stopper la charge, peut être qu'il en est autrement sur Nissan Connect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Quand je veux être sur de ne pas avoir de problèmes, je désactive les options de programmation de la la charge. Normalement l'option de "charge différée uniquement à la maison" fait que  la programmation ne devrait pas être une gêne lorsque l'on charge ailleurs que chez soi mais j'ai déjà eu des mauvaises surprises au début où j'ai eu la voiture et où je regardais souvent l’état de charge. J'utilisai l'appli pour relancer la charge au besoin. Depuis je mets sur off les deux timer de charge quand je charge hors de chez moi et je n'ai plus de souvenirs d'avoir eu des problèmes. Mais je charge rarement à l'extérieur

Modifié par Pile Poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai toujours la programmation minuteur à domicile d'activé.

Je vais tester de la désactiver les prochaines fois.

 

J'ai quand même l'impression que c'est un phénomène récent depuis 2024.

Cela fait presque 3 ans que je l'utilise et sur les 45 charges T2 publiques je n'avais jamais constaté cela....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.