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Kingonyx

Achat Kona 64w + rechargement maison

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Bonjour,

Je pense prochainement investir dans une EV et mon choix se porterait sur la kona 2 ème génération de 2021. J'ai un budget d'environ 19000€. 

Par ailleurs, j'aimerais savoir combien de temps prend une recharge à la maison et si une prise green up vaut le coup. 

Je fais 54 km par jour et je fais 1 long trajet en été. Un peu d'autoroute de tps en tps. 

Merci d'avance pour vos retours !

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Bonjour,

La réponse à ta question dépend des performances de ta borne et de la taille de ta batterie 😜

Tu peux trouver la (les) réponse(s) ici https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/hyundai-kona-electrique/

J'ai personnellement la petite batterie de 39kWh et je charge sans borne avec le chargeur mobile sur une Green'up 👍

Je te conseille vivement une petite batterie si tu ne fais qu'un grand trajet par an. Sinon c'est minimum 3.000 € plus cher et tu vas trimballer 150 kg de batterie supplémentaire...

Il y a des supers affaires sur ce modèle, je viens d'en prendre une de 2022 avec seulement 6.000 km pour 17.500 € chez un concessionnaire Hundai 👍 Cela rentre largement dans ton budget !

Modifié par WTFrunk?

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La petite batterie de 39 kWh a une autonomie d'environ 330 km. Tu pourras faire ta semaine de boulot avec une charge en été...

Avec ton budget, tu devrais trouver un Kona de 2021 en 64 kWh mais en as tu réellement besoin ? Tu peux avoir un 2022 en 39 kWh pour moins cher et il y en a beaucoup en vente 🤔

J'ai aussi hésité et finalement je suis super content de mon choix. J'ai même dit au concessionnaire que dans 2 ans je changerai mon 2022 contre une 2024... au même conditions 🤪 Moins 50 % du prix neuf 🤣

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https://www.lacentrale.fr/listing?dptCp=37000&energies=elec&makesModelsCommercialNames=HYUNDAI%3AKONA&versions=39&yearMax=2022&yearMin=2022

 

Où cherches-tu ? 15 véhicules à moins de 100 km de Tours 🤣😜

Je ne charge pas une fois par semaine, je charge moins car je roule moins.

Je disais que toi, avec ton kilométrages, tu pourrais envisager de ne charger qu'une fois...

Avec le chargeur mobile du véhicule, à 12 A il faut une dizaine d'heures pour faire 20-90%

Non, pas de pompe à chaleur sur les 39 kWh de 2022 (seules les 64 kwh l'avait en option je crois).

Bien qu'habitant en montagne, je suis moyennement convaincu par son utilité (mais je roule peu).

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Ma petite femme vient d’acheter une Kona 64 kW d’occasion sur mes recommandations, elle a 38000 kilomètres et le prix :22000 euros , la différence avec la 39 n’est pas très élevée ( - 2500 euros) il vaut mieux prendre la plus grosse , pourquoi ? :

 

la revente est plus facile ,à Tours il y a d’innombrables 39 kW à vendre chez le concessionnaire et même mon voisin en a marre de recharger 2 fois par semaine pourtant il fait 50 kilomètres par jour de déplacements et que dire pour partir en vacances ou enWeek-ends . 
 

Si vous la gardez , la batterie vat forcément perdre donc en tenir compte, j’ai le cas pour ma kia soulev invendable malgré un prix dérisoire et apparemment impossible de faire du retrofit.

 

autre conseil, sur cette autonomie et ce modèle « réactive » pas de pompe à chaleur ni de sièges rafraîchissants , chauffants oui et phares leds.

 

j’ai donc maintenant une tesla MY, une kona, une Soulev  ,voilà 

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Le 20/08/2025 à 07:26, WTFrunk? a dit :

https://www.lacentrale.fr/listing?dptCp=37000&energies=elec&makesModelsCommercialNames=HYUNDAI%3AKONA&versions=39&yearMax=2022&yearMin=2022

 

Où cherches-tu ? 15 véhicules à moins de 100 km de Tours 🤣😜

Je ne charge pas une fois par semaine, je charge moins car je roule moins.

Je disais que toi, avec ton kilométrages, tu pourrais envisager de ne charger qu'une fois...

Avec le chargeur mobile du véhicule, à 12 A il faut une dizaine d'heures pour faire 20-90%

Non, pas de pompe à chaleur sur les 39 kWh de 2022 (seules les 64 kwh l'avait en option je crois).

Bien qu'habitant en montagne, je suis moyennement convaincu par son utilité (mais je roule peu).

Tours c'est pas les pays de la Loire 😜 

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Le 20/08/2025 à 08:02, B37 a dit :

Ma petite femme vient d’acheter une Kona 64 kW d’occasion sur mes recommandations, elle a 38000 kilomètres et le prix :22000 euros , la différence avec la 39 n’est pas très élevée ( - 2500 euros) il vaut mieux prendre la plus grosse , pourquoi ? :

 

la revente est plus facile ,à Tours il y a d’innombrables 39 kW à vendre chez le concessionnaire et même mon voisin en a marre de recharger 2 fois par semaine pourtant il fait 50 kilomètres par jour de déplacements et que dire pour partir en vacances ou enWeek-ends . 
 

Si vous la gardez , la batterie vat forcément perdre donc en tenir compte, j’ai le cas pour ma kia soulev invendable malgré un prix dérisoire et apparemment impossible de faire du retrofit.

 

autre conseil, sur cette autonomie et ce modèle « réactive » pas de pompe à chaleur ni de sièges rafraîchissants , chauffants oui et phares leds.

 

j’ai donc maintenant une tesla MY, une kona, une Soulev  ,voilà 

Merci pour les conseils. C'est bien d'avoir des avis différents. 

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Le 20/08/2025 à 08:31, Kingonyx a dit :

Merci pour les conseils. C'est bien d'avoir des avis différents. Sinon en occasion quel kilométrage faut il privilégier et surtout ne pas dépasser? 50000 km? 70000? Une voiture au delà des 1000000 km c'est faisable ? Je sais qu'en électrique c'est différent. Merci de vos éclairages !

 

 

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