Aller au contenu
Almonso

Almonso - ID BUZZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Fabrice, 46 ans habitant dans le Gard.

 

Après plus de 25 ans à rouler en thermique nous nous lançons dans l'électrique pour la voiture principale du foyer (la secondaire étant une voiture de société thermique, pas le choix).

 

Nous recherchions un véhicule type monospace, en nous rendant chez VW nous avons pu essayer l'ID BUZZ.

 

Suffisamment grand, bien équipé et look sympa, l'essai sur route à fini de nous convaincre (en plus de la bonne reprise / remise du vendeur)

 

Roulant entre 12 et 15000 Kms par an, l'autonomie au quotidien n'est pas un frein, on verra pour les parcours plus longs. En attendant nous avons installé une prise 7 Kw Legrand à la maison.

 

S'inscrire sur ce forum nous permettra de partager ce que c'est de rouler en électrique (les contraintes et les bons plans).

 

Nous aurons la voiture d'ici une semaine, ce qui nous laisse le temps de prendre un maximum d'info sur les différents modes et lieux de recharge hors domicile.

 

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'instant agréablement surpris par la conduite très souple, le régulateur adaptatif très sécurisant, la facilité des manoeuvre malgré le gabarit.

 

Pour la conso je tourne à 18 Kw/h sur du parcours mixte urbain et nationale, pas encore fait d'autoroute

 

Beaucoup de réglages possibles sur l'interface, peu être un peu trop, assez compliqué sans jeter un oeil au manuel.

 

Quelques détails un peu "cheap" comme le fait qu'il y ait beaucoup de plastiques durs un peu partout, le bruit à la fermeture des portières et du coffre (malgré qu'il soit électrique) qui fait plus penser à un utilitaire.

 

Pas mal d'appels de phare et de personnes qui viennent spontanément demander ce que c'est comme voiture quand on est sur les parkings.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 17:46, Almonso a dit :

Bonjour,

 

Pour l'instant agréablement surpris par la conduite très souple, le régulateur adaptatif très sécurisant, la facilité des manoeuvre malgré le gabarit.

 

Pour la conso je tourne à 18 Kw/h sur du parcours mixte urbain et nationale, pas encore fait d'autoroute

 

Beaucoup de réglages possibles sur l'interface, peu être un peu trop, assez compliqué sans jeter un oeil au manuel.

 

Quelques détails un peu "cheap" comme le fait qu'il y ait beaucoup de plastiques durs un peu partout, le bruit à la fermeture des portières et du coffre (malgré qu'il soit électrique) qui fait plus penser à un utilitaire.

 

Pas mal d'appels de phare et de personnes qui viennent spontanément demander ce que c'est comme voiture quand on est sur les parkings.

 

 

On peut avoir une idée du prix de ce joujou hors bonus et l'autonomie affichée ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix neuf avec les options on est à quasi 70 k€

 

Là c'est un véhicule de direction qui a 6 mois avec 10k€ de moins.

 

L'autonomie affichée avec une batterie à 100% c'était 436 Kms à la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.