Aller au contenu
R2D2

Appel d'offres pour VAE sur Toulouse

Messages recommandés

Bonjour,

Je relaie une proposition faite par quelqu'un d' airbus Toulouse qui organise des appels d'offre sur les VE et panneaux photovoltaïques depuis plusieurs années. C'est sérieux, si ça peut intéresser quelqu'un:

 

 

Appel Offre VAE - Presentation[1247].pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment s’inscrire pour les panneaux PV ?
Je n’ai pas réussi à trouver mail, ou autres coordonnées pour contacter l’organisateur.
Merci pour l’info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà le courriel et son auteur: <[email protected]>

Citation

Bonjour,

 

Je lance une initiative de type appel d'offre pour un projet d'achat groupé pour des Vélos à Assistance Electrique dans la région Toulousaine.

J'ai organisé (ou aidé à organisé) des démarches similaires autour de la voiture électrique et du photovoltaïque avec succès depuis 2016.

Cette démarche autour du VAE est la première que j'organise.

 

Vous trouverez en pièce jointe une communication détaillée vous expliquant mes motivations et la façon dont je vais procéder pour mener à bien ce projet.

 

Cette démarche est ouverte à tout le monde => n'hésitez pas à la relayer.

 

La façon la plus simple d’exprimer votre envie d’adhérer au projet est de vous faire connaitre et de vous inscrire, en remplissant le questionnaire en ligne :

 

https://forms.gle/8LpUBxXxWPFuip5T8

 

Bien sûr, cette inscription n’a pas valeur d’engagement formel.

 

Pourquoi cette démarche?

 

Je lance cette démarche car j'ai la volonté d'aller travailler en vélo (pour des questions environnementale, trafic routier et de forme physique).

Quand on regarde la distance de nos trajets quotidiens, les distances restent faibles pour une majorité d'entre nous : elle peuvent être réalisée en vélo.

Avec un VAE, le trajet dévient plus accessible et on peut arriver au travail sans être en nage.

Comme il s'agit d'utiliser un VAE pour un usage régulier, il est donc important de prendre un VAE de qualité. Ces vélos sont assez cher : plus de 2000 €.

 

=> Aussi, je lance cette démarche pour avoir une offre abordable et permettre à une majorité de basculer au VAE.

 

J'en profite pour relayer l'enquête nationale lancée par la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) qui demande aux cyclistes d’évaluer la « cyclabilité » de leur ville. Il y  a un classement par ville en fonction de leur catégorie (par nombre d’habitants) si elles ont au moins 50 réponses. L’enquête se termine le 30/11/2019 (il ne reste donc que 10 jours !) et les résultats seront publiés début 2020.

 

Lien vers l’enquête : www.parlons-velo.fr

 

A très bientôt.

 

Cordialement,

 

Paulo DE ARAUJO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...