Aller au contenu
yvanxxx

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

Messages recommandés

Tesla et la livraison... En 2019 je me souviens que j'avais été cherché ma M3 à Geneve, et j'en garde un bon souvenir.

Mais quand je vois comment ca va passer à Bussigny, je me dit qu'ils ont encore une marge de progression....

image.png.51db609ef3262c44a29ee6af14c50ae8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis presque surpris qu'il y ait le mot "conseiller" là-dedans ! Ils peuvent simplifier :

1. Ils l'ajoutent à ton compte

2. Une petite notification de l'application

3. T'essayes de trouver où elle est !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 08:41, slyTM3 a dit :

Tesla et la livraison... En 2019 je me souviens que j'avais été cherché ma M3 à Geneve, et j'en garde un bon souvenir.

Mais quand je vois comment ca va passer à Bussigny, je me dit qu'ils ont encore une marge de progression....

C'est vrai que cela ne vend pas du rêve.

 

En décembre 2020 à Meyrin, on avait quand même eu droit au montage des plaques, installations des tapis (accessoires) et quelques explications (configuration des clés sur nos téléphones, ...).

 

Et du coup, cela se passe comment si on a une plaque suisse "carrée" ? C'est à nous de changer le support de plaque aussi? 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/05/2024 à 14:38, AoS a dit :

C'est vrai que cela ne vend pas du rêve.

 

En décembre 2020 à Meyrin, on avait quand même eu droit au montage des plaques, installations des tapis (accessoires) et quelques explications (configuration des clés sur nos téléphones, ...).

 

Et du coup, cela se passe comment si on a une plaque suisse "carrée" ? C'est à nous de changer le support de plaque aussi? 🙃

Oai les plaques ils m'avaient fait aussi à Meyrin en 2019. Je sais pas s'ils chopent toujours des clients aux premiums allemands, mais si y'en a ca doit leur faire drôle au moment de la livraison 🤣

Cela dit, vu le peu de sites de livraison comparés aux grands groupes classiques, ca peut pas s'éterniser ! J'ai été voir les immatriculations en suisse, c'est assez dingue (source ici https://www.auto.swiss/fr/) : 2919 model Y livrés entre janvier et avril 2024 ! 

Si quelqu'un connait le nombre de sites de livraisons tesla en suisse, ca m'intéresse de faire le calcul.

Modifié par slyTM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

9, le site de Meyrin ne livre plus. Uniquement services et réparations.

Il y en aura une rouge de plus, j'ai rendez-vous à Bussigny demain après-midi. 

J'espère que la livraison va bien se passer... 😃

Modifié par lorhan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah interressant pour Meyrin, je ne savais pas.

Félicitations pour la rouge ! Tu nous racontera ton "expérience de livraison"... 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 19:01, slyTM3 a dit :

Ah interressant pour Meyrin, je ne savais pas.

Pareil. C'est récent? Lié aux récentes restructurations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Commandée le 21 avril 2024, une Tesla Model 3 AWD 2024 Ultra Red.

C'est la quatrième.
Ori, une américaine, blanche nacrée, de mars 2020, avec chromes et assemblages approximatifs made in USA. Et juste avant la crise covidée.
Avant que tout ferme pour les gueux.
Puis vint Ulysse en juin 2021, une belle bleue chinoise. Les dieux l'ayant laissé rejoindre l'Olympe elle a été remplacée par Blu, en septembre 2022. Une belle chinoise, également bleue, mieux assemblée et la dernière représentante des véhicules dotés de capteurs USS.
Et maintenant, une rouge de mai 2024, une très belle chinoise améliorée.
Je voulais une troisième bleue, mais lorsque je l'ai vu vêtue de sa belle robe rouge lors de son essai, impossible de choisir une autre couleur. Je ne regrette absolument pas mon choix, ce rouge est vraiment de toute beauté ! 
 
Alors, cette livraison sur le site vaudois du Tesla Center de Bussigny, VD, me demandez-vous ? 
 
Accompagné de ma maman, arrivés avec un peu d'avance, c'est une habitude, je repère la Model 3 facilement sur le parking extérieur très ensoleillé, car c'est la seule en rouge. Enfin, la seule Model 3 non plaquée. L'autre est une S Long Range de ZH.
 
Je vérifie le VIN. C'est le bon. Un bon petit LRW chinois qui se marie très bien avec de la viande rouge ou une salade acidulée au Homard du Maine. Je m'égare, car j'ai déjà faim. Passons.
 
Je fait un rapide tour du véhicule. RAS. Quelques petites rayures et de petits pocs qui pourront être repris plus tard. Tout semble bien aligné, la qualité d'assemblage a fortement augmenté ces précédentes années. Dans le bon sens. Je jette un œil à l'intérieur pour voir si ma plus grosse crainte se confirme; les bandeaux LED mal alignés qui vont sûrement me rendre fou car je sais que je vais ne voir plus que ça...
Ça a l'air d'être 👌.
Enfin, dur à dire car je suis ébloui par les reflets sur les vitres ainsi que par le rouge subjuguant de la carrosserie. P*tain, ça pète au soleil !
 
Bon, je me décide à me diriger à l'intérieur même si je suis en avance, c'est une habitude.
Bonjour. Oui, je viens pour une livraison, je suis un peu en avance. Pas de problème. Oui, volontiers un café.
Le jeune homme repart dans son bureau. J'attends un peu avec mon café, ma maman et mon verre d'eau. Une tache plus tard sur mon pantalon, je patiente encore un peu. Une jeune femme souriante se présente avec un bel accent du pays de Molière et me demande si je viens pour un essai. Non, je viens pour un livraison mais je suis un peu en avance. 
Ah, bon? Vous n'êtes pas dans mon système.
Ah, bah, votre système ne semble pas être à jour...
Je montre le rendez-vous prévu dans mon application.
Ah, OK, je reviens.
Quelques minutes plus tard; ah, oui, c'est mon collègue qui a commencé avec votre livraison, je suis bloqué dans le logiciel, je reviens.
D'accord.
Elle revient.
Il faut suivre les instructions dans votre application Tesla.
C'est parti mon kiki, je suis les indications dans l'application. J'accepte. J'accepte. Suivant. Suivant. 
Voilà, on va aller à ce bureau pour finaliser la livraison. Par ici.
Je suis. Toujours taché. Pfff.
 
La jeune femme m'accompagne à ma belle. Ce rouge.
Je vous laisse regarder si tout est OK, vous avez 48 heures pour signaler tout problème.
Ok.
Bon, je vous laisse tranquille, n'hésitez pas si vous avez des questions oui merci.
Et merci maman, tu es libérée, merci à demain, fait attention sur la route la sortie c'est par là, comme tu veux. Des becs.
J'ouvre la voiture avec la carte. J'ai déjà une idée d'un nom à lui donner. Ça attendra mon retour au garage, avec un peu de chance je pourrais arriver à bon port avant que ma fille ne rentre de l'école. Elle veut absolument être là pour la nommer. Il va falloir être patient.
Bon, la bonne nouvelle se confirme, le bandeau LED est bien aligné. Des deux côtés. Ouf.
 
Mince, j'ai laissé les plaques au sol, devant la voiture. Tant pis, je suis trop occupé à essayer de configurer les choses essentielles comme mon profil connecté pour retrouver MES réglages. Ça ne fonctionne pas. Damn. Je ressors de la voiture pour faire une ou deux photos des petits accrocs. Une petite vidéo autour de l'étincelante carminée, pour la forme.
Je vérifie maintenant l'intérieur. Tout semble également presque en ordre. À part deux trois scotch oubliés et des taches qui partiront j'en suis sûr.
Je regarde ma montre. Il fait chaud.
Il est encore tôt, si je pars bientôt je pense pouvoir rentrer à temps. Pauvre sot. J'ai soif. Je me rassieds derrière le volant. J'allume le siège ventilé. Trop bien. Comment on a pu vivre sans? Et on est qu'au mois de mai.
J'ouvre mon sac et installe deux trois petits accessoires commandés et reçus bien avant d'avoir même reçu le VIN, c'est une habitude. 
 
La jeune femme passe sa tête par la fenêtre.
J'ai oublié de scanner votre carte grise, je peux en faire une copie?
Oui, tenez.
Ça fait un peu amateur quand même.
Mais, ce rouge !
Je vous mets les plaques.
Oui, merci.
990.- le forfait de livraison. Elle peut.
C'est moi qui a passé 1h30 au bureau des autos à faire la queue avec deux brésiliens derrière moi qui regardaient des vidéos, le volume à fond, sur leur téléphone parce que c'est notre droit public Monsieur.
Oui, mais vous êtes les seuls à faire autant de bruit et si tout le monde s'y met on va tous devenir dingues mais oui, je ne vous empêche pas de discuter, je veux juste un peu de respect (et continuer à faire la queue pour immatriculer moi-même mon véhicule alors que pour la première, celle de 2020, réceptionnée à Meyrin, je n'avais rien eu à faire), dans un lieu public alors que personne ne l'ouvre alors c'est moi qui passe pour le ******. Bref.
Merci pour les plaques, bonne fin de journée !
 
Bon point, la voiture est chargée à 77%, cela m'évitera d'attendre au Suc de Bussigny ou perdre du temps à celui de Balexert. Top!
 
Bon je vais y aller. Un dernier réglage des rétros et du siège et en voiture Simone. C'est le cas de le dire.
Je ne suis malheureusement pas le seul ayant eu l'idée de reprendre la route direction Genève.
 
Je passe les détails (enfin) du retour, de ses bouchons typiques même au milieu de l'après-midi.
Je reste à droite et roule pépère, l'autopilot se calibre tranquillement.
Quelle silence, quelle souplesse, quelle bande de cons tous ces gens autour qui ne me laisse pas apprécier ce trajet de retour à sa juste valeur. Soit.
Voilà, je suis arrivé à l'heure quelques minutes avant que ma fille ne sorte de l'école. J'ai même dû attendre, c'est décidément une habitude.
 
Elle était contente de voir la nouvelle voiture dans le garage.
Papa, elle est trop belle en rouge !
Oui, on lui donne un nom?
Ruby, ça lui va bien.
Elle est étincelante, même à la lumière du garage sous ses néons fatigués. 
Heureux.
 
Et merci de m'avoir lu.
 
Des becs. 🚗
 
 

20240517_134214.jpg

Modifié par lorhan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 19:52, lorhan a dit :

Commandée le 21 avril 2024, une Tesla Model 3 AWD 2024 Ultra Red.

C'est la quatrième.
Ori, une américain{...}

Très jolie histoire, merci à toi @lorhan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, très sympa comme compte-rendu @lorhan et très jolie couleur (je regrette qu'ils ne proposent plus un rouge comme celui-là sur le Model Y).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai été livré hier 😎

Le service est comme attendu assez limité, mais on m'a quand même installé les plaques. Ensuite félicitations et bonne route 😂. Pour donner une idée du timing : 3 livraisons en l'espace de 15mn.

 

Etonné par les sièges : la ventilation est vraiment sympa, mais pour le confort je ne suis encore pas décidé si c'est mieux ou moins bien que mon ex 2019. L'assise maintient moins en largeur, et la mousse n'a pas la même profondeur. 

Sinon j'ai évidement galéré dans le premier rond-point avec le clignotant, mais sur l'autoroute c'est bien.

 

Le confort accoustique est en très nette amélioration, avec l'impression d'être dans une bulle. D'ailleurs je n'ai n'entends même pas le HP du machin obligatoire pour les piétons ! La sono me parait plus détaillée que mon ancienne LR, mais la partie basse est différente, faut que je me penche sur les réglages. Y'a des basses oui, mais elles n'ont pas la profondeur qu'avait l'ancienne, certainement avec la disparition du caisson.

 

J'ai fait "l'upgrade" dans l'application Tesla pour l'UWB, et c'est impressionnant : iPhone dans la poche et à chaque fois elle s'est ouverte du premier coup. Pas pu tester l'ouverture du coffre auto car l'auto m'a été livrée en 2024.8.9, et encore rien à l'horizon...

 

Je ne poste pas de photos, on sait tous à quoi ressemble une 2024 LR  blanche avec des jantes 19' 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les sièges moins confort aussi. mais la ventilation, je commence à en profiter avec les chaleurs qui reviennent et c'est vraiment agréable. 

 

Pour le coffre, j'ai le réglage mais je n'ai pas compris comment ça marchait ? en tout cas il ne s'ouvre pas tout seul. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 10:29, joujou a dit :

Je trouve les sièges moins confort aussi. mais la ventilation, je commence à en profiter avec les chaleurs qui reviennent et c'est vraiment agréable. 

 

Pour le coffre, j'ai le réglage mais je n'ai pas compris comment ça marchait ? en tout cas il ne s'ouvre pas tout seul. 

Ca fonctionne avec l'UWB des iPhones. Donc tu dois auparavant (si t'a un iPhone, minimum le 11 je crois) aller dans l'application Tesla et choisir "mettre à jour la clé". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mon ancienne LR après un peu plus de 5ans, et aucune nouvelle... Le nouveau proprio non plus. Je crois qu'il ont bcp de retard de ce que j'ai compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, sur les voitures récentes en général ils se pressent pas trop. C'est indiqué "Cinq ans, mais au plus tard six ans après la première mise en circulation"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour par ici après trois ans et demi en LR 2021. 
 

la refresh est vraiment plus sympa ? 
 

je me questionne sur quel modèle pour la remplacer . Rien de particulier à signaler sur quasi 4 ans hormis des pneus et quelques rappels coffre et faisceau de recharge et les triangles .

je suis davantage perplexe sur les fonctions mouvantes au fil des mises à jour ( essuies glace , ouverture coffre et portes capricieuse )

vous avez déjà envisagé d autres modèles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé avant de remplacer ma LR2019, et c'était pas brillant. J'ai été essayer le Volov EX : grosse déception. Interface à la ramasse, pas de one pedal (malgré un bouton pour l'activer...), et un intérieur ultra pastique. La Renault Megane E-tech m'avait bien plu, mais ils doivent encore progesser : y'a pas moins de 4 (quatres !!) manettes à droite du volant.... Donc quand tu viens d'une Tesla c'est un choc visuel et ergonomique !

Bien content de ma HL2024 : conso en baisse, très silencieuse. Alors effectivement les essuies-glaces c'est pas encore tout à fait ca, les clignotants ca fait chier dans les ronds-points, mais le reste est top : sono, autonomie, absence d'entretion (coucou Renault et les 500.- annuels pour rien faire sur la caisse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai le même constat . Soit c est daté et cher en occasion ou y a des fonctions comme One pedal, fermeture des portes quand tu t éloigne voire des options à rallonge pour des fonctions de confort incluses chez tesla.

La i4 est sympa mais l infotainment est obsolète sur certaines années avec leur nouveau logiciel qui sera pas prolongé sur les anciennes versions hardware…

 

j ai bien aimé la id7 mais perdre le 4rm…la gtx a 80k.. seule la a6 etron quattro a venir me plairait mais c est pas le même ticket. 
Mais même la je sais pas si le système sera fluide car sur la id7 trifouiller les menus ça ramait par moments et la résolution de l écran était pas folle niveau définition. Je passe sur les grincements de frein à tambour pour le maintien de cote ou à feu rouge. Ça casse toute l’insonorisation vraiment impeccable de la voiture. 
 

je vais essayer une hl 2024 chez tesla je pense pour comparer. Venant pas d une model 3 de 2019 c est peut être pas aussi impactant comme changement . 
 

merci du retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.