Aller au contenu
Thierry-Aix

Adaptateur V2L reconnu par le Marvel

Messages recommandés

Bonjour

désireux de transformer le Marvel en groupe électrogène même si ça coupe rarement chez moi, j'ai acheté sur "baba" :-) un adaptateur pour 86€, qui est parfaitement reconnu par le Marvel et qui fonctionne.

 

A ceux qui ça intéresse, la valeur sûre : https://fr.aliexpress.com/item/1005006036413192.html?spm=a2g0o.productlist.main.51.431f16ebGxmfCU&algo_pvid=7414bfad-79c6-4f23-a065-4b3c22a42988&algo_exp_id=7414bfad-79c6-4f23-a065-4b3c22a42988-25&pdp_npi=4%40dis!EUR!133.29!86.64!!!136.27!!%40211b5a9616964283976407050e5b30!12000035425072681!sea!FR!0!AB&curPageLogUid=9UVpfUShRg5i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry, merci pour l'info

Par rapport à d'autres il n'est pas donné, mais il a l'air pas mal avec sa multiprise.

En tt cas il est moins cher que le câble d'origine MG

Si tu l'utilises ce serait bien de montrer comment tu alimentes ta maison, ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good evening, We have just suffered a 26 hour outage and I powered all my "essentials" from my car.. I had gas central heating and hot water from a mixed boiler (the pump does not consume than 100 W), internet via 4G router, and 2 freezers and refrigerators worked no problem with a total peak consumption of around 1 kW. Once power was restored the car had used 15 kW of its power, so we could have been good for about 4 or 5 days. 

IMG_20231113_204711.jpg

Modifié par BarrieM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 19:12, bioniq a dit :

Salut Thierry, merci pour l'info emoji106.png

Par rapport à d'autres il n'est pas donné, mais il a l'air pas mal avec sa multiprise.

En tt cas il est moins cher que le câble d'origine MG emoji16.png

Si tu l'utilises ce serait bien de montrer comment tu alimentes ta maison, ou autre...

J'habite dans le pays d'Aix, un beau village mais mon quartier a toujours souffert d'une alimentation EDF instable (rien de grave mais pénible).

J'ai donc installé chez moi un commutateur réseau électrique (par défaut) et groupe électrogène (câble 6 carré pour un groupe de 6 KWh), qui bascule automatiquement (dans les 2 sens, dès que EDF revient le commutateur bascule en une fraction de seconde).

Maintenant que j'ai le Marvel et la prise, je vais vendre le groupe et simplement changer la prise mâle (bleue forte puissance) pour une normale qui se branchera sur la multiprise de l'adaptateur.

J'ai 5 KWh de solaire aussi, ça aide (merci le sud de la France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 20:45, BarrieM a dit :

Good evening, We have just suffered a 26 hour outage and I powered all my "essentials" from my car.. I had gas central heating and hot water from a mixed boiler (the pump does not consume than 100 W), internet via 4G router, and 2 freezers and refrigerators worked no problem with a total peak consumption of around 1 kW. Once power was restored the car had used 15 kW of its power, so we could have been good for about 4 or 5 days. 

IMG_20231113_204711.jpg

No wonder this car is names "Marvel" :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.