Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Activation des services connectés

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai une Twingo ZE depuis une semaine dont je suis très content.

 

Mais je rencontre un souci avec l'activation des services connectés: j'ai fait la procédure d'activation sur le tableau de bord il y a 1 semaine, le message avait dit que l'activation pouvait prendre jusqu'à 72h, mais 1 semaine après j'ai toujours rien.

 

Au bout de 5 jours j'ai contacté mon concessionnaire qui a eu du mal à me renseigner...et m'a renvoyé vers la Hotline Multimédia qui m'a raconté n'importe quoi: soit disant avec le système Easylink les services connectés ne seraient pas disponibles...Bon, je lui ai dit que c'était officiellement documenté sur le site de Renault, et que je suivais les forums d'utilisateurs qui témoignent utiliser ces services.

 

Bref, voilà où j'en suis aujourd'hui, baladé entre le concessionnaire qui ne sait pas grand chose, et la Hotline Multimédia incompétente...

 

Avez-vous eu des difficultés à activer les services connectés ? Combien de temps cela vous a pris ?

Avez-vous fait quelque chose d'autre ?

Merci pour vos retours :)

 

Posté(é)

Bonjour,
As tu vérifié sure tu étais en zone de réception lorsque tu as fait la manip dans la voiture ?
As tu réessayé ?
Je n'avais pas eu de souci particulier avec celle de ma femme.

Posté(é)
  • Auteur

Oui j'étais à l'extérieur de chez moi où je capte quand j'ai fait la manipulation.

J'ai aussi réessayé plusieurs fois, j'ai un message au tableau de bord qui me dit que l'activation est en cours, et ceci depuis 7 jours.

 

Modifié par Yannick31

Posté(é)

Bonjour,

Je me rappelle que l'activation avait duré 1 heure ou deux seulement au lieu de 72 annoncées pour notre Twingo.

Alors après 7 jours, 168 heures au lieu de 72 max, un truc ne vas pas, il faudrait relancer votre concessionnaire !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, ctdlg a dit :

Bonjour,

Je me rappelle que l'activation avait duré 1 heure ou deux seulement au lieu de 72 annoncées pour notre Twingo.

Alors après 7 jours, 168 heures au lieu de 72 max, un truc ne vas pas, il faudrait relancer votre concessionnaire !

Rassuré de voir que cela a marché vite pour certains!

Il y a effectivement un truc qui ne va pas, mais comme je le raconte dans mon post, je suis à cours d'idées, j'ai déjà relancé mon concessionnaire qui est incapable de faire quelque chose (ce n'est pas de leur ressort), et la hotline Renault spécialisée Multimédia et Services est incompétente...

Posté(é)

Bonjour,

L'informatique étant ce qu'elle est, embarquée ou pas, ne faudrait-il pas essayer de remettre le Easylink en configuration d'usine pour refaire l'opération d'activation?

Posté(é)
  • Auteur

J'ai eu entretemps une réponse de la hotline Multimédia:

"Pour répondre à votre question, après avoir vérifié sur notre base de données, il s’avère que votre Easy Link n’est pas équipé de services connectés. En effet, cette option implique un module spécifique intégré à l’appareil de navigation du véhicule au moment de la fabrication en usine et est une option à choisir lors de l’achat de celui-ci."

 

Je n'avais pas envisagé une telle réponse... Sachant que j'ai la finition Vibes (la + haut de gamme) et que c'est un véhicule de direction.

J'ai donc recontacté le commercial (revenu de congés) qui a été très surpris, il prend l'action de se renseigner...

A suivre donc!

Posté(é)

Notre Twingo électrique Zen a bien les services connectés.
La version Vibes a bien les services connectés.

 

J'ai rarement vu "Qui peut le moins (Zen) peut le plus (Vibes)", c'est plutôt "Qui peut le plus peut le moins"

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour l'info, c'est bien ce que j'avais vu, les services connectés sont censés être dispos pour tout gamme avec EasyLink.

 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bon, le problème est résolu !

C'était un souci matériel, Renault a changé le boitier télématique qui était défectueux (cela a pris 3 semaines avec les délais Covid). Après cela, la voiture était bien connectée en 4G et j'ai pu enfin activer les services connectés.

J'ai aussi eu une mise à jour du boitier multimédia.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.