Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question, mon ID3 est de nouveau en panne on doit être à 3 mois sur 6 que je l’ai ou elle est au garage. La je commence à saturer... 

Est ce que tenter une action groupée auprès de Volkswagen pour tenter d’obtenir des dédommagements pourrait intéresser certains? 


Je n’y connais pas grand chose mais peut être qu’en faisant appel à des associations par exemple 60 millions de consommateurs pourrait nous aider?

 

bonne soirée!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, benurl a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite question, mon ID3 est de nouveau en panne on doit être à 3 mois sur 6 que je l’ai ou elle est au garage. La je commence à saturer... 

Est ce que tenter une action groupée auprès de Volkswagen pour tenter d’obtenir des dédommagements pourrait intéresser certains? 


Je n’y connais pas grand chose mais peut être qu’en faisant appel à des associations par exemple 60 millions de consommateurs pourrait nous aider?

 

bonne soirée!

 

Salut @benurl !

La création du sujet me fait réaliser que je n’ai pas répondu à ton mail et j’espère que tu m’excuseras. (Et du coup je vais te répondre directement ici)

 

En tout cas, tu as bien fait d’avoir créer le fil de discussion, car un forum c’est fait pour ça 😉

 

Au final, je ne serai sûrement pas le plus véhément contre la marque.

Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai été chanceux, mai comparé à certains je n’ai pas été mal loti.

A force de hausser le ton j’ai été livré 1 jour après la date extrême de livraison. Et c’est là que réside ma plus grosse frustration ou mon plus gros mécontentement.

Depuis je n’ai eu que peu de bugs. Tous bénins


Jai pu avoir la version 2.0 relativement tôt et ma montée de version a la 2.1 est déjà programmée.

 

Est-ce que tout est rose pour autant ?

Certainement pas, mais je m’attendais à des défauts (hardware et software) car c’est toujours le cas des « nouveautés ».

Donc de mon côté le risque était assumé et les désagréments tous relatifs.

 

Alors est-ce que je serai un appui de choix dans ce que tu veux faire ? J’en doute, car je ne peux pas vraiment justifier de préjudices.

Mais si jamais je peux t’être utile dans ta démarche, je ferai de mon mieux pour t’aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poste un message de mécontentement sur FB, en général VW France demande des mp pour en savoir plus. Ca fera peut être bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, gano a dit :

Poste un message de mécontentement sur FB, en général VW France demande des mp pour en savoir plus. Ca fera peut être bouger.

j'ai du faire ça une dizaine de fois... 😬😬

Résultat, après avoir bataillé, ils m'ont proposé une avoir de 200€ pour de l'entretien (qui est inclus dans ma LDD...) Donc j'ai encore râlé et j'ai fini par avoir un remboursement de 390€ (et encore j'attend le virement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Benurl",

je suis dans le même cas que vous, livraison le 29 octobre, 3000km environ au compteur et déjà une page entière de défauts et incident bloquants ou non listés auprès de VW le 24 février dernier...

RDV au garage demain pour voir ce qu'ils proposent.

Je suis en LLD, et leur ai donné 2 possibilités, soit la voiture est fiabilisée, soit ils la reprennent....

Pour l'instant ils tentent la fiabilisation !!!

 

Je ne connais pas le coût d'une restitution avant l'heure d'une LLD d'autant que le commercial m'avait indiqué qu'il n'était pas possible de la résilier de manière anticipé...Mais comme je considère la voiture comme non-fiable peut-être que cela change la donne ?

En tout cas c'est la première fois que je n'ai pas CONFIANCE dans une voiture et ce n'est pas ma première voiture.....

Bon Courage, solidaire à 200%.

Cdt .

F.L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  moi la mienne est à viller coteret elle s'est arrêté subitement sur la route,  elle est restée 1 mois au garage,  impossible à remettre en route maintenant ça fait 2 mois qu'elle a viller cotteret,  j'ai eu une id3 en location,  j'attends toujours des nouvelles de ma voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2021 à 21:33, benurl a dit :

j'ai du faire ça une dizaine de fois... 😬😬

Résultat, après avoir bataillé, ils m'ont proposé une avoir de 200€ pour de l'entretien (qui est inclus dans ma LDD...) Donc j'ai encore râlé et j'ai fini par avoir un remboursement de 390€ (et encore j'attend le virement...)

si tu as une LDD tu dois pouvoir faire une action pour changer de voiture ou casser le contrat! le service n'est pas rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai aussi une id3 (Life, 58kWh) qui est au garage depuis bientôt 3 semaines, et ils n'ont toujours pas identifié la panne, apparemment en procédant avec des A/R entre la concession et VW France.

 

Les faits: elle charge correctement en DC, mais fait disjoncter les installations en AC (que ce soit avec un CRO, une WB ou même une borne publique). Ils suspectent le chargeur (tiens, tiens 🤔), mais ne veulent pas procéder à son remplacement tant qu'ils ne sont pas surs que c'est bien lui qui est incriminé.

 

L'aventure n'avait déjà pas bien commencé puisqu'elle est arrivée en retard (mais tout de même quasiment à la data limite de livraison) suite à ce qu'on m'a présenté comme une erreur informatique dans la commande qui avait été rentrée.

 

Dur dur de savoir que faire, en attendant ils m'ont prêté une (petite) thermique, donc, bon, ce n'est pas si pire :)), d'autant plus que je ne fais pas partie de ceux qui roulent 500km/semaine, surtout en ce moment.

 

Voilà, je n'en suis pas à 3 mois / 6 mois, mais à 3 semaines d'immobilisation 1 ou 2 semaines après la livraison (j'ai été 'dépanné' une première fois en emmenant la voiture à la concession et en y chargeant en DC, ce qui a permis de constater la panne décrite plus haut).

 

Si la situation dure dans le temps, je suis partant pour pousser VW France à être plus réactif et/ou à communiquer plus clairement sur les pannes et/ou à procéder à des dédommagements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De mon coté, j'ai réussi à récupérer ma voiture après 111jours (en cumulé) passés au garage. Pour l'instant ça semble fonctionner mais comme toutes les ID je crois c'est un peu un sapin de noel... Chaque jour son beug qui disparait le lendemain. J'attends de voir ce que ça donne.

 

J'ai réussi à me faire rembourser les mois de loyer ou je n'avais pas la voiture en faisant un mail au DG de VW France et bizarrement le lendemain j'avais une réponse... 🙃

 

En tout cas, j'avais conscience en achetant une First qu'on était les premiers et qu'on essuyait les plâtres mais franchement pas à ce point. Je me demande toujours comment VW a pu lancer une voiture à ce stade de développement... sachant que leur logiciel est loin d'être stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que le sujet commençait à dater, merci pour la maj du coup :)).

 

Je suis moi aussi plutôt patient et compréhensif avec le garage, je comprends qu'ils n'aient pas l'habitude et découvrent ce monde de l'électrique tout autant qu'une partie de leurs clients (je viens de switcher vers le VE).

Je suis surtout dans l'incompréhension quant à la difficulté d'isoler/identifier clairement le problème qui dans mon cas a l'air matériel pour pouvoir procéder à la remise en circulation du véhicule.

 

Bref, wait & see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, benurl a dit :

Bonsoir,

 

De mon coté, j'ai réussi à récupérer ma voiture après 111jours (en cumulé) passés au garage. Pour l'instant ça semble fonctionner mais comme toutes les ID je crois c'est un peu un sapin de noel... Chaque jour son beug qui disparait le lendemain. J'attends de voir ce que ça donne.

 

J'ai réussi à me faire rembourser les mois de loyer ou je n'avais pas la voiture en faisant un mail au DG de VW France et bizarrement le lendemain j'avais une réponse... 🙃

 

En tout cas, j'avais conscience en achetant une First qu'on était les premiers et qu'on essuyait les plâtres mais franchement pas à ce point. Je me demande toujours comment VW a pu lancer une voiture à ce stade de développement... sachant que leur logiciel est loin d'être stable.

Bonjour,  est il possible d'avoir l'émail du DG de VW car moi la mienne est en panne depuis 5 mois.  Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, bob 1234 a dit :

Bonjour,  est il possible d'avoir l'émail du DG de VW car moi la mienne est en panne depuis 5 mois.  Merci 

Bonjour

 

Je vous l’ai envoyé par mp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...