Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Alerte dépassement de vitesse autorisée leaf 2018

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous,

J'ai recherché dans les manuels mais j'ai pas réussi à trouver s'il y a un moyen d'activer une alerte de dépassement de la vitesse autorisée.

Il y a uniquement la reconnaissance des panneaux de vitesse.

La seule solution semble l'utilisation de l'application waze, à moins que quelqu'un ait une autre info

Merci

Bonne soirée

Françoise

Posté(é)

En principe, il y a un troisième manuel (NISSAN Connect 2018 en anglais) sur la navigation. C'est éventuellement expliqué dans ce manuel, avez-vous eu la version européenne en .pdf?

Posté(é)
  • Auteur
En principe, il y a un troisième manuel (NISSAN Connect 2018 en anglais) sur la navigation. C'est éventuellement expliqué dans ce manuel, avez-vous eu la version européenne en .pdf?

J'ai le manuel NISSAN CONNECT EV en format papier mais la version date d'octobre 2015. Apparemment il n'y a pas eu de mise à jour de ce manuel.

La seule information dans le manuel section 3-5 (point numéro 7 : icone de limite de vitesse) : affiche la limite de vitesse sur laquelle le véhicule se trouve.

Mais je ne parviens pas à trouve comment activer l'affichage de l'icone

Posté(é)

Il y a le panneau de limitation de vitesse qui s'affiche dans la partie digitale de l'affichage conducteur. Ce panneau est l'information du logiciel de navigation ou/et de la détection de panneau par la caméra.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai bien activé toutes les assistances comme on peut le voir sur les photos (dans le fichier joint) mais toujours pas d'alerte de dépassement de vitesse autorisée. J'ai même essayé de lancer un trajet navigation gps mais pas d'alerte de dépassement non plus

leaf.pdf

Posté(é)
  • Auteur

j'ai bien le petit panneau avec la limitation de vitesse. Ce que je souhaite avoir c'est un "bip" qui m'alerte que je roule plus vite que la limite autorisée, ou un message sur l'écran.

Sur mon ancien véhicule nissan juke j'avais un petit triangle avec point d'exclamation à côté du panneau de limitation de vitesse qui m'informait que je roulais trop vite, sans être obligée d'utiliser le limiteur ou le régulateur.

Tout comme cela existe également sur l'application Waze

Modifié par Invité

Posté(é)

Désolé, je n'ai pas trouvé de bip ou d'alarme sur la LEAF II jusqu'à maintenant. Qu'en dit Nissan?

Modifié par Invité

Posté(é)

J'ai parcouru tout le menu. Impossible de trouver une alarme de vitesse.

Posté(é)

C'est dommage cette absence d'alerte...

Quand on est en mode Android Auto, Waze s'affiche sur l'écran multimédia de la voiture ?

Posté(é)

Quand on est en mode Android Auto, Waze s'affiche sur l'écran multimédia de la voiture ?

Oui Waze est compatible Android Auto depuis cet été, par contre sur CarPlay (avec un iPhone donc) il y a uniquement Plans.

Posté(é)

Je confirme aussi Waze.

Je pense que j'ai un souci de câble avec mon téléphone parce que de temps en temps AA est très lents où se déconnecte. Je pense que c'est mon USB C qui déconne.

J'ai essayé avec le téléphone de mon père et cela fonctionne parfaitement en micro USB sur un téléphone plus ancien.

Posté(é)
  • Auteur

Waze fonctionne bien pour moi aussi sur Android Auto. ça permet de parer à l'absence de l'alerte de dépassement de vitesse.

Tout comme je n'ai pas vu de base radars (fixes, mobiles et zones de danger) activée sur le nissan connect ev.

J'ai essayé également de rajouter des alertes radars de type POI WARNING mais ça n'a pas fonctionné....... Affaire à suivre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.