Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat véhicule occasion dans un autre pays

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je suis en train de chercher une model X d’occasion à bon prix (par rapport au neuf d’aujourd’hui) et pour le moment je trouve qu’il n’y a que tesla qui le fait, et même dans les pays étrangers où il n’y a pas de bonus sur le neuf...

La je viens de trouver une annonce en Allemagne qui me correspondrai bien, seulement il est bien indiqué « vente locale uniquement, toute demande d’exportation sera refusée », est-ce que certains SC acceptent quand meme ça ? Ne parlant par allemand c’est un peu compliqué pour moi de les appeler, donc je me retourne vers vous pour avoir votre avis et surtout si quelqu’un l’a déjà fait ?

merci beaucoup

Posté(é)
il y a 41 minutes, Jseb1504 a dit :

toute demande d’exportation sera refusée

Au sein de l'Union Européenne, il ne peut pas s'agir d'une exportation au sens strict du terme.

À priori la voiture bénéficie déjà de son certificat de conformité CE.

La seule difficulté réside dans l'obtention des documents pour l'immatriculation en France.

Il faudra un certain formulaire DEB, cerfa_10838.do

- Faire une déclaration aux impôts en France dans les 15 jours suivant l'achat, et puis se blinder par rapport aux traductions des documents allemands pour qu'ils soient acceptés par l'administration française.

 

Les détails sont fournis sur le lien : https://www.autoscout24.fr/informer/conseils/achat/importation-allemagne/

 

 

Posté(é)
  • Auteur

J’ai déjà acheté en Belgique c’était pas si compliqué, mais le problème est plus sûr l’obtention de la carte grise de tesla à moi... (j’habite pas là bas...)

Posté(é)

Bonjour Jseb, 

 

Juste à titre d’information, qu’est ce que tu appelles un bon prix ? 

Es tu certain de ne pas pouvoir trouver une belle opportunité en France pour un tarif équivalent ou légèrement supérieur, les tracas administratifs en moins ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Remitoul a dit :

Bonjour Jseb, 

 

Juste à titre d’information, qu’est ce que tu appelles un bon prix ? 

Es tu certain de ne pas pouvoir trouver une belle opportunité en France pour un tarif équivalent ou légèrement supérieur, les tracas administratifs en moins ?

Un bon prix c’est par exemple ce que j’ai vu c’est 2 dernière mois sur le store mais je ne pouvais pas acheter car il fallait avant que je vende la mienne... une 100d avec 60000km à 68000 sur le store officiel tesla, ou par exemple une p90d avec 50000 à 70000, j’ai même vu une 75d à 61000 il y a un mois... les mêmes configurations en France d’occasion à part la 75d c’est plus proche de 80/90 qu’autre chose... une 100d avec 60000km a 85000 alors que le prix neuf est quelque milliers de plus et dernière version je ne sais pas comment ils pensent vendre ça...

Donc « à bon prix » pour moi c’est en prenant en compte le prix neuf, le km de la voiture et l’état, et pas le prix d’origine, chose que beaucoup de monde a l’air de faire... Du coup au bout d’un moment ça baisse, car pas de vente mais pas forcément au bon moment pour moi lol.

Posté(é)

Je t’ai répondu en Mp, mais à mon avis, il est également possible de trouver une belle occasion en France, il faut juste être patient ( et rapide aussi !! ). Pas forcément évident avec nos emplois du temps chargés mais il faut regarder plusieurs fois par jour sur les différents sites de petites annonces.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je me permets de déterrer ce thread, car ma question coïncide quelque peu. Je suis doucement à la recherche d'un model S 85 dans un budget max de 45k€ pour 100/120 000 km.

Je suis tombé sur le site de Nikola à Brussels et j'ai cru comprendre que la boutique était sérieuse, cependant je m'interroge sur le prix d'achat. Le véhicule est bien vendu TTC, mais qu'en est il une fois arrivé sur le territoire français pour l’immatriculation? Normalement, je ne devrais pas avoir à m'acquitter d'une taxe supplémentaire, mais je veux juste être sûr.

Merci d'avance pour votre aide. :)

Posté(é)

pas de taxe sur les exportations/importations au sein de l'UE. C'est même dans les fondements: libre circulation des personnes, des capitaux et des marchandises.

C'est très bien expliqué ici:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2991

 

J'ai importé une model S de Belgique, tu peux me contacter si besoin. Seule différence c'était auprès d'un particulier.

Là bas il te faudra un CI provisoire et des plaques provisoires et des plaques provisoires (le vendeur belge garde les plaques)

En France tu auras le plaisir, le bonheur et le privilège de te frotter à l'administration que tu finances chèrement, tu vas te régaler grâce à leurs horaires pratiques sans rendez vous, leur réactivité et leur amabilité. Également leur vitesse de traitement du dossier et la transparence sur l'état d'avancement te surprendront. ;-)

En gros: une semaine pour obtenir un rdv pour le quitus fiscal (rdv de 9h à midi et de 14h à 16h) puis 6 semaines de traitement de la demande de carte grise en ligne sans possibilité d'avoir la moindre info. Seul avantage tout cela est gratuit (ou presque: 2.63€ pour le CI)

 

Sinon tu fais faire par un pro qui te prendra environ 1000€. Rien de difficile mais qu'est ce que c'est chiant ! En plus en ce moment les services publics doivent faire gréve pour nous rendre encore plus service

 

Posté(é)

Merci Amiral_sub 

o7

il me semblait bien que c’était ainsi, mais je voulais être certain. Je me vois mal rentrer en France au volant de la bête , sourire aux lèvres , accueilli par une embuscade de la tva :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.