Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Alternatives ioniq 6

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/06/2026 à 08:44, FGO a dit :

....Du coup même si je bave toujours quand j'en voies une, ca reste pour moi la plus belle et la plus désirable, je ne l'ai plus mis en tête de liste mais ca reste une sacré réussite cette taycan V2 je trouve

Tout à fait, Et comme l'explique très bien Laurent Schmidt dans sa vidéo sur la catastrophe Luce, c'est notamment parce que c'est une vraie berline sportive basse, grâce aux batteries qui évitent les places avant. Du coup, on a une position de conduite sans égale dans la Taycan.

Ce sont les seuls qui ont osé cette architecture qui ne pénalise pas la taille des batteries puisqu'elles vont jusqu'à plus de 100 kWh pour les grandes autonomies.

Donc cross Turismo obligatoire dans mon cas la facture augmente déjà et elles sont plus rares en occasions

Le Cross Turismo n'est déjà pas plus une Taycan pour moi (une tentative de SUVisation pour gagner des parts de marché) car on perd justement cette position de conduite. Et on doit perdre aussi nécessairement en comportement routier, lois de la physique obligent.

De plus je souhaiterais revenir a une AWD (nostalgique de mes Subaru) donc les tarifs grimpent automatiquement, ce quelque soit le modèle et la marque

Enfin, j'ai eu aussi des Subaru Impreza GT (la dérivé du rallye) dans une autre vie et c'était une voiture fantastique, mais depuis que j'ai découvert la propulsion avec ma Tesla Model 3, je ne pourrais plus m'en passer et revenir en arrière, c'est vraiment le plus jouissif à la conduite des trois types de modes de transmission. Certes moins polyvalent que le AWD pour les gens qui roulent beaucoup l'hiver dans des contrées où les températures descendent en dessous de zéro.

Modifié par Hybridébridé
Ortograf

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Hybridébridé a dit :

Enfin, j'ai eu aussi des Subaru Impreza GT (la dérivé du rallye) dans une autre vie et c'était une voiture fantastique, mais depuis que j'ai découvert la propulsion avec ma Tesla Model 3, je ne pourrais plus m'en passer et revenir en arrière, c'est vraiment le plus jouissif à la conduite des trois types de modes de transmission. Certes moins polyvalent que le AWD pour les gens qui roulent beaucoup l'hiver dans des contrées où les températures descendent en dessous de zéro.

En phase même si ma trackday reste une tres bonne FWD c'est aussi surtout que je n'ai pas pu trouver de bonne RWD a tarif raisonnable (ou en bon état) donc ce sera pour plus tard

La ioniq 6 RWD est tres fun et dynamique grâce à sa propulsion mais pour le tout venant je reste favorable a du AWD c'est plus sécurisant quelque soit le temps (pluie neige) et le revêtement (dégradé gravier etc)

Modifié par FGO

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Hybridébridé a dit :

, grâce aux batteries qui évitent les places avant

pourtant d'après Porsche elles sont bien sous les sièges avant

Download?OpenAgent&attachmentid=1365942&

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.