Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Alerte "SOS allez voir votre concessionnaire"

Featured Replies

Posté(é)

Bonjours les 500eurs !

Ce matin ma voiture s'est mise à afficher un petit "SOS" dans le coin bas-gauche de l'écran conducteur (et une erreur "Uconnect Box" sur l'autre invitant à se rendre en concession). Dans les notifs de l'écran conducteurs ça parlait de SOS alerte allez vite en concession ou dans ce genre là.

Puis une fois arrivé elle envoie le rapport à l'appli mobile qui dit que tout va bien partout et n'affiche aucune notification de quoi que ce soit. Et impossible de se rendre compte d'un défaut en conduisant ce matin... Elle n'a pas été mise en charge hier soir et mis à part une grosse grosse pluie hier soir il ne s'est rien passé depuis le trajet précédent.

Vous avez une idée de comment je pourrais savoir ce qui a déclenché cette alerte ? Et si je dois vraiment aller en concession ? (elle n'est pas à côté ça va me prendre au moins la demi-journée) Un lecteur OBD donnerait plus d'informations sur les erreurs de la voiture ?

Posté(é)

Bonjour,

c'est un simple bug de connexion de l'auto au reseau telephonique pour pouvoir utiliser ce bouton SOS. Si au demarrage de l'auto, pour on ne sait quelle raison, elle ne detecte pas de liaison tel ( 3G ou 4 G je sais plus) , elle affiche ce message, mais des qu'on redémarre ailleurs, ca s'efface tout seul.

Posté(é)
  • Auteur

En effet ça s'est résolu tout seul le lendemain et ton explication est bien plus rassurante qu'un SOS qui s'allume !!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.