Aller au contenu
Maniak

Allignement et erreur de commande

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche quelqu’un qui possède, comme moi, un Enyaq Coupé 85, année 2025 (ou qui aurait peut-être rencontré les mêmes problèmes sur son modèle).

 

Une chose me paraît étrange : sur la portière avant côté conducteur, la partie basse n’est pas alignée avec le montant.
Du côté passager, en revanche, l’alignement est parfait.

J’ai contacté ma concession, qui m’a indiqué que cela semblait « normal », mais j’ai tout de même un doute.

 

Deuxième point : je me suis rendu compte que le siège passager, sur la version Plus que j’ai commandée, ne dispose pas du réglage lombaire électrique, alors que celui-ci est bien mentionné dans la brochure. J’ai envoyé un mail à ce sujet à la concession, j’attends leur retour.


D’autres personnes ont-elles rencontré ces problèmes ?

 

Merci d’avance pour vos retours !

 

 

IMG_2113.jpeg

IMG_2138.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le siège passager qui n'est pas électrique dans la version plus, c'est normal il me semble (et moi c'est comme toi).

Je suis curieux de voir où tu as vu que le siège passager était réglable électriquement en version PLUS ?

(sur quelle brochure ?)

 

Pour la portière je regarderai chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! 

à l'époque j'avais acheté un Kodiaq en version sportline et dans la brochure il était écrit " sièges avant ( avec un s ) électrique " 

en fait ... il n'y en a qu'un et c'est celui du conducteur :(

quand j'avais eu Skoda france je le leur avais signalé et aucun retour n'avait été fait !!

A la sortie du restylage ... ils avaient changé sièges par siège ;)

 

pour l'alignement ... le carrossier de chez Skoda peut faire qq chose ! ce qui est dommage c'est que ce ne soit pas fait avant livraison :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de différence flagrante d'alignement entre les 2 côtés sur mon Enyaq (coupé 85 FL Sportline).

 

Par contre, en allant vérifier pour répondre à ce post, je me suis aperçu que le panneau rectangulaire en bas d'une des portes arrières était à moitié décollé 😩 

Je ne sais pas si c'était déjà là la livraison, je me suis focalisé sur l'absence de griffures ou coups sur la peinture...

Du coup, je ne vois que ça en passant à côté de la voiture maintenant...

 

La peinture est intacte, je doute que ce soit suite à un choc. Je verrai avec ma concession si ça peut être corrigé dans le cadre de la garantie.

IMG_2335.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réceptionné mon ENYAQ 85 Plus (version break) il y a 10j et j'ai le même problème que toi concernant le réglage lombaire passager qui devrait être électrique mais est manuel. Je vais lancer le concessionnaire sur le sujet.

 

J'ai un autre soucis : les rétros ne basculent pas vers le bas lorsque je passe la marche arrière bien que l'option soit cochée dans l'interface du véhicule. Avez-vous le même soucis ?

2025-06-02-17-41-40.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2025 à 15:20, Vinvin92 a dit :

Bonjour,

 

J'ai réceptionné mon ENYAQ 85 Plus (version break) il y a 10j et j'ai le même problème que toi concernant le réglage lombaire passager qui devrait être électrique mais est manuel. Je vais lancer le concessionnaire sur le sujet.

 

J'ai un autre soucis : les rétros ne basculent pas vers le bas lorsque je passe la marche arrière bien que l'option soit cochée dans l'interface du véhicule. Avez-vous le même soucis ?

2025-06-02-17-41-40.jpg

Si ce n’est pas déjà fait, il faut :

mettre le réglage de rétroviseur en position « R »

- passer la marche arrière 

- régler le rétroviseur comme souhaité 

- passer la marche avant 

 

Normalement, le rétro reviendra en position classique en marche avant, et basculera en marche arrière.

 

Pour les soucis d’alignement, mon Enyaq de fin 2022 n’est pas exempt de reproches, mon pare-chocs a du jeu à l’avant droit, et la jonction du pare-chocs arrière avec l’aile droite est pincée en partie basse, ouverte en partie haute.

Le tout sans avoir eu de chocs.

 

Vous pouvez demander un réglage en pincement des portières, ça se fait assez bien.

Je l’avais fait à cause d’un petit bruit constaté sur Octavia, mais j’avais l’inverse de ton cas @Maniak par la suite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je suis passé chez le concessionnaire : j'ai rendez-vous le 26 pour le problème d'alignement.

Mon commercial a fait suivre mon mail concernant le problème des sièges à Skoda France. En attente de réponse.

 

Pour les rétros, il faut faire la manip donnée par Clem, mais il faut rester sur la position "R". Du coup, si on veut que le rétro se règle automatiquement selon le réglage souhaité, il faut le laisser sur "R", c'est bien ça ?

Les lettres "L" et "R" sont trompeuses, je pensais que c'était pour "Left" et "Right" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le réglage du rétro en marche arrière. Du coup, seul le rétro droit peut basculer au passage de la marche arrière ?

 

Ma demande concernant le siège passager a également été transférée à Skoda France, on verra bien leur retour.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2025 à 11:03, Vinvin92 a dit :

Merci pour le réglage du rétro en marche arrière. Du coup, seul le rétro droit peut basculer au passage de la marche arrière ?

 

Ma demande concernant le siège passager a également été transférée à Skoda France, on verra bien leur retour.

 

 

Oui uniquement.

Ca représente 99% des situations à risque avec un trottoir, et normalement on se base sur le côté droit pour rouler / stationner / manœuvrer, sauf cas exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.