Aller au contenu
Strokes

ADAS: aides à la conduite de l'EX30

Messages recommandés

Nous connaissons tous l'attachement de Volvo envers la sécurité.

 

Seulement voilà, la plateforme de l'EX30 est d'origine chinoise, et elle la partage avec la smart #1.

 

Alors quelle est la raison de mon post?

Parce que j'ai remarqué que les ADAS chinoises ne sont pas du tout réglés de la même manière que les ADAS européennes.

 

Exemples:

- les chinoises que j'ai essayées sont extrêmement prudentes, je me suis retrouvé entre 70-80km/h dans les virages d'une route limitée à 110km/h.

- le freinage régénératif: sur ma voiture, dès que je lève le pied, la voiture régénère. Or dans les chinoises, il y a un temps de latence qui peut aller jusqu'à 1s. Ca rend la conduite moins fluide!

- les bips intrusifs

 

Je me demande donc si c'est Volvo qui a paramétré ses ADAS à la sauce Volvo ou bien s'ils en ont vraiment fait une voiture réglée à la chinoise.

En tout cas, la Smart a opté pour la 2nde solution, d'où ma crainte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.