Aller au contenu
Dordrecht

Forum • Ampere, l'avion de l'ONERA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'ONERA (Office national d'études et de recherches aérospatiales) lance le projet Ampere, petit avion mû par 40 petits moteurs électriques qui soufflent sur l'aile, ils sont alimentés par 10 piles à hydrogène :

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/06/20/20005-20170620ARTFIG00006-avec-ampere-l-onera-travaille-sur-l-avion-du-futur.php

 

"Le souffle des moteurs sur les ailes crée de la portance, même à faible vitesse. Ce qui permet à Ampere de décoller et d'atterrir sur des pistes plus courtes."

 

"Autre conséquence, l'avion se pilote toujours avec les gouvernes mais aussi avec les moteurs, en jouant sur la puissance des moteurs (droite-gauche) pour le faire virer de bord par exemple. Pour l'Onera, il s'agit d'une piste pour un jour supprimer les gouvernes."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant que Tesla n'ai pas encore mis le nez dans les avions ou hélicoptères électriques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rem75

Tu deviens lourd avec tes post systématique contre Tesla

Qui ne font jamais avancer le smilblick

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cher gepeliste62, j'ai compris, l'utilisation de "Tesla" est réservée à certains d'entre vous, ceux qui veulent critiquer ou donner la moindre information sur le sujet n'ont pas le droit de l'utiliser s'ils ne font pas parti du "club"...

Pourtant ma précédente remarque est totalement adaptée au présent sujet : Sir Musk sait (soit-disant...) construire des batteries (les prochaines plus légères et compactes que les actuelles), sait faire de moteurs électriques, sait construire des structures légères alu, sait gérer un déplacement autonome aussi bien en 2D (voiture) qu'en 3D (fusée), donc bref pourquoi Sir Musk ne s'aventure pas dans le transport personnel type avion, hélicoptère ou multirotor qui sont déjà bien développé (

) plutôt que des trucs impossibles type train dans des tubes ou des tunnels pour wagon individuel à bagnoles ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà d'une par ce qu'il fait "ce qu'il veut", il est libre, ile ne lit pas les posts inutile de rem75

De deux par ce que ca ne doit pas etre rentable, un mec comme lui doit avoir une centaine d'idée de société en tête mais qui dit "idée" pour des gens comme musk dit aussi "business plan".

De trois, il faut aussi avoir du temps pour les lancers ces sociétés. Tu dis toi même qu'il passe un temps fou à communiquer (en bien ou en mal) et ces deux sociétés sont en plein essor donc ceci explique cela.

 

Et en effet ton commentaire (le premier) sur tesla n'était pas agressif pour une fois et tu as raison il a certainement dû y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×