Aller au contenu
Didier r

Action du froid sur la capa batterie

Messages recommandés

Bonjour, ayant une leaf 2 de septembre 2013. A ce jour elle a 10300kms

.en ce moment les temperatures ext entre -2 et 10 degres ( 4 barres sur tp batterie.)

Capa totale etait de 23.7 kwh a 6000kms et des tp normale.

Maintenant 23.5 kwh a 10000kms et tp plus froide.

Je voudrais savoir si pour vous la baisse de capa serait du au froid ou

Au kms? Et si qq un d entre vous peut me dire comment se comporte

La baisse de capa avec le froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le froid a une incidence certaine sur la batterie, tant en terme de restitution d'énergie que de temps passé à la charger.

Voir http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?p=101293

(source forum US Leaf) . Ils estiment la perte à 1% par tranche de 2 degrés sous les 20°, autrement dit à 0 degré on a perdu 10 % ..

Lié à l'augmentation de la résistance interne de la batterie.

 

Sans compter la nécessité de chauffer , désembuer, et les autres facteurs climatiques qui peuvent s'en mêler (pluie, vent, ..).

 

Par temps froid, la pression des pneus baisse, ne pas hésiter à sur-gonfler un peu.

 

Le côté positif, c'est qu'au contraire du chaud (cf pbs Nissan au sud des US), le froid n'a pas d'incidence sur la longévité des batteries (sauf à en arriver à des extrèmes que nous ne subissons pas sous nos latitudes).

 

J'ai fait 30000 kms depuis 09/2011 avec ma Leaf, pas l'impression de perte de capacité. Sauf à ce qu'avec le temps, j'ai dû perfectionner ma conduite, et qu'éventuellement ça compense et masque la perte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.