Aller au contenu
Yannick31

Activation des services connectés

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Twingo ZE depuis une semaine dont je suis très content.

 

Mais je rencontre un souci avec l'activation des services connectés: j'ai fait la procédure d'activation sur le tableau de bord il y a 1 semaine, le message avait dit que l'activation pouvait prendre jusqu'à 72h, mais 1 semaine après j'ai toujours rien.

 

Au bout de 5 jours j'ai contacté mon concessionnaire qui a eu du mal à me renseigner...et m'a renvoyé vers la Hotline Multimédia qui m'a raconté n'importe quoi: soit disant avec le système Easylink les services connectés ne seraient pas disponibles...Bon, je lui ai dit que c'était officiellement documenté sur le site de Renault, et que je suivais les forums d'utilisateurs qui témoignent utiliser ces services.

 

Bref, voilà où j'en suis aujourd'hui, baladé entre le concessionnaire qui ne sait pas grand chose, et la Hotline Multimédia incompétente...

 

Avez-vous eu des difficultés à activer les services connectés ? Combien de temps cela vous a pris ?

Avez-vous fait quelque chose d'autre ?

Merci pour vos retours :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais à l'extérieur de chez moi où je capte quand j'ai fait la manipulation.

J'ai aussi réessayé plusieurs fois, j'ai un message au tableau de bord qui me dit que l'activation est en cours, et ceci depuis 7 jours.

 

Modifié par Yannick31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me rappelle que l'activation avait duré 1 heure ou deux seulement au lieu de 72 annoncées pour notre Twingo.

Alors après 7 jours, 168 heures au lieu de 72 max, un truc ne vas pas, il faudrait relancer votre concessionnaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ctdlg a dit :

Bonjour,

Je me rappelle que l'activation avait duré 1 heure ou deux seulement au lieu de 72 annoncées pour notre Twingo.

Alors après 7 jours, 168 heures au lieu de 72 max, un truc ne vas pas, il faudrait relancer votre concessionnaire !

Rassuré de voir que cela a marché vite pour certains!

Il y a effectivement un truc qui ne va pas, mais comme je le raconte dans mon post, je suis à cours d'idées, j'ai déjà relancé mon concessionnaire qui est incapable de faire quelque chose (ce n'est pas de leur ressort), et la hotline Renault spécialisée Multimédia et Services est incompétente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu entretemps une réponse de la hotline Multimédia:

"Pour répondre à votre question, après avoir vérifié sur notre base de données, il s’avère que votre Easy Link n’est pas équipé de services connectés. En effet, cette option implique un module spécifique intégré à l’appareil de navigation du véhicule au moment de la fabrication en usine et est une option à choisir lors de l’achat de celui-ci."

 

Je n'avais pas envisagé une telle réponse... Sachant que j'ai la finition Vibes (la + haut de gamme) et que c'est un véhicule de direction.

J'ai donc recontacté le commercial (revenu de congés) qui a été très surpris, il prend l'action de se renseigner...

A suivre donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre Twingo électrique Zen a bien les services connectés.
La version Vibes a bien les services connectés.

 

J'ai rarement vu "Qui peut le moins (Zen) peut le plus (Vibes)", c'est plutôt "Qui peut le plus peut le moins"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème est résolu !

C'était un souci matériel, Renault a changé le boitier télématique qui était défectueux (cela a pris 3 semaines avec les délais Covid). Après cela, la voiture était bien connectée en 4G et j'ai pu enfin activer les services connectés.

J'ai aussi eu une mise à jour du boitier multimédia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.