Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Affichage température extérieure erroné.

Featured Replies

Posté(é)

bonjour,

(heureux ) propriétaire d'un kona  64kWh depuis un mois ( 2000 km déjà ) ... ce matin j'ai eu la surprise de voir une erreur dans l'indication de la température extérieure . Mon Kona passe la nuit au garage souterrain ( donc température ambiante de 12 °C environ - comme atteste la mesure des 4 températures de cellule par Torque  ).

Et au démarrage la température affichée est de -1°C dans mon garage ... impossible il ne gèle pas dans mon garage ...  et ensuite sortie en extérieure avec une température réelle de 3 °C environ , l'affichage indique -2°C puis -4°C ... invraisemblable... et reste à -4°C le temps de faire quelques courses...

idem avec torque , il confirme une "mesure" de température extérieure de -4°C , ce qui est clairement impossible ... 

 

Avez-vous eu déjà ce problème de mesure de température extérieure ? 

C'est embêtant car cela peut interférer avec la PAC .... surtout en été ....

 

Est ce que quelqu'un sait ou se trouve le capteur de température extérieure ? dans un rétro ? en haut du parebrise avec d'autres capteurs ?

en face avant ??

Merci par avance pour vos éclairages ...

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 12:21, Lolo74 a dit :

... erreur dans l'indication de la température extérieure ...  température ambiante de 12 °C environ - comme atteste la mesure des 4 températures de cellule par Torque - ... température affichée -1°C dans mon garage ... impossible ...  en extérieur température réelle de 3 °C affichage -2°C puis -4°C ... invraisemblable... torque confirme une température extérieure de -4°C clairement impossible ... ou se trouve le capteur de température extérieure ? dans un rétro ? en haut du parebrise avec d'autres capteurs ? en face avant ??

Salut @Lolo74 En face avant, un peu à gauche. L'accès nécessite sans doute la dépose du bouclier. Si le connecteur est accessible essayer de le retirer et le remettre, passer un coup de WD40 spécial contacts. Vérifier la position et l'état de la sonde. Il va sans doute falloir en passer par Hyundai pour changer la pièce (ou autre chose selon leur analyse), il vaudrait mieux ne toucher à rien et demander réparation.

image.thumb.png.a2af8d40255ccefd7d5cee95dc9374cb.png

Modifié par Juno

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.