Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat VE a l'étranger et bonus.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour acheter un VE à l'étranger. Ca sera un véhicule de démonstration.

Est ce que quelqu'un est en mesure de donner une indication quant au délai de remboursement du bonus ecologique? sous combien de semaines ou de mois cela se fait il en ce moment? Je ne parle pas de la prime a la conversion, je sais qu'il y a du retard pour celle ci...

Aussi, est-il possible d'immatriculer en plaque d'export du pays d'où provient le VD et de demander le bonus écologique par la suite? Ca ne pose aucun problème? j'ai un doute sur ce point, mais je crois avoir lu qu'un membre du forum l'avait fait sans problème mais je ne retrouve pu le sujet.

cordialement,

Posté(é)

Pas de bonus pour une auto importée en France à ma connaissance, surtout une démo donc avec immatriculation préalable dans le pays d'origine.

Posté(é)
  • Auteur

Bien sur que si on a le droit au bonus ecologique pour un achat a l'etranger d'un VE neuf ou d'un VD

Posté(é)

Effectivement c'est possible, pour ma part j'ai réalisé la démarche il y a un peu plus d'un an et le superbonus de 10k€ a été versé sur mon compte sous 4 semaines

Posté(é)
  • Auteur

Ok. Je prospecte du coté des Pays Bas aussi. J'ai pu trouver une forfour à 18450 euro la bas mais le concessionnaire refuse de vendre aux étrangers au motif que sa concession est un distributeur régional...

Les prix affichés en Allemagne incluent-ils leur bonus de 4000 euros? Ca ne m'en a pas l'air. J'essaye d'entrer en contact par mail actuellement. Mais je pense me déplacer sur une journée d'ici quelques temps.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.