Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Affichage d'autonomie du Puma : Curseur plus précis que le GOM

Featured Replies

Posté(é)

Nouveau roulage de 100 km sur autoroute, l'autonomie affichée par le GOM est toujours aussi fantaisiste mais il y a une surprise.

SoC de départ à 58 %, le GPS me demande de recharger en route : SoC d'arrivée estimé à 0 % 
L'autonomie affichée est de 93 km pour 100 km à effectuer.
Estimation fausse car je suis arrivé avec 27 %

Par contre, le curseur est placé au bon endroit sur le pictogramme de la batterie : sensiblement au milieu des 58 %.
58 % / 2 = 29 %

Tout au long du parcours, il a indiqué qu'il resterait environs 1/4 de batterie à l'arrivée.

Conclusion, le curseur provient d'un calcul différent de celui de l'autonomie affichée.

Je ne sais pas si le curseur est toujours bien placé mais cette fois-ci, c'était le cas. 

ABRP a encore de beaux jours...

image.thumb.png.010a5cf8223a74bdf9597a3918ce14ce.png

Posté(é)
Le 26/04/2026 à 23:39, PHBL a dit :

Nouveau roulage de 100 km sur autoroute, l'autonomie affichée par le GOM est toujours aussi fantaisiste mais il y a une surprise.

SoC de départ à 58 %, le GPS me demande de recharger en route : SoC d'arrivée estimé à 0 % 
L'autonomie affichée est de 93 km pour 100 km à effectuer.
Estimation fausse car je suis arrivé avec 27 %

Par contre, le curseur est placé au bon endroit sur le pictogramme de la batterie : sensiblement au milieu des 58 %.
58 % / 2 = 29 %

Tout au long du parcours, il a indiqué qu'il resterait environs 1/4 de batterie à l'arrivée.

Conclusion, le curseur provient d'un calcul différent de celui de l'autonomie affichée.

Je ne sais pas si le curseur est toujours bien placé mais cette fois-ci, c'était le cas. 

ABRP a encore de beaux jours...

image.thumb.png.010a5cf8223a74bdf9597a3918ce14ce.png

Je n'ai pas ton souci. Sur un peu plus de 1000 km, une vingtaine de trajets et après 5 recharges l'indicateur d'autonomie restante est toujours resté stable et cohérent avec le niveau de charge et le curseur sur le pictogramme de la batterie.

Peut-être pas la même version de logiciel?

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/04/2026 à 08:23, hybridex a dit :

Peut-être pas la même version de logiciel?

Oui c'est possible, je joins en dessous la version des firmwares.

Sur la mienne, l'indicateur d'autonomie est bon tant que je ne planifie pas un trajet sur autoroute. 

Sinon, il considère que je vais rouler à 130 sans tenir compte de la vitesse de croisière réelle

Puis il sur-corrige pour finalement arriver au bon chiffre quand je ne suis plus qu'à 50 km de la fin, aussi bien pour un trajet de 100 km que de 250 km. 

image.png.6aaa3610e4c5e26cdfa8ba0f3efd2d0f.png

Modifié par PHBL

Posté(é)
Le 29/04/2026 à 21:03, PHBL a dit :

Oui c'est possible, je joins en dessous la version des firmwares.

Sur la mienne, l'indicateur d'autonomie est bon tant que je ne planifie pas un trajet sur autoroute. 

Sinon, il considère que je vais rouler à 130 sans tenir compte de la vitesse de croisière réelle

Puis il sur-corrige pour finalement arriver au bon chiffre quand je ne suis plus qu'à 50 km de la fin, aussi bien pour un trajet de 100 km que de 250 km. 

image.png.6aaa3610e4c5e26cdfa8ba0f3efd2d0f.png

J'ai exactement les mêmes versions et révisions que toi.

J'ai fait environ 400 km sur autoroute dont 2 parcours de 140 km chacun soit au limiteur à 95 km/h soit au régulateur adaptatif à la même vitesse (je n'étais pas pressé) sans constater le même problème que toi sur des trajets planifiés avec le GPS de la voiture;

Mystère.

Pour info, la consommation à cette vitesse s'établit à un peu plus de 13 kWh/100 km ce qui laisse une autonomie confortable pour choisir des bornes de recharge hors autoroute à faible cout.

Tous les trajets de ma semaine en baie de Somme soit 1000 km ont été alimentés par des bornes IE Charge à 25 cts le kWh ou IZIVIA Fast chez McDo à 35 cts pour un cout total de 40€ environ y compris la recharge finale à domicile.

Je n'ai pas du tout apprécié le GPS Ford très imprécis dès qu'un carrefour est un peu compliqué.

J'ai enfin trouvé comment avoir ANDROID Auto à disposition réelle. Il a fallu pour ça que je modifie un paramètre de l'application sur mon téléphone. Pa évident!

Modifié par hybridex

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour l'info.

Du fait que mon curseur se place au bon endroit, ça ressemble plus à un mauvais paramétrage quelque part, je vais chercher dans tous les menus.

Jamais testé IE Charge, je n'en ai pas eu encore près de ma route.

Les Mc Do ne sont pas toujours libre mais du coup, je planifie l'itinéraire avec des Tesla puis en arrivant vers le SuC, je teste le Mc Do ou le Lidl d'à côté quand il y en a un. S'il est occupé, je ne suis pas sorti de l'autoroute pour rien, je vais au Tesla.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.