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Didier r

Action du froid sur la capa batterie

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Bonjour, ayant une leaf 2 de septembre 2013. A ce jour elle a 10300kms

.en ce moment les temperatures ext entre -2 et 10 degres ( 4 barres sur tp batterie.)

Capa totale etait de 23.7 kwh a 6000kms et des tp normale.

Maintenant 23.5 kwh a 10000kms et tp plus froide.

Je voudrais savoir si pour vous la baisse de capa serait du au froid ou

Au kms? Et si qq un d entre vous peut me dire comment se comporte

La baisse de capa avec le froid

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hier , ma batterie 12 v a une une crise cardiaque. Elle s'est complètement déchargée dans la nuit.

Il a fallu que le dépanneur vienne chez moi car je n'avais plus d'énergie et impossible de démarrer.

Avec une batterie de secours, j'ai pu démarrer et aller chez nissan montpellier qui me l'ont remplacée gratuitement.

Concernant la batterie de 24 kw, tout fonctionne parfaitement. Et on commence à sentir le froid arriver...

wait and see.

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Est-ce que quelqu'un sait si le fait de charger "au chaud" dans un garage à une influence ?

Je m'explique : s'il fait 0°C dehors, est-il utile (pour l'autonomie / la capacité de la batterie) vaut 'il mieux que je charge ma voiture dans mon garage (à 10/15°C) ou cela n'a aucune influence sur l'autonomie par rapport à une charge en extérieure ? (sachant que j'utilise de toute façon la programmation du chauffage pour ne pas pomper la batterie sur les 1° km).

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Bonjour

 

ici en Normandie les températures ont baissé . autour de 5 le matin et 10 dans la journée . pour ma Leaf 1 l'autonomie se situe entre 100 et 110 km sur les mêmes parcours qu'auparavant 120 km annonce cet été . Normal j'ai le chauffage en permanence regle à 19 degres , je n'ai pas reduit ma vitesse et il fait plus froid . dans carwing je suis passe de 16 kw à 19 Kw . je ne me prive pas etant donne que mon parcours journalier est environ 90 km

 

pour notre Leaf 2 la baisse de l'autonomie est moindre 135 Km au lieu de 140 . sur carwing ma femme est passe de 14,7 kw à 16 kw

 

pour info , les deux voitures couchent dehors et sont préchauffé le matin

 

avec nos ion l'hiver dernier c’était sans chauffage et à 85 km max car nos parc ours journaliers sont entre 90 et 100 par jour.

 

erwan

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Est-ce que quelqu'un sait si le fait de charger "au chaud" dans un garage à une influence ?

Je m'explique : s'il fait 0°C dehors, est-il utile (pour l'autonomie / la capacité de la batterie) vaut 'il mieux que je charge ma voiture dans mon garage (à 10/15°C) ou cela n'a aucune influence sur l'autonomie par rapport à une charge en extérieure ? (sachant que j'utilise de toute façon la programmation du chauffage pour ne pas pomper la batterie sur les 1° km).

En théorie, la recharge sera plus rapide et avec un meilleur rendement déjà. Ensuite, qq posait une question ds ton sens, à savoir si le fait de mettre le chauffage pouvait permettre à la batterie de libérer plus l’énergie que sans (tout en consommant au final plus, mais ct pour l'exercice théorique). Il faut savoir que l'inertie thermique de la batterie semble assez longue (plusieurs heures pour la faire chuter en été par ex), donc la recharger ds un garage va en effet la faire 'monter' en température par rapport à l'exterieur et ainsi permettre d'aller légèrement plus loin pendant les 2 premières heures au moins (sachant qu'en plus la chaleur de l'habitacle prendra le relais). Donc c une solution s'il fait vraiment froid dehors je pense ! Sur LEAF1, apparemment c'est -1% pour chaque 2°C de perdu sous les 20°C, donc entre 10°C du garage et 0°C dehors, tu est censé gagner 5% ? Ca me parait bcp, après un test sur ma Fluence, j'ai -0.5% entre 20°C et 10°C ...

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dans carwing je suis passe de 16 kw à 19 Kw

c'est effectivement plus la conso due au chauffage qui réduit sensiblement l'autonomie ! Et même en préchauffant avant à 23°C, ça n'est efficace que pendant 30min (pour 10°C dehors avant d'être gêné par le froid en tee shirt), ce qui correspond à peut près à 1/3 d'un parcours max, dc c déjà pas si mal ! Mais pour 0°C dehors, en 10min c mort ...

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recharger ds un garage va en effet la faire 'monter' en température par rapport à l'exterieur et ainsi permettre d'aller légèrement plus loin pendant les 2 premières heures au moins (sachant qu'en plus la chaleur de l'habitacle prendra le relais).

Ok merci pour cet éclairage. Donc même si la théorie est optimiste, l'intérêt existe.

Je piquerai donc certainement la place à madame au chaud les veilles de grands parcours

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