Aller au contenu
Positron

Forum • Ah, la norvège et ses conditions climatiques trop clémentes!

Messages recommandés

https://www.challenges.fr/automobile/essais/hyundai-kona-electric-a-mi-chemin-entre-la-renault-zoe-et-la-tesla_602252

"A l'issue de notre essai, il nous est difficile de valider le bien-fondé de cette promesse. Notre prise en mains s'est en effet effectuée en Norvège, sur des routes aussi parfaitement revêtues et planes qu'à la vitesse sévèrement limitée, par une température de 25° C qui n'a pas sollicité la climatisation de manière exagérée. Résultat : jamais nous n'avons consommé aussi peu avec une voiture électrique ! Nous avons donc relevé une irréaliste moyenne de 10,6 kWh/100 km, qui n'aura que peu de rapport avec la réalité des conditions de circulations françaises moyennes."

 

C'est sûr qu'en France, les conditions sont beaucoup plus rudes qu'en Norvège !

Ils sont c... ou quoi chez Challenge ? C'est presque du niveau de Caradisiac !

En tout cas, 10,6 kWh/100, ça promet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils ont pas tord sur le fait qu'en hiver en France, oui c'est une conso irréaliste, il peut très bien faire chaud en Norvège aussi, la preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consommation normale pour qui connaît Kia et Hyundai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×