Aller au contenu
dear

Forum • Aide etat sur vehicule electrique occasion deja "aidé" ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acquerir pour ma société un fourgon ENV200 de chez nissan.

Je regarde du coté des occasions puisque j'ai lu que les vehicules d'occasion pouvaient beneficier de l'aide jusqu' 27% max 6300 euros.

J'ai trouvé un vehicule qui me plait en concession, mais le vendeur me dit qu'il n'est pas possible de beneficier de l'aide de l'etat dessus car le vehicule en a deja beneficié.

 

Qu'en pensez vous ?

 

J'ajoute que le vehicule vendu en tant qu'occasion à en réalité 0 KM (Zero), le vendeur m'expliquant qu'il s'agit d'un achat effectué par la concession afin de l'afficher moins cher.. je n'ai pas saisi le subterfuge..

 

A vous lire

 

Merci,

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le tarif affiché dans la concession tient compte du bonus c'est forcement qu'il n'est pas possible d'en beneficier une seconde fois...d'autant que vous avez ete informé et que de ce fait les conditions dans lesquelles ce montage est fait n'ont pas vraiment d'interet a etre connues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui. Sinon tu le fais acheter par quelqu'un d'autre qui bénéficierait une deuxième fois des 6300€ et tu lui rachètes juste après pour bénéficier une troisième fois de la prime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi est clair sur le sujet, la prime n'est donné que pour la 1er immatriculation, excepté pendant les premiers 6 mois quand le véhicule a une immatriculation de concessionnaire et donc considéré comme neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

 

J'ai lu que les vehicules d'occasion pouvaient beneficier de l'aide jusqu' 27% max 6300 euros.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Arnaud

Que tu devrais mieux lire le texte de la loi.

Aucun VO ne bénéficie de 6.300 euros de bonus.

 

Par contre, les concessionnaires (qui ne peuvent bénéficier du bonus sur des véhicules immatriculés comme VD) peuvent faire bénéficier leurs clients du bonus, s'ils revendent leurs VD dans un certain délai (de mémoire, 1 an).

 

En fait, le prix annoncé par le CC tient compte du bonus, récupéré seulement une fois, au moment de la vente au client final.

Pour le client, tout cela est transparent : c'est le CC qui fait l'avance de trésorerie et récupère ensuite le bonus auprès de l'administration fiscale.

 

Clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm.. merci pour vos explications.

 

Effectivement, je me suis embrouillé dans les differentes aides possibles.

 

Cependant, je confirme que le concessionnaire vend un vehicule ZERO KM en tant qu'occasion car dixit "c'est un moyen d'afficher plus de ventes"... bref je ne sais pas ce qu'ils manigancent en interne mais le fait est que cela n'est au final pas interessant pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juridiquement, ils te proposent un "Véhicule de Démonstration" (Peu importe qu'il ait fait zéro km de "démonstration").

 

La combine est connue :

1) le CC immatricule le(s) véhicule(s) pour gonfler son chiffre de ventes (les CC ont des objectifs calendaires à tenir pour obtenir du constructeur des primes, rabais ou autres... ) ;

2) ils (re)vendent ensuite lesdits véhicules comme "occasion", avec une marge un poil inférieure à celle qu'ils auraient obtenue en vendant un VN, mais ils sont gagnants (Cf point "1").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×