Aller au contenu
Yanouch

Application Mobile XPeng : les différentes Mise à Jour

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'en profite de la sortie de la MaJ 2.36.0 de ce matin sur iOS pour vous demander si vous avez constaté des résolutions de bugs ou des nouveautés ?
J'ai vu que certains avaient des soucis d'ouverture de portes ou de crash de l'app, cette MAJ a-t-elle résolu vos problèmes ?

Ce post est peut être l'occasion de faire un thread plus général sur les différences versions, je n'ai pas trouvé de changelog pour l'instant mais si vous avez des infos, elles seront les bienvenues ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la 2.36 ce matin. 

Il y avait écrit comme changement :

 

 "Corrections de bugs pour une expérience utilisateur améliorée" 

 

Je n'ai pas encore eu le temps de tester. Je suis sous Android 15.

Modifié par Pichunours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mal d'entre vous qui ont des soucis sur l'ouverture des portes (surtout sur Android ?).

 

Mais comment ça se présente concrètement ?

- Est-ce seulement la poignée extérieure qui ne se déclenche pas ? d'ailleurs peut on ouvrir malgré tout la voiture en appuyant sur la poignée et l'ouvrir ensuite ? je veux dire est-ce que le fait d'actionner la poignée manuellement "réveille" la liaison entre le téléphone et la voiture ?

- Ou bien on est réellement bloqué dehors et rien ne peut s'ouvrir sans l'application ?

- D'ailleurs dans un parking souterrain sans connexion, si le cas se présente et que l'appli ne capte pas, vous ne pouvez absolument pas ouvrir le véhicule ? il faut forcément la clef physique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bluetooth entre la voiture et le smartphone donc en étant proche ça fonctionne partout.

Le fait de s'éloigner de la voiture le réseau bluetooth est perdu, la voiture se ferme avec l'émission d'un son sur le smartphone.

Pour l'ouverture il faut que l'application soit ouverte en arrière plan sur le smartphone, dans certains cas la voiture s'ouvre à l'approche dans d'autres non. Dans ce cas il faut choisir l'ouverture ou la mise en route du moteur depuis l'application.

Il m'est arrivé aussi de pouvoir ouvrir via la poignée avec l'application en marche mais j'ai l'impression que c'est soit une coïncidence soit le fait de bouger la poignée réveille le bluetooth...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ma Xpeng G6 LR. Je n'ai pas trouvé (possible ?) comment afficher le % de charge de la voiture au lieu des Kms sur l'application mobile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pourcentage de la batterie n'est pas disponible sur l'application pour le moment. 

Il y sera possiblement dans la prochaine mise à jour de l'application mobile, après que l'OTA de XOS 5.6 officiel sera reçu par tout le monde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour les plus impatient, vous trouverez ci-dessous la version bêta de la nouvelle application XPENG 😊 :

 

Sur IOS et Android

 

Quelques screenshot pour illustrer Comme c'est mieux lol :

Screenshot_20250515_223233_com_xiaopeng_globalcarinfo_HomeActivity.thumb.jpg.b47ad54babe06ebd9f35dd96c0626d50.jpg

 

Screenshot_20250515_223338_com_xiaopeng_globalcarinfo_HomeActivity.thumb.jpg.5a5c2803ff1f2aa2a6b93d61aa5c2e0b.jpg

 

Screenshot_20250515_223242_com_xiaopeng_globalcarinfo_ChargeSettingActivity.thumb.jpg.3a8ccaaa3458284a344ebd6d7be3ef7e.jpg

 

Screenshot_20250515_223310_com_xiaopeng_globalcarinfo_BrowserActivity.thumb.jpg.e46886770ebfb40107348edccb0cd94a.jpg

 

Enjoy! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Merci pour l'info, je vais tester ça de suite :grin:

 

EDIT :

L'appli semble bien plus complète et il y a ENFIN la gestion de la charge :grin:

Par contre ça lag bien plus mais c'est normal, c'est une version beta.

 

Seconde bonne nouvelle, l'appli est maintenant dispo sur l'Apple Watch, je poste quelques photos prises à l'arrache, désolé pour la qualité !

IMG_0457(1).JPG

IMG_0458.JPG

IMG_0459(1).JPG

IMG_0460.JPG

IMG_0461(1).JPG

Modifié par Yanouch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un soucis par contre avec cette beta, c'est que l'ouverture/fermeture automatique du téléphone ne fonctionne plus du tout.
J'ai bien essayé de regénérer une clef BT plusieurs fois mais rien n'y fait, aucune détection à l'approche du véhicule.

 

Suis-je le seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'application est plus rapide et plus pratique. Nous pouvons enfin changer le % de la charge dynamiquement. Reste que sur la page, il est marqué: Que la limite de charge à 100% améliore grandement la durée de vie de la batterie. 

Si elle permettait encore de changer la puissance de charge (de 5A à 32A) pour que j'adapte ma puissance suivant le soleil (installation photovoltaïque).
C'est une erreur pour les possesseurs d'une batterie NMC (G6 Long Range ou Perf), il est préférable de rester à 80 ou 90% et de limiter les charges à 100% qu'avant un grand départ à faire dans les heures après la charge à 100%.
Le texte n'est adapté qu'aux batteries LFP (G6 de base) ou la charge à 100% permet le rééquilibrage des cellules, mais il ne faut pas rester à 100% trop longtemps.

Je n'ai pas trop fait de tests, mais je n'ai pas rencontré de soucis pour l'ouverture des portes. A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'application est modulable, il suffit d'un drag 'n drop d'un module pour le déplacer vers un autre endroit. 

L'option qui permet de savoir où est la voiture est aussi bien, il y a même une option pour l'afficher sur l'écran principal. Le suivi du véhicule est mieux représenté aussi avec les roues qui sont en rotation.
Ma femme travaillant en décalé, je peux savoir immédiatement si elle est proche de la maison et donc ouvrir le garage et le portail pour elle. Sur l'ancienne version, si on restait sur la page pour suivre le déplacement, l'application ne suivait plus la voiture après une dizaine de secondes, ce n'est plus le cas.
J'ai aussi réussi à télécharger les vidéos sentinelles sur mon téléphone à travers le partage wifi de la voiture.

C'est un peu long à trouver le téléphone, j'ai été obligé de quitter l'application et la relancer pour qu'il voit le téléphone. Attention, le téléphone est vu avec le nom technique et pas le nom déclaré.
Je confirme aussi, plus de soucis avec l'accès à la voiture pour moi (Android 15 Xiaomi 14TPro ou celui de ma femme Android 15 Xiaomi 14T).
Un vrai gap a été franchi avec cette nouvelle version.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.