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hippodj

adieu la mer

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Bonjour,

je possède un kia soul ev ultimate achète depuis 1 semaine modèle août 2015 4000 km

 

récit du premier long trajet avorte :

 

parti au petit matin dans le secteur orange dans le 84 pour la mer au salin de giraud dans 13 a environs 104 km du domicile . n'ayant pas reçu mon kiwihpass ,j'avais repéré 2 bornes de recharge rapide du réseau de la cnr sur le parcours qui accepte la carte bleu.

 

arrivée sur Arles n'ayant jamais chargée en chademo , j'ai préfère faire un essais a mi-parcours.

arrivée sur la borne ,celle de droite éteinte ,donc c'est parti pour l'autre.

 

la charge a durée même pas 2 secondes charge termine ,j'appeler le service technique qui ma dit que ma voiture envoyer l'info de charge termine ,après plusieurs essais .nous somme parti sur la borne de Tarascon.

 

même chose une borne éteinte et l'autre m'a fait le même problème que ci-dessus

 

après une explication avec les enfants pour leur dire que la mer c'est pas pour aujourd'hui

 

retour vers Avignon sur la borne de auchan ,un propriétaire de leaf nous a aider pour le test et même problème alors que batterie n’était plus a 25 pourcent

 

 

je suis aller chez kia on a fait une charge a 22 kw et la cela a fonctionner

quelqu 'un a t'il eu ce problème ,j'ai rendez vous au garage dans une semaine

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retour vers Avignon sur la borne de auchan ,un propriétaire de leaf nous a aider pour le test et même problème alors que batterie n’était plus a 25 pourcent

 

1) As-tu bien éteint la voiture avant d'insérer la fiche Chademo ?

2) Y'avait-il quelqu'un au volant quand tu as branché la fiche Chademo ?

3) Le frein de parking électrique et la position P était enclenché ou pas ?

 

Voici quelques pistes pour refaire des essais (même si j'ai confiance en le proprio. de Leaf qui savait ce qu'il faisait).

 

J'ai déjà eu des erreurs de charge Chademo ... car je n'avais pas respecté certains des points cités.

 

Maintenant, je :

- met P

- met le frein électrique

- déverrouille les portes (bouton)

- ouvre la trappe de charge (bouton)

- ferme les portières (toutes)

- branche la fiche Chademo

- suit la procédure sur l'écran de la borne

- attends que ça commence pendant 30s à charger

- puis revient à la voiture l'utiliser si nécessaire

 

Mais bon, si la 22kW fonctionne ...

 

 

Astuce : j'espère que tu n'as pas appuyé sur le bouton "départ programmée de la charge" au lieu de l'ouverture de trappe de charge (même si un membre à dit qu'en charge Chademo, ça désactivait automatiquement ce programme).

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Oui petite question, les 3 voyant sur le tableau de bord étaient comment ?

Si seul celui du milieu clignote c'est que tu as activée la charge programmé et forcement ça ne charge pas. (Y en a un qui a laissé son soul 1 mois au garage pour démontage presque complet juste pour ça)

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Je me pose une question, a quoi sert le bouton charge programmé? ??

Elle serre a charger le soul de nuit au tarif de nuit qui par principe est moin chere tu programme l'heure de demarage et elle se coupe quand elle a fini ou a une heure determiner il me samble!

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Heu nan c'est l'inverse

Enfin, y a 2 boutons,

Celui à côté de l'ouverture de trappe de charge permet d'ignorer la programmation pour que la charge se lance immédiatement.

Celui sur la console centrale dispose d'un voyant qui s'allume lorsqu'on a effectivement programmé un horaire de début de charge depuis l'écran tactile. Ce bouton est juste un raccourci vers le menu de programmation.

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Sur la Leaf, meme si une charge est programmé, le Chademo prend la main dessus et permet quand meme la charge .

 

par contre meme question que ci dessus, tu avais bien le contact coupé ?

sur la leaf la chademo ne se lance pas si la voiture est en route ( normal ) mais quand on as du monde dans la voiture, on as tendance a laisser la ventilation/radio .... il faut juste y rallumer uen fois la charge lancée

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bonjour,

 

merci pour toute les réponses .

je suis retourner pour essayer sur la borne chademo la plus proche de chez moi a Villeneuve d’Avignon ,avec sous le bras vos différent conseil .

 

j'ai vérifier la charge programmer et toute les manip frein a main ,voiture ferme personne dedans etc ....

 

j'ai mème mesurer le temps entre le moment ou l'on entent le contacteur de la borne coller le moment ou ça marque fin de charge ,exactement 7 secondes .

 

les 3 voyants bleu ne s’éclaire jamais

 

je suis novice en véhicule électrique ,mais je suis électricien industriel de métier et électronicien par passion.

 

le plus qui m’inquiète au garage ,il m'ont passe un autre garage au téléphone j'avais l'air de mit connaître plus que, ça m’inquiète un peu pour jeudi prochain

 

même pour la mise a jour du GPS il n'avait l'air pas trop sur .il ont regarde car je n'ai que 5 bornes de recharge pour toute la France et vous ?

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bonjour,

 

merci pour toute les réponses .

je suis retourner pour essayer sur la borne chademo la plus proche de chez moi a Villeneuve d’Avignon ,avec sous le bras vos différent conseil .

 

j'ai vérifier la charge programmer et toute les manip frein a main ,voiture ferme personne dedans etc ....

 

j'ai mème mesurer le temps entre le moment ou l'on entent le contacteur de la borne coller le moment ou ça marque fin de charge ,exactement 7 secondes .

 

les 3 voyants bleu ne s’éclaire jamais

 

je suis novice en véhicule électrique ,mais je suis électricien industriel de métier et électronicien par passion.

 

le plus qui m’inquiète au garage ,il m'ont passe un autre garage au téléphone j'avais l'air de mit connaître plus que, ça m’inquiète un peu pour jeudi prochain

 

même pour la mise a jour du GPS il n'avait l'air pas trop sur .il ont regarde car je n'ai que 5 bornes de recharge pour toute la France et vous ?

peut-être une derniere tentative en débranchant la batterie 30mn pour remettre l'ordi a zéro!

quand pense vous ?

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Aucune chance (c'est pas un thermique, les réglages sont implantés en dur dans le contrôleur, le BMS, la gestion de charge -licence chademo- , etcs ...).

Je ne serai pas aussi catégorique car la partie informatique alimenté par la 12V intervient aussi dans le processus de charge, ne serait-ce que pour la programmation de la charge.

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