Aller au contenu
Afffa59

Afffa59-bmw 318 D- vers un model 3?!

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je vais aller plus loin dans ma présentation. 

J'ai 50 ans, j'habite dans le nord, commercial France, hors covid 70 /80000kms/an.

Mon groupe désire verdir le parc automobile, en arrêtant le diesel et en passant ou full essence ou hybride rechargeable. Bonne initiative. (!?) 

Ma première réaction fût : quelle connerie, à aujourd'hui pour les gros rouleurs le diesel reste la consommation la plus raisonnable et le moins pollueur. 

Ensuite, n'ayant pas le choix, j'ai commencé par regardé l'équivalent de ma voiture en essence.... 40% de consommation en plus, en 23% de co2.... Donc... Pas pour moi. 

Après me suis dit hybride rechargeable 320 E.... Why not. 

50 kms en full électrique... Pas con. 

Mais... Comme je fais pas mal de longs trajets autoroutiers.... Il semble que l'intérêt du phev n'est pas pour moi. 

Donc... J'en arrive à penser full électrique.... Et donc, au vue de l'implantation des chargeurs.. Tesla. 

 

Maintenant vous connaissez ma démarche, qui n'est qu intellectuelle à aujourd'hui. 

Lorsque j'ai vu sur le site Tesla la model 3 avec 614 kms d'autonomie j'ai été Très... TRÈS emballé. 

Mais après qq lectures... Notamment ici... Les 614 kms sont un doux rêve. 

 

D'où ma question : pensez vous que le model 3LR soit fait pour une utilisation comme la mienne ? 

Je vais régulièrement sur Lyon, Paris, Brest et Besançon. 

 

Je pense qu'il faut changer de modèle automobile, mais n'est ce pas un peu trop tôt pour moi ? 

Fait il attendre... 5 ans.... Avant d'avoir des tesla capable de faire 500/600 kms sur autoroute ? 

 

Vos analyses/avis/experiences me seront précieux. 

Merci de votre retour /temps 

Bon dimanche à vous ! 

Afffa59

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum!

Effectivement, le grand voyageur est un des profils compliqué à satisfaire en électrique. Et c'est sûr que le réseau Tesla est vite un argument décisif.

Le mieux est de faire des simulations et de voir si tu es prêt à accepter les pauses obligatoires. Ca peut être une occasion de faire du boulot d'ailleurs.

Ton compte est validé donc tu poster où tu veux et les membres se feront un plaisir de t'aider.

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.