Aller au contenu
Muvo2

Activer charge rapide 110kw sur ID4 pure

Messages recommandés

Bonjour, je possède une id4 pure 52kwh acheté d'occasion. 
Elle ne possède que la charge rapide 50kw.
En neuf, la charge rapide 110kw était disponible en option.
Le gain est de 10 à 13 min par charge sur le papier.
Sur le moment ça ne me posait pas de problème ne pensant pas l'utiliser souvent sur des longs trajets. 
Cependant elle est tellement agréable à conduire et confortable que je souhaite l'utiliser plus souvent sur des longs trajets. 
Sur un trajet aller retour de 450km (soit 900km) abrp m'annonce 5 recharges pour un total de 2h avec la charge rapide et 3h avec la charge 50kw.
Et là, la charge "rapide" devient vraiment intéressante.
1h de plus à charger ça commence à faire 

Je me suis donc renseigné pour l'activer et j'ai vu sur le forum de l'enyaq qu'il était possible de débloquer cette option en concession après achat (en payant l'option) 
Je me suis renseigné  auprès de ma concession et pour eux c'est impossible. 
Y aurait il une différence entre l'id4 et l'enyaq ou c'est juste ma concession qui ne sait pas faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne vais pas pouvoir répondre à ta question mai je m’apprête à louer en courte durée une iD4 avec charge DC 52kw (ps d’autre dispo). Le 20-80 tu le fais en combien de temps s’il te plaît ?

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me faut à peu près 40min pour le 20-80. En 30min tu récupères 45% soit entre 100 et 130km d'autoroute.

Je te conseille de rouler à 110/115km/h sur l'autoroute sinon tu vas passer ton temps à recharger. 

Et sur les station ionity ou total, recharges sur les bornes tristandard. Cela te reviendra beaucoup moins cher. 

 

Ce weekend j'ai fait 420km aller retour dont 280km d'autoroute à 115km/h compteur avec la clim et elle m'annonçait 16kwh/100.

Sur l'autoroute j'étais entre 18 et 19kwh/100. Par contre à 130 c'est autour des 23/24kwh. Et sur route elle tourne entre 12 et 13kwh/100.

Donc sur des trajets autour des 400km ça va. Plus ça commence à être long. 

Par contre ce weekend, J'ai économisé 38€ par rapport à si j'avais pris mon Scénic essence. Et une des pauses était transparente car on a mangé durant la recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.