Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide pour choix boîtier E85 sur Outlander PHEV

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je viens d'acheter un Outlander PHEV d'occasion (modèle de 12/2017).

Je souhaite le rendre compatible bio éthanol. Je prends rendez vous chez un reprogramateur qui me dit c'est bon, on peut le faire (compatible sur son site). Il me dit qu'il faut changer les bougies (ce qu'il fera lors de la reprog), et me demande de faire le plein de E85 avant de la déposer). Je fais le plein complet (étant presque en réserve) et roule en électrique jusqu'au garage.

Coup de fil 3 heures après, impossible de la reprog car sur ces modèles il y a 3 calculateurs différents et la mienne a celui qui ne se reprogramme pas .... après discussion, ils ont accepté de vider le réservoir au 3/4 et de refaire le plein de SP.

Du coup, je souhaite me tourner vers un boîtier mais lequel choisir car il y en a plusieurs. Si quelqu'un a fait monter un boîtier sur le sien, je veux bien un retour.

Bonne journée.

Posté(é)

Je te dirais biomotors, car ils ont des partenariats avec des constructeurs pour du montage de boitier en usine, donc ils doivent repondre à un cahier des charges et des procédures strictes.

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/06/2021 à 08:48, oursgentil a dit :

Je te dirais biomotors, car ils ont des partenariats avec des constructeurs pour du montage de boitier en usine, donc ils doivent repondre à un cahier des charges et des procédures strictes.

Merci, j'ai envoyé un message pour avoir des infos. Speedy m'a dit que le boîtier qu'ils installaient n'était pas compatible. je désespère ....

Posté(é)
  • Auteur

Le soucis est que sur le papier, ils sont tous compatibles et quand tu cherches, au final non .... j'aimerai trouver quelqu'un qui a déjà monté un boîtier pour avoir la ref si possible.

• 6 mois plus tard...
Posté(é)

Je roule depuis 4 ans avec un outlander phev NOV 2016 au 100 pour 100 E85 sans modifs .De temps en temps je fais un plein au sp95 et le voyant moteur s'efface de lui méme absolument aucune différence a l'usage ...

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/02/2022 à 08:13, laprise a dit :

Je roule depuis 4 ans avec un outlander phev NOV 2016 au 100 pour 100 E85 sans modifs .De temps en temps je fais un plein au sp95 et le voyant moteur s'efface de lui méme absolument aucune différence a l'usage ...

Bonjour, Utilisez vous un additif dans vos pleins (type Mecarun) ? Avez vous des "effets secondaires" type trous d'accélération ou autre ?

Posté(é)

Non absolument rien et a part le temoin allumé aucune différence  elle a 130000KM DONT 100000 au E85 ...

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/02/2022 à 09:54, laprise a dit :

Non absolument rien et a part le temoin allumé aucune différence  elle a 130000KM DONT 100000 au E85 ...

Merci pour votre réponse.  Avez vous changé les bougies ou autre avant de passer à l'E85 ?

Modifié par Charaaal3

Posté(é)
  • Auteur

Ok, merci, je suis très hésitant mais c'est très tentant quand même.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.