Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 16/07/2025 à 23:09, jiraya973 a dit :

Merci !

J'aime bien le style véhicule.

Hello, a l'avant c est une petite EV6, l arrière en revanche présente à moavos une découpe un peu trop abrupte qui a 2 inconvénients majeurs une taille de coffre réduite et une aérodynamique altérée vs la berline, dommage . Quelques cm de plus auraient été bienvenus, une banquette arrière coulissante aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coffre est plus petit que l'EV6 en effet mais pour ma part suffirait amplement. Les sièges coulissants pourquoi pas mais pas indispensable pour moi. Après j'ai beaucoup aimé le style extérieur et aussi intérieur. Les sièges sont très confortable, Bonne assise arrière (mieux que l'EV6, pas cette sensation de trop bas avec jambes qui remontent). Bref intéressante : seul hic, la courbe de recharge à 130 en pic (mais tenu à priori jusqu'à 70%, à voir. 10 - 80% promis en 31 minutes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2025 à 08:12, apodex a dit :

Hello, a l'avant c est une petite EV6, l arrière en revanche présente à moavos une découpe un peu trop abrupte qui a 2 inconvénients majeurs une taille de coffre réduite et une aérodynamique altérée vs la berline, dommage . Quelques cm de plus auraient été bienvenus, une banquette arrière coulissante aussi..

Salut !

L'arrière aurait pu effectivement avoir quelques cm de plus pour que ce soit moins cassant et plus aéro.

 

La banquette arrière coulissante est je crois inexistante chez Kia, à croire qu'ils ne savent pas du tout en faire 😆

C'est pourtant très pratique...

 

Je regrette une vitesse de charge juste dans la moyenne également et le choix de mettre leur ccnc alors que Android automotive est dans les cartons. Il vont encore se saboter tout seul avec cette ph 1 que les concessions vont avoir du mal a vendre en retour de loa/lld et comme pour l'ev6 retarder son arrivée 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2025 à 08:29, jiraya973 a dit :

Salut !

L'arrière aurait pu effectivement avoir quelques cm de plus pour que ce soit moins cassant et plus aéro.

 

La banquette arrière coulissante est je crois inexistante chez Kia, à croire qu'ils ne savent pas du tout en faire 😆

C'est pourtant très pratique...

 

Je regrette une vitesse de charge juste dans la moyenne également et le choix de mettre leur ccnc alors que Android automotive est dans les cartons. Il vont encore se saboter tout seul avec cette ph 1 que les concessions vont avoir du mal a vendre en retour de loa/lld et comme pour l'ev6 retarder son arrivée 

 

 

je crois que la vitesse de charge c'est celle de l'EV3, puisque c'est stricto sensu la meme batterie. Ca je pense que je pourrais m'en accomoder, pas un choix de coeur mais de raison😃

On verra les prix mais je crains qu'avec la grosse batterie on soit encore au desssus de 40 k même pour l'entree de gamme .

Perso, j'ai un besoin de coffre déjà l'EV3 c'etait un peu juste pour moi. Du fait qu'il ya pas mal de place à l'arrière une banquette coulissante aurait donné pluis de polyvalence à cette voiture .

 

et quel dommage de ne pas avoir de frunk alors qu'il existe sur la version berline..

 

Il va falloir surveiller de près les chiffres de consommation de cette version hatchback à travers les prochains essais. pour l'instant alors que la berline donne plutot de bons resultats , la hatchback ne fait pas mieux que l'EV3, qui elle même ne faisait pas mieux que l'EV6.....

A priori decevant puisqu'avec une ligne mieux profilée que l'EV3 on aurait pu attendre une meilleure aero......

 

Ce n 'est pas juste être perfectionniste que de dire ça en effet avec une meilleure aero, on pourrait se contenter de la batterie 60kwh et donc avoir une voiture routière avec un prix plus abordable. Aujourd'hui si on fait des longs trajets pas d'autre alterntive que de prendre la grosse batterie , surtout quand on vient de l'EV6😔

 

Vivement le ioniq28 Challenge avec des jantes 17 pouces svp !!!!⏱️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.