Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

adaptateur usb => sd

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Sur ma E-Up j'écoute la musique stockée sur carte SD

Avec le Soul ce ne sera plus possible, il faut une clé USB

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un adaptateur : on place la carte sd dans l'adaptateur qui est une clé usb qui se branche sur la voiture

ADAPTATEUR CARTE SD Clé USB 2.0 Lecteur Adaptateur Micro Carte SD - Bl

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 19:06, pierredelhasse a dit :

Bonjour,

Sur ma E-Up j'écoute la musique stockée sur carte SD

Avec le Soul ce ne sera plus possible, il faut une clé USB

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un adaptateur : on place la carte sd dans l'adaptateur qui est une clé usb qui se branche sur la voiture

J'ai acheté cet adaptateur mais je l'ai plutôt acheté pour écrire la carte SD et faire les mise à jour dans le Soul. Cependant je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas dans l'autre sens : branché sur le port USB de la Soul, tu accèdes aux données stockées sur la carte SD.

Posté(é)
  • Auteur

dans le manuel on dit que ça risque de ne pas fonctionner

as-tu déjà essayé de mettre des fichiers wav ou mp3 sur la carte sd puis de mettre la carte sd dans l'adaptateur puis de brancher l'adaptateur sur le port USB?

merci

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 15:26, pierredelhasse a dit :

as-tu déjà essayé de mettre des fichiers wav ou mp3 sur la carte sd puis de mettre la carte sd dans l'adaptateur puis de brancher l'adaptateur sur le port USB?

Je viens de vérifier avec l'adapteur dont je t'ai donné le lien. J'ai inséré une carte Micro SD (d'ailleurs c'était la première fois que je mettais une micro SD dedans, faut pas se gourer de sens et il faut un peut insister...), placé depuis mon PC deux MP3 à la racine du disque, puis j'ai placé l'adaptateur dans la Soul EV et ça a fonctionné après quelques instants ("lecture du périphérique USB" est affiché en haut de l'écran, comme lorsqu'on raccorde son téléphone) : la lecture du premier morceau de musique a démarré.

Note : j'ai effectué la mise à jour du système multimédia / GPS il y a quelques mois, donc j'ai la dernière version du système (par exemple j'ai les bruits de la nature qui sont disponibles)

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

j'ai aussi les bruits nature donc je pense avoir la dernière version du système mais mon adaptateur n'est pas reconnu, dommage mais pas la fin du monde non plus!

• 7 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

j'avais accusé l'adaptateur, mea culpa

j'ai mis une autre carte SD formatée Fat32, une très vieille et ça marche, ça vient peut-être du fait que celle qui n'allait pas été une SDHC ???

• 3 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.