Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Antylope46 - Kia EV6 ou Renault Megane E-TECH

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Rémy, j'ai 32 ans et j'habite en Alsace dans le Haut-Rhin.
J'ai dans l'optique de remplacer ma 207 HDI de 2011 (bientôt 200 000 km) par un nouveau véhicule. Mes besoins ont un peu évolué en 10 ans.
Je parcours 20 à 22 000 km par an, décomposés de la manière suivante :

- trajet quotidien maison-boulot : environ 60 km AR sur départementales,

- trajet professionnels ponctuels (plusieurs fois par mois) : mes clients se situent tous à - de 300 km AR,

- trajet vacances : 1 000 km AR 2x par an,

Après avoir envisagé de l'hybride rechargeable, je m'oriente à présent d'avantage vers un VE pour diverses raisons : écart de prix raisonnable si on déduit le bonus écologique, coût d'entretien moins élevé, coût à l'usage plus intéressant, intervalle plus important entre les recharges, etc..

Je ne souhaite pas être embêté avec les recharges lors de mes déplacement professionnels et souhaite ainsi opter pour un véhicule avec une bonne autonomie et éligible à l'éco-bonus de 6 000 € (5 000 € bientôt).

Pour l'heure je retiens la KIA EV6 (en finition Air Active) et la Mégane E-TECH en 60kWh.
J'ai pu tester la KIA, par rapport à la 207 j'ai eu l'impression d'avoir fait un bon temporel d'1 siècle.

Pour la Renault, j'ai pas encore pu tester.

Posté(é)

Bonsoir Rémy,

Merci pour cette introduction et ravi de t'accueillir parmi nous sur ce forum dédié à l'électromobilité.

Félicitations pour ta décision de bascule vers le VE. Faut reconnaitre que les prix des carburants et les coûts d'entretien des VT nous poussent de plus en plus vers ce genre de véhicules...bref!

EV6 ou Megane E-Tech, tu trouveras ici des membres possesseurs de l'un ou l'autre VE donc n'hésite pas à participer à leurs discussions dans les sections appropriées et surtout à les solliciter directement pour avoir des avis, des conseils et des informations pour t'aider à faire en toute sérénité ton choix.

En attendant, bienvenu sur ce forum qui t'est désormais entièrement accessible.

Posté(é)

La bienvenue à toi, passer d'une 207 à l'EV6 c'est effectivement un sacré changement, le passage sur la Mégane me paraitrait plus adapté en venant d'une 207, mais après c'est à de voir par contre il ne faudra pas être pressé concernant la livraison de la Mégane.

Pour l'hybride rechargeable il ne faut pas oublier que tu transportes en plus du moteur thermique son réservoir, alors si tu l'utilises souvent en électrique tu as raison de passer directement au VE.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.