Aller au contenu
Steph_B

Adieu Volvo - Bonjour BMW

Messages recommandés

Pour en revenir au sujet c'est assez intéressant comme retour, moi qui peste contre les bugs de mon XC40 et de son appli. J'ai un peu l'impression que c'est un lot commun maintenant avec toute la techno embarqué dans les voitures. Par contre Volvo semble rencontrer beaucoup de difficulté avec l'EX90, qui devrait pourtant être la vitrine de la marque. Ca me laisse un peu dubitatif sur l'avenir de Volvo.

 

J'avais éliminé le ix1 à cause de la la batterie et donc de l'autonomie, mais je pense que les futurs "neue klasse" seront en bonne position pour le remplacer d'ici 2-3 ans.

Modifié par marco06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2025 à 10:09, marco06 a dit :

Pour en revenir au sujet c'est assez intéressant comme retour, moi qui peste contre les bugs de mon XC40 et de son appli. J'ai un peu l'impression que c'est un lot commun maintenant avec toute la techno embarqué dans les voitures. Par contre Volvo semble rencontrer beaucoup de difficulté avec l'EX90, qui devrait pourtant être la vitrine de la marque. Ca me laisse un peu dubitatif sur l'avenir de Volvo.

 

J'avais éliminé le ix1 à cause de la la batterie et donc de l'autonomie, mais je pense que les futurs "neue klasse" seront en bonne position pour le remplacer d'ici 2-3 ans.

De l'aveu même du commercial de chez BMW lorsque je regardais ix1 ix2 mais aussi i4, selon lui les generations actuelles sont "à la traîne" par rapport à la concurrence. Il m'a dit que les nouvelles plateformes qui devraient être inaugurées par le nouveau ix3 devaient être meilleures et plus à la page.

Bmw paie un peu le côté "véhicule classique électrifié" qui n'a surtout pas voulu choquer une clientèle somme toute conservatrice. Sauf que les acheteurs de VE sont bien au contraire des personnes très adeptes de progrès et d'innovations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit edit après cette longue digression sur l'intérêt de la traction et de la propulsion, je vais ajouter sans que cela ait un rapport que :

 

- la BMW a beaucoup plus de mal à passer le couple que le XC40 traction, un départ sur passage pieton humide et ca patine...et sans appuyer comme un bourrin.

 

- j'avis dit plus haut que le gps est bien moins bon que le google et bien je confirme et je le déclasse en grosse bouse après un long trajet complétement foiré au niveau de l'itinéraire et des bornes de recharges....je le regrette vraiment et je vais donc maintenant utiliser Apple Maps en perdant la fonctionnalité prédiction de % à l'arrivée et conditionnement de la batterie (mais qui peut se lancer à la main).

 

Par contre, la voiture est toujorus plus efficience que la Volvo c'est certain.

Et toujours une quantité de bugs entre l'appli et les serveurs BMW.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.