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yvanxxx

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

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Posté(é) (modifié)

Il ne fait pas bon vivre à posséder une Tesla en ce moment, encore moins à vouloir s'en débarrasser. 

 

La décote (théorique et sur le marché) est terrible. Même Tesla (qui n'est de toute façon pas motivé à reprendre ses véhicules) n'y croit plus.

 

😒

Modifié par lorhan

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Le 12/06/2025 à 12:55, lorhan a dit :

Il ne fait pas bon vivre à posséder une Tesla en ce moment, encore moins à vouloir s'en débarrasser. 

 

La décote (théorique et sur le marché) est terrible. Même Tesla (qui n'est de toute façon pas motivé à reprendre ces véhicules) n'y crois plus.

 

😒

On parle de quel modèle/millésime et avec quelle décote?

 

J'ai regardé récemment pour acheter un Model Y d'occasion ... et je suis finalement parti sur du neuf (ancienne version avec rabais) car je ne trouvais pas les modèles d'occasion particulièrement bradés.

 

Si on parle du Model 3, je pense que c'est surtout l'arrivée du Model Y (et surtout la version Propulsion qui était quasi au même prix que la 3) qui lui ont fait du mal. Si vous n'êtes pas pressés, je dirais de la garder ... je pense que le marché va se "rétablir" ou du moins se stabiliser (ce qui dilue la décote si on prend sur plusieurs années).

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Expertise passée aujourd'hui (VD), assez exactement 6 ans après la première mise en circulation.

Environ CHF 2'500 de frais au total avec les 2 factures Tesla de la page précédente et les freins.

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Le 18/06/2025 à 11:05, pistache a dit :

Expertise passée aujourd'hui (VD), assez exactement 6 ans après la première mise en circulation.

Environ CHF 2'500 de frais au total avec les 2 factures Tesla de la page précédente et les freins.

ca fait cher du coup non car on parle souvent du faible cout de roulage au km car pas de révision mais finalement des frais d entretien tres elevé apres 6 ans ou pour les gros rouleurs. Perso j hesite a plutot remplacer mon vehicule aussi de 6 ans car si je dois rallonger 2.500chf , j ai aussis pas mal de joint en mauvais etat a remplacer et d autres petit truc, plus une degradation de batterie de 16% et une valeur de revente en dessous de 15.000chf , je me vois mal investir dans trop de frais dans ce vehicule.  

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2500 CHF sur 6 ans, cela fait grosso modo 420 CHF/an ... les révisions annuelles sur une thermique coûtent facilement cela, sans compter les frais supplémentaires comme le remplacement des plaquettes (+ éventuellement disques) de frein.

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Le 26/06/2025 à 09:34, jlrobert a dit :

ca fait cher du coup non car on parle souvent du faible cout de roulage au km car pas de révision mais finalement des frais d entretien tres elevé apres 6 ans ou pour les gros rouleurs. Perso j hesite a plutot remplacer mon vehicule aussi de 6 ans car si je dois rallonger 2.500chf , j ai aussis pas mal de joint en mauvais etat a remplacer et d autres petit truc, plus une degradation de batterie de 16% et une valeur de revente en dessous de 15.000chf , je me vois mal investir dans trop de frais dans ce vehicule.  

Alors pour moi le problème il vient que ces pièces-là ne devraient pas être à remplacer après 6 ans / 80'000 km. Mais sinon le montant lui-même ne me choque pas; j'ai mis plus en pneus pour la même période. 

Si tu revends ta voiture maintenant, là le coût au km sera très élevé.

 

Le 26/06/2025 à 10:00, AoS a dit :

2500 CHF sur 6 ans, cela fait grosso modo 420 CHF/an ... les révisions annuelles sur une thermique coûtent facilement cela, sans compter les frais supplémentaires comme le remplacement des plaquettes (+ éventuellement disques) de frein.

Bon, dans le cas présent ça comprend les freins également.

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Bon, dans le cas présent ça comprend les freins également.
Oui, justement. Le coût reste relativement raisonnable sur 6 ans, je trouve.

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