Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ADAS: aides à la conduite de l'EX30

Featured Replies

Posté(é)

Nous connaissons tous l'attachement de Volvo envers la sécurité.

Seulement voilà, la plateforme de l'EX30 est d'origine chinoise, et elle la partage avec la smart #1.

Alors quelle est la raison de mon post?

Parce que j'ai remarqué que les ADAS chinoises ne sont pas du tout réglés de la même manière que les ADAS européennes.

Exemples:

- les chinoises que j'ai essayées sont extrêmement prudentes, je me suis retrouvé entre 70-80km/h dans les virages d'une route limitée à 110km/h.

- le freinage régénératif: sur ma voiture, dès que je lève le pied, la voiture régénère. Or dans les chinoises, il y a un temps de latence qui peut aller jusqu'à 1s. Ca rend la conduite moins fluide!

- les bips intrusifs

Je me demande donc si c'est Volvo qui a paramétré ses ADAS à la sauce Volvo ou bien s'ils en ont vraiment fait une voiture réglée à la chinoise.

En tout cas, la Smart a opté pour la 2nde solution, d'où ma crainte!

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 14/09/2023 à 15:22, Strokes a dit :

Nous connaissons tous l'attachement de Volvo envers la sécurité.

Seulement voilà, la plateforme de l'EX30 est d'origine chinoise, et elle la partage avec la smart #1.

Alors quelle est la raison de mon post?

Parce que j'ai remarqué que les ADAS chinoises ne sont pas du tout réglés de la même manière que les ADAS européennes.

Exemples:

- les chinoises que j'ai essayées sont extrêmement prudentes, je me suis retrouvé entre 70-80km/h dans les virages d'une route limitée à 110km/h.

- le freinage régénératif: sur ma voiture, dès que je lève le pied, la voiture régénère. Or dans les chinoises, il y a un temps de latence qui peut aller jusqu'à 1s. Ca rend la conduite moins fluide!

Je comprends mieux mon expérience de conduite de cet après-midi avec mon ex30, test sur long trajet et conduite pas confort surtout comme tu le mentionnes dans les virages réduction de la vitesse. J'ai un XC40 full élec qui est beaucoup plus confort sur la route et quelque soit la vitesse, là il faut que j'étudie cela. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.