Aller au contenu
benurl

Action groupee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question, mon ID3 est de nouveau en panne on doit être à 3 mois sur 6 que je l’ai ou elle est au garage. La je commence à saturer... 

Est ce que tenter une action groupée auprès de Volkswagen pour tenter d’obtenir des dédommagements pourrait intéresser certains? 


Je n’y connais pas grand chose mais peut être qu’en faisant appel à des associations par exemple 60 millions de consommateurs pourrait nous aider?

 

bonne soirée!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, benurl a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite question, mon ID3 est de nouveau en panne on doit être à 3 mois sur 6 que je l’ai ou elle est au garage. La je commence à saturer... 

Est ce que tenter une action groupée auprès de Volkswagen pour tenter d’obtenir des dédommagements pourrait intéresser certains? 


Je n’y connais pas grand chose mais peut être qu’en faisant appel à des associations par exemple 60 millions de consommateurs pourrait nous aider?

 

bonne soirée!

 

Salut @benurl !

La création du sujet me fait réaliser que je n’ai pas répondu à ton mail et j’espère que tu m’excuseras. (Et du coup je vais te répondre directement ici)

 

En tout cas, tu as bien fait d’avoir créer le fil de discussion, car un forum c’est fait pour ça 😉

 

Au final, je ne serai sûrement pas le plus véhément contre la marque.

Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai été chanceux, mai comparé à certains je n’ai pas été mal loti.

A force de hausser le ton j’ai été livré 1 jour après la date extrême de livraison. Et c’est là que réside ma plus grosse frustration ou mon plus gros mécontentement.

Depuis je n’ai eu que peu de bugs. Tous bénins


Jai pu avoir la version 2.0 relativement tôt et ma montée de version a la 2.1 est déjà programmée.

 

Est-ce que tout est rose pour autant ?

Certainement pas, mais je m’attendais à des défauts (hardware et software) car c’est toujours le cas des « nouveautés ».

Donc de mon côté le risque était assumé et les désagréments tous relatifs.

 

Alors est-ce que je serai un appui de choix dans ce que tu veux faire ? J’en doute, car je ne peux pas vraiment justifier de préjudices.

Mais si jamais je peux t’être utile dans ta démarche, je ferai de mon mieux pour t’aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gano a dit :

Poste un message de mécontentement sur FB, en général VW France demande des mp pour en savoir plus. Ca fera peut être bouger.

j'ai du faire ça une dizaine de fois... 😬😬

Résultat, après avoir bataillé, ils m'ont proposé une avoir de 200€ pour de l'entretien (qui est inclus dans ma LDD...) Donc j'ai encore râlé et j'ai fini par avoir un remboursement de 390€ (et encore j'attend le virement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Benurl",

je suis dans le même cas que vous, livraison le 29 octobre, 3000km environ au compteur et déjà une page entière de défauts et incident bloquants ou non listés auprès de VW le 24 février dernier...

RDV au garage demain pour voir ce qu'ils proposent.

Je suis en LLD, et leur ai donné 2 possibilités, soit la voiture est fiabilisée, soit ils la reprennent....

Pour l'instant ils tentent la fiabilisation !!!

 

Je ne connais pas le coût d'une restitution avant l'heure d'une LLD d'autant que le commercial m'avait indiqué qu'il n'était pas possible de la résilier de manière anticipé...Mais comme je considère la voiture comme non-fiable peut-être que cela change la donne ?

En tout cas c'est la première fois que je n'ai pas CONFIANCE dans une voiture et ce n'est pas ma première voiture.....

Bon Courage, solidaire à 200%.

Cdt .

F.L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  moi la mienne est à viller coteret elle s'est arrêté subitement sur la route,  elle est restée 1 mois au garage,  impossible à remettre en route maintenant ça fait 2 mois qu'elle a viller cotteret,  j'ai eu une id3 en location,  j'attends toujours des nouvelles de ma voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 21:33, benurl a dit :

j'ai du faire ça une dizaine de fois... 😬😬

Résultat, après avoir bataillé, ils m'ont proposé une avoir de 200€ pour de l'entretien (qui est inclus dans ma LDD...) Donc j'ai encore râlé et j'ai fini par avoir un remboursement de 390€ (et encore j'attend le virement...)

si tu as une LDD tu dois pouvoir faire une action pour changer de voiture ou casser le contrat! le service n'est pas rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai aussi une id3 (Life, 58kWh) qui est au garage depuis bientôt 3 semaines, et ils n'ont toujours pas identifié la panne, apparemment en procédant avec des A/R entre la concession et VW France.

 

Les faits: elle charge correctement en DC, mais fait disjoncter les installations en AC (que ce soit avec un CRO, une WB ou même une borne publique). Ils suspectent le chargeur (tiens, tiens 🤔), mais ne veulent pas procéder à son remplacement tant qu'ils ne sont pas surs que c'est bien lui qui est incriminé.

 

L'aventure n'avait déjà pas bien commencé puisqu'elle est arrivée en retard (mais tout de même quasiment à la data limite de livraison) suite à ce qu'on m'a présenté comme une erreur informatique dans la commande qui avait été rentrée.

 

Dur dur de savoir que faire, en attendant ils m'ont prêté une (petite) thermique, donc, bon, ce n'est pas si pire :)), d'autant plus que je ne fais pas partie de ceux qui roulent 500km/semaine, surtout en ce moment.

 

Voilà, je n'en suis pas à 3 mois / 6 mois, mais à 3 semaines d'immobilisation 1 ou 2 semaines après la livraison (j'ai été 'dépanné' une première fois en emmenant la voiture à la concession et en y chargeant en DC, ce qui a permis de constater la panne décrite plus haut).

 

Si la situation dure dans le temps, je suis partant pour pousser VW France à être plus réactif et/ou à communiquer plus clairement sur les pannes et/ou à procéder à des dédommagements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De mon coté, j'ai réussi à récupérer ma voiture après 111jours (en cumulé) passés au garage. Pour l'instant ça semble fonctionner mais comme toutes les ID je crois c'est un peu un sapin de noel... Chaque jour son beug qui disparait le lendemain. J'attends de voir ce que ça donne.

 

J'ai réussi à me faire rembourser les mois de loyer ou je n'avais pas la voiture en faisant un mail au DG de VW France et bizarrement le lendemain j'avais une réponse... 🙃

 

En tout cas, j'avais conscience en achetant une First qu'on était les premiers et qu'on essuyait les plâtres mais franchement pas à ce point. Je me demande toujours comment VW a pu lancer une voiture à ce stade de développement... sachant que leur logiciel est loin d'être stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que le sujet commençait à dater, merci pour la maj du coup :)).

 

Je suis moi aussi plutôt patient et compréhensif avec le garage, je comprends qu'ils n'aient pas l'habitude et découvrent ce monde de l'électrique tout autant qu'une partie de leurs clients (je viens de switcher vers le VE).

Je suis surtout dans l'incompréhension quant à la difficulté d'isoler/identifier clairement le problème qui dans mon cas a l'air matériel pour pouvoir procéder à la remise en circulation du véhicule.

 

Bref, wait & see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, benurl a dit :

Bonsoir,

 

De mon coté, j'ai réussi à récupérer ma voiture après 111jours (en cumulé) passés au garage. Pour l'instant ça semble fonctionner mais comme toutes les ID je crois c'est un peu un sapin de noel... Chaque jour son beug qui disparait le lendemain. J'attends de voir ce que ça donne.

 

J'ai réussi à me faire rembourser les mois de loyer ou je n'avais pas la voiture en faisant un mail au DG de VW France et bizarrement le lendemain j'avais une réponse... 🙃

 

En tout cas, j'avais conscience en achetant une First qu'on était les premiers et qu'on essuyait les plâtres mais franchement pas à ce point. Je me demande toujours comment VW a pu lancer une voiture à ce stade de développement... sachant que leur logiciel est loin d'être stable.

Bonjour,  est il possible d'avoir l'émail du DG de VW car moi la mienne est en panne depuis 5 mois.  Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 20:06, benurl a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite question, mon ID3 est de nouveau en panne on doit être à 3 mois sur 6 que je l’ai ou elle est au garage. La je commence à saturer... 

Est ce que tenter une action groupée auprès de Volkswagen pour tenter d’obtenir des dédommagements pourrait intéresser certains? 


Je n’y connais pas grand chose mais peut être qu’en faisant appel à des associations par exemple 60 millions de consommateurs pourrait nous aider?

 

bonne soirée!

 

bonjour on est en juillet ,as tu eu des réponses pour tenter une action?

merci de ton retour ou votre retour si certain sont interressés

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour commencer, mon ID3 rencontre toujours des problèmes, ACC et Lane Assist qui se désactivent ou qui marchent pas du tout, phares qui se dérèglent (on a l'impression qu'ils éclairent trop vers le bas), écran multimédia qui ne veut pas s'allumer, programmateur de charge complètement défaillant, voyants qui s'allument...

Perso j'en ai plein les bottes! 

 

Au final ma voiture a passé 140 jours au garage depuis le 01 octobre soit la moitié du temps...

 

Mon concessionnaire semble lui aussi dépassé par la situation. Seule chose que j'ai réussi à faire, c'est passer "au dessus" du service client qui concrètement en a rien à faire, en contactant directement le directeur général de Volkswagen France, le responsable des ventes France et 2-3 autres personnes "bien placées". Cela a été payant, j'ai réussi à récupérer les mois de loyer ou je n'avais pas mon véhicule.

 

Mais désormais je tente de négocier tout simplement de rendre le véhicule... À voir ce que ça donnera...

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, benurl a dit :

 

bonjour benuri et merci de ta réponse.

je n'ai moi la voiture que  depuis mars mais elle a déjà passé 4 fois au garage et j'ai moi passé au moins 10 h au tel avec l'assistance  pour m'entendre dire qu'il faut encore y retourner. J'ai apparrement moins de bugs que toi, actuellement et depuis sa sortie de vw Avignon je n'ai plus de connection avec WE Connect et plus de kilométrage total d'affiché. Ce qui me gène surtout c'est qu'à chaque fois ils me prêtent un T Roc essence.

Te prête il un vehicule ?

si oui est il ess où VE ?

peut tu aussi me donner le mail du DG de Vw .

as tu contacté ton assistance juridique et que t'a t'elle dit.

la mienne m'a dit que temps qu'ils me prête un véhicule je ne pouvais pas trop me plaindre.

le service client de vw lui m'a dit que je pouvais faire une demande de remboursement de frais ESS en gardant les tickets  qu'ils etudieraient.

Moi actuellement je serais prêt à engager une procédure collective car je trouve honteux de mettre en service des véhicules a ce point non aboutis, qui pourraient éventuellement  devenir dangereux, et où on laisse le client se débattre tout seul.

Si d'autres sont interressé qu'ils se manifestent.

merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour ce retard tardif. Oui à chaque immobilisation, ils me prêtent un véhicule (électrique si dispo - sinon ils me laissent le choix entre plusieurs modèles - là dessus ma concession est top).

Je t'envoie les mails par mp. 

 

Je n'ai pas contacté mon assistance juridique pour le moment, à voir ce que ça donne. Honnetement là tout semble rentré dans l'ordre - à part la programmation de charge, mais ça je ne suis pas le seul ; le service relation clients m'a dit qu'une solution était disponible, je dépose la voiture mi-aout pour la réparation. 

 

Et petite "victoire" dont je suis assez fier, il me remboursent encore un mois de loyer (j'en suis à 5 remboursés :D )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Benurl pour ta réponse .

Comme je suis débutant sur les forums , Comment fais tu pour envoyé des MP ? 

Tu as raison "d'être fier" d'avoir réussi a te faire rembourser 5 mensualités , moi j'en suis loin car j'ai beau râler en concession ou au service client , rien n'y fait, on ne me prête même pas un VE lors de mes passages au garage.

Peut être ils me rembourseront une partie de mes factures d'essence mais je ne sais pas quelle quantité.

Du coup je compte bien utiliser les adresses mails des pontes de VW que tu m'a donné, mais peut tu me préciser ce que tu leur a demandé exactement :

remplacement du VE, abandon de la LDD ou dédommagement , et surtout sur quel "ton" l' as tu écrit : a savoir:  les as tu menacé de plainte, car autant en tapant chez un ponte tu peux faire avancer les choses ,autant si tu n'y met pas la bonne forme ( si qui est mon cas d'apres ma femme😖) tu peux aussi te faire mettre au placard pendant longtemps...

Le même mail a chacun en même temps ou dans un certain ordre.

merci de ton coup de main.

Comme je suis pas doué non plus en Forum, je n'ai pas réussi a voir si il y avait d'autres personnes interréssé par une action groupée et si on pouvait ce rajouter sur une liste existante, quelqu'un peut il m'aiguiller.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le véhicule de ma femme à passé 1 mois au garage pour remplacement du compresseur de clim ...

 

Apres échange avec le service commercial et premier refus d'un bon d'achat pou entretient ( nous sommes en LLD ... )  nous avons acceptés une centaine d'euro de dédommagement ...

 

Donc bien joué Benurl ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un nouveau membre de la famille "ID.3 immobilisée pour une durée indéterminée". Problème de batterie haute tension pour ma part, et voiture toujours au garage depuis la fin mars...

@benurl je suis intéressé par les coordonnées du DG de VW, car avec le service commercial rien ne se passe, et je commence sérieusement à m'impatienter même si on m'a prêté un autre véhicule.

On a l'impression que le remboursement d'un pauvre mois de loyer va mener VW à la ruine.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je fais parti de ceux qui n'ont pas de chance avec leur ID3 et pour qui les problèmes s'accumulent.

Après les soucis de mis à jour et de batterie de 12V apparus 3 jours après la livraison du véhicule en février, j'ai eu le droit au changement de la platine SOS, à des défauts de feux arrières (un a été changé), à la perte du GPS et des défauts de d'ACC et et de travel assist...et j'en passe

Bref, j'en suis à 79 jours cumulés d'immobilisation et après avoir fait appel au service client de VW la seule réponse qu'on m'a apportée a été :"on ne fera aucun geste commercial puisqu'à chaque fois que votre véhicule a été immobilisé on a mis à votre disposition un véhicule de remplacement". Encore heureux, la voiture est sous garantie et dans la LLD je pai aussi pour ce service.

Malgré tous mes arguments, et notamment le plus évident qui est que les véhicules qu'on me prête sont à chaque fois Thermiques et me coûtent bien plus cher à l'usage, le service client ne veut rien entendre.

Le pire c'est que mes problèmes ne sont toujours pas réglés: planificateur de charge qui ne fonctionne pas, décharge de la voiture quand elle est inutilisée ( 1 à 2% par jour), connexion 4G du véhicule très aléatoire (une journée de temps en temps), défaut récurrent de feux directionnels et light assist.

A chaque fois que j'emmène le véhicule à la concession du Mans, on me supprime ces 2 derniers défauts qui reviennent quelques jours après. Pour les autres problèmes, on n' a pas de solution à me proposer et on est même allé jusqu'à me dire que c'est normal pour l'autodécharge et les problèmes 4G !

Si parmi vous, quelqu'un voulait bien me faire passer les coordonnées des personnes qui font bouger les choses (DG, directeur commercial ou autre) , je suis preneur et vous remercie d'avance.

Si une action groupée est en cours ou envisagée, je serais aussi de la partie.

Merci d'avance!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.