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apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 16/07/2025 à 23:09, jiraya973 a dit :

Merci !

J'aime bien le style véhicule.

Hello, a l'avant c est une petite EV6, l arrière en revanche présente à moavos une découpe un peu trop abrupte qui a 2 inconvénients majeurs une taille de coffre réduite et une aérodynamique altérée vs la berline, dommage . Quelques cm de plus auraient été bienvenus, une banquette arrière coulissante aussi..

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Le coffre est plus petit que l'EV6 en effet mais pour ma part suffirait amplement. Les sièges coulissants pourquoi pas mais pas indispensable pour moi. Après j'ai beaucoup aimé le style extérieur et aussi intérieur. Les sièges sont très confortable, Bonne assise arrière (mieux que l'EV6, pas cette sensation de trop bas avec jambes qui remontent). Bref intéressante : seul hic, la courbe de recharge à 130 en pic (mais tenu à priori jusqu'à 70%, à voir. 10 - 80% promis en 31 minutes).

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Le 17/07/2025 à 08:12, apodex a dit :

Hello, a l'avant c est une petite EV6, l arrière en revanche présente à moavos une découpe un peu trop abrupte qui a 2 inconvénients majeurs une taille de coffre réduite et une aérodynamique altérée vs la berline, dommage . Quelques cm de plus auraient été bienvenus, une banquette arrière coulissante aussi..

Salut !

L'arrière aurait pu effectivement avoir quelques cm de plus pour que ce soit moins cassant et plus aéro.

 

La banquette arrière coulissante est je crois inexistante chez Kia, à croire qu'ils ne savent pas du tout en faire 😆

C'est pourtant très pratique...

 

Je regrette une vitesse de charge juste dans la moyenne également et le choix de mettre leur ccnc alors que Android automotive est dans les cartons. Il vont encore se saboter tout seul avec cette ph 1 que les concessions vont avoir du mal a vendre en retour de loa/lld et comme pour l'ev6 retarder son arrivée 

 

 

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Le 17/07/2025 à 08:29, jiraya973 a dit :

Salut !

L'arrière aurait pu effectivement avoir quelques cm de plus pour que ce soit moins cassant et plus aéro.

 

La banquette arrière coulissante est je crois inexistante chez Kia, à croire qu'ils ne savent pas du tout en faire 😆

C'est pourtant très pratique...

 

Je regrette une vitesse de charge juste dans la moyenne également et le choix de mettre leur ccnc alors que Android automotive est dans les cartons. Il vont encore se saboter tout seul avec cette ph 1 que les concessions vont avoir du mal a vendre en retour de loa/lld et comme pour l'ev6 retarder son arrivée 

 

 

je crois que la vitesse de charge c'est celle de l'EV3, puisque c'est stricto sensu la meme batterie. Ca je pense que je pourrais m'en accomoder, pas un choix de coeur mais de raison😃

On verra les prix mais je crains qu'avec la grosse batterie on soit encore au desssus de 40 k même pour l'entree de gamme .

Perso, j'ai un besoin de coffre déjà l'EV3 c'etait un peu juste pour moi. Du fait qu'il ya pas mal de place à l'arrière une banquette coulissante aurait donné pluis de polyvalence à cette voiture .

 

et quel dommage de ne pas avoir de frunk alors qu'il existe sur la version berline..

 

Il va falloir surveiller de près les chiffres de consommation de cette version hatchback à travers les prochains essais. pour l'instant alors que la berline donne plutot de bons resultats , la hatchback ne fait pas mieux que l'EV3, qui elle même ne faisait pas mieux que l'EV6.....

A priori decevant puisqu'avec une ligne mieux profilée que l'EV3 on aurait pu attendre une meilleure aero......

 

Ce n 'est pas juste être perfectionniste que de dire ça en effet avec une meilleure aero, on pourrait se contenter de la batterie 60kwh et donc avoir une voiture routière avec un prix plus abordable. Aujourd'hui si on fait des longs trajets pas d'autre alterntive que de prendre la grosse batterie , surtout quand on vient de l'EV6😔

 

Vivement le ioniq28 Challenge avec des jantes 17 pouces svp !!!!⏱️

 

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J'ai eu la chance d'être upgradé par le loueur au Portugal et j'ai donc eu une Polestar 4 pendant 1 semaine. 

 

Donc suffisamment longtemps pour me faire un avis quand au remplacement de l'EV6, qui heureusement n'arrivera pas avant la fin de l'année prochaine. 

 

J'attendais beaucoup de la Polestar car j'ai une certaine affinité avec Volvo. La 4 est quand même très grande et surtout très large. Elle est très silencieuse et confortable. L'amortissement est plus souple que celui de l'EV6. 

 

J'ai eu la 100kWh / 200kW et le pack d'option avec le son Harman Kardon. Donc pas full option, mais un véhicule à 70k€ quand même. 

 

Le gros point positif, c'est Google auto. Tout est simple à gérer sans avoir à brancher son téléphone pour lancer la navigation. Il ne m'a fallu qu'une dizaine de minutes pour configurer la voiture avant de partir (quand on y pense, c'est idiot... il ne fallait que régler le siège et les rétro il n'y a pas si longtemps).

 

L'intérieur est très qualitatif. Les matériaux changent un peu des sempiternel cuirs et plastique moussé (en gros, y'a du textile recyclé) et  c'est visuellement agréable. Les passagers arrière ont les dossiers électriques et un écran pour gérer la climatisation, mais aussi le son de la radio. 

 

Au Portugal, l'autoroute est limité à 120km/h. Les 500 km d'autonomie sont atteignables aisément. Sur l'axe Lisbonne - Albufeira, il y a des bornes rapides sur les aires de repos. La tarification est cependant à connaître. J'ai souvent (exclusivement) vu des prix au kwh + minute. C'est là qu'une architecture 800V m'aurait fait économiser quelques euros quand même. 

 

Car oui, à 70k, c'est une 400V. J'étais bien au volant de la 4, mais avec ce budget, je garde l'EV6 (m'enfin, je prendrais quand même la GT). La Polestar 4 est comme l'EV6 entre plusieurs catégories. Berline/coupé/SUV.

 

Comme je l'ai écrit dans un autre post, le 800V, les sièges ventilés, le limiteur (pas trouvé sur la 4 sont devenus des critères de sélection maintenant. 20250730_101707.thumb.jpg.3e4debb664f4162a6b5c88aa7e29a176.jpg

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Cette Polestar 4 me plaisait vraiment beaucoup sur papier pour son style intérieur et extérieur, et son autonomie revendiquée à 600km wltp, donc je l’avais essayée. La conduite était sympa, mais au final c’est une voiture très neutre et pas spécialement amusante. Mon modèle d’essai était affublé de bugs, notamment 2 alertes m’indiquant en permanence des airbags défectueux et le système d’aide à la conduite non disponible… et quand je vois les déboires logiciels des Volvo EX30 et EX90, ça fait pas envie. Ensuite l’absence de vitre arrière m’a gêné à cause de mes lunettes double foyer : pas habitué à focaliser sur un écran plutôt qu’un miroir… Puis ça reste surtout trop long. Et de toutes façons ils n’avaient pas envie de la vendre (ah non monsieur on ne reprend pas les voitures, vous la vendez vous-même…) Bref, refroidi, je reviens avec plaisir sur mon EV6.

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Le Macan Turbo ça me paraît bien après l'EV6 pour rester en 800V 😅

Après plusieurs trajets avec, c'est diablement confortable et précis, de l'autoroute aux routes carrossables... Son format de petit SUV surpasse complètement l'EV6 AWD sur tous les comportements routiers (heureusement ?!).

Très violent aussi (venant d'une EV6 AWD)... Faut dire que son proprio n'est pas avare du kick-down !

J'aime bien le réglage de la hauteur des suspensions à l'écran. Planificateur plutôt pas mal a priori.

Du statutaire sérieux !

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Le 16/09/2025 à 11:23, RacletteFumee a dit :

Le Macan Turbo ça me paraît bien après l'EV6 pour rester en 800V 😅

Après plusieurs trajets avec, c'est diablement confortable et précis, de l'autoroute aux routes carrossables... Son format de petit SUV surpasse complètement l'EV6 AWD sur tous les comportements routiers (heureusement ?!).

Très violent aussi (venant d'une EV6 AWD)... Faut dire que son proprio n'est pas avare du kick-down !

J'aime bien le réglage de la hauteur des suspensions à l'écran. Planificateur plutôt pas mal a priori.

Du statutaire sérieux !

 

A 120000 euros hors options, heureusement qu'il est pas mal :D

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Le 16/09/2025 à 11:23, RacletteFumee a dit :

Le Macan Turbo ça me paraît bien après l'EV6 pour rester en 800V 😅

Après plusieurs trajets avec, c'est diablement confortable et précis, de l'autoroute aux routes carrossables... Son format de petit SUV surpasse complètement l'EV6 AWD sur tous les comportements routiers (heureusement ?!).

Très violent aussi (venant d'une EV6 AWD)... Faut dire que son proprio n'est pas avare du kick-down !

J'aime bien le réglage de la hauteur des suspensions à l'écran. Planificateur plutôt pas mal a priori.

Du statutaire sérieux !

Oui elle me paraît pas mal cette Macan ;-)

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Le 17/09/2025 à 16:04, Segil69 a dit :
Le 17/09/2025 à 11:25, Flying_Muskitos a dit :
n'empeche que j'ai vu que le macan (pas turbo) n'est pas si cher en leasing ....

Logique, c'est une voiture qui garde une bonne valeur résiduelle.

Pas si sûr quand on voit la décote du Taycan…

Niveau design, c’est quand même pas fou ce Macan.

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On topic, même si ce n'est pas encore le temps de changer pour moi et je reste content de l'EV6, je commence à y penser.
Si je devais changer je pense que je prendrais la CLA en version break (le hayon quand même, je vois mal m'en passer). Et histoire de réduire un peu l'impact écologique je me tâterais à prendre la petite batterie. Même avec 58 kWh (donc presque 20 de moins que l'actuelle sur l'EV6 phase 1) ils annoncent un WLTP supérieur, certes pour pour la berline (545 contre 518). Comme le SCx de la CLA est bien meilleur on peut s'attendre à être encore meilleur sur autoroute, là où les pertes aéro jouent énormément. Et comme c'est déjà assez tranquille avec l'EV6, qu'on garde le 800V, ça semble bien calibré.

Franchement, sur le papier, c'est une belle proposition, non?

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Le 30/10/2025 à 08:31, GuillaumeJ a dit :

On topic, même si ce n'est pas encore le temps de changer pour moi et je reste content de l'EV6, je commence à y penser.
Si je devais changer je pense que je prendrais la CLA en version break (le hayon quand même, je vois mal m'en passer). Et histoire de réduire un peu l'impact écologique je me tâterais à prendre la petite batterie. Même avec 58 kWh (donc presque 20 de moins que l'actuelle sur l'EV6 phase 1) ils annoncent un WLTP supérieur, certes pour pour la berline (545 contre 518). Comme le SCx de la CLA est bien meilleur on peut s'attendre à être encore meilleur sur autoroute, là où les pertes aéro jouent énormément. Et comme c'est déjà assez tranquille avec l'EV6, qu'on garde le 800V, ça semble bien calibré.

Franchement, sur le papier, c'est une belle proposition, non?

Quand on a les moyens et qu on n' a pas besoin de hayon il ne faut pas se priver😄

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Le 30/10/2025 à 09:04, apodex a dit :

Quand on a les moyens et qu on n' a pas besoin de hayon il ne faut pas se priver😄

c'est clair à 48000 euros l'entrée de gamme avec petite batterie, faut aligner quand même ! Alors oui l'EV6 actuellement c'est pas mieux. Je ne pourrais d'ailleurs pas en acheter une actuellement, merci le bonus de 7000 euros de l'époque....

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Le 30/10/2025 à 08:31, GuillaumeJ a dit :

On topic, même si ce n'est pas encore le temps de changer pour moi et je reste content de l'EV6, je commence à y penser.
Si je devais changer je pense que je prendrais la CLA en version break (le hayon quand même, je vois mal m'en passer). Et histoire de réduire un peu l'impact écologique je me tâterais à prendre la petite batterie. Même avec 58 kWh (donc presque 20 de moins que l'actuelle sur l'EV6 phase 1) ils annoncent un WLTP supérieur, certes pour pour la berline (545 contre 518). Comme le SCx de la CLA est bien meilleur on peut s'attendre à être encore meilleur sur autoroute, là où les pertes aéro jouent énormément. Et comme c'est déjà assez tranquille avec l'EV6, qu'on garde le 800V, ça semble bien calibré.

Franchement, sur le papier, c'est une belle proposition, non?

L'EV6 phase 2 RWD avec la batterie de 84 kWh passe à 582 km. Mais effectivement l'aérodynamique de la CLA devrait annuler cet avantage sur autoroute. 

 

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Le 30/10/2025 à 09:04, apodex a dit :

Quand on a les moyens et qu on n' a pas besoin de hayon il ne faut pas se priver😄

    Précisément, on parle d'attendre le break ( Shooting brake pour être exact) soit quelques mois.....  Ce que je pense faire... Attendons de voir le configurateur et les visites chez le concessionnaire. 

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Le 30/10/2025 à 12:35, E911V a dit :

L'EV6 phase 2 RWD avec la batterie de 84 kWh passe à 582 km. Mais effectivement l'aérodynamique de la CLA devrait annuler cet avantage sur autoroute. 

 

   + les deux vitesses, + l’efficience globale, plus l'info-divertissement, GPS, + calculateur d'itinéraire, + pré-conditionnement, , + vitesse de charge 320 kW et même vu sur vidéos jusqu'à 345 kW en pointe ( pour la grosse batterie), et j'en oublie sûrement..... Et pourtant j'adore mon  EV6, mais quand c'est mieux, c'est mieux! 

      Donc c'est plus cher..... ben oui!!! Mais à bien y réfléchir: pas tant que ça.

      Alors, bien sûr il y a la garantie 7 ans, et ça compte, oui, mais 7 ans et/ou 150 000 aussi sur la batterie, alors que Mercedes c'est 8 ans et/ou 200 000 km. Ça relativise un peu.  

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Le 30/10/2025 à 12:35, E911V a dit :

L'EV6 phase 2 RWD avec la batterie de 84 kWh passe à 582 km. Mais effectivement l'aérodynamique de la CLA devrait annuler cet avantage sur autoroute. 

 

582, jamais réussi à le faire ... et de loin ! .... meme pas sur d'avoir taper un vrai 500 (84 kms/jours, 30 kms d'autoroute à max 120, voir plutot à 90 car trop de circulation, le reste en petites routes ... ) je dois faire mieux que ma ev6 de 2022 d'environs 30 kms maxi.

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C’est vrai que le CLA a une belle fiche technique, par contre personnellement, je trouve le design assez moche et l’intérieur massif et blingbling. Alors que Mercedes était ma marque allemande favorite, là je n’adhère plus à leur style. Par exemple le trouve le nouveau iX3 largement plus réussi que le nouveau GLC électrique.

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Le 30/10/2025 à 13:22, PHILIPPE50 a dit :

      Donc c'est plus cher..... ben oui!!! Mais à bien y réfléchir: pas tant que ça.

      Alors, bien sûr il y a la garantie 7 ans, et ça compte, oui, mais 7 ans et/ou 150 000 aussi sur la batterie, alors que Mercedes c'est 8 ans et/ou 200 000 km. Ça relativise un peu.  

 

Le truc, c’est que tu oublies que la CLA, c’est une classe A coupé en gros. Le e coffre est petit et l’habitabilité, n’en parlons pas, c’est celle d’une Megane E-Tech en gros, très loin d’une EV6.

Si on a besoin de l’habitabilité d’une EV6, on ne regarde par cette CLA !

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