Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

achat d'un véhicule à l'étranger

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour , j'habite l'Espagne et la Belgique je voudrais acheter un Kia EV6 en Espagne et l'immatriculer en Belgique  car je ne peut rester en Belgique avec un véhicule immatriculé  a l'étranger si ma domiciliation est en Belgique  .

Alors ma demande est quel sont les étapes a effectuer pour cela commencer par quoi    Bien merci pour tout conseil 

Posté(é)
  • Auteur

neuf la différence par rapport à la Belgique est  de 7093 € je peut l acheter en Espagne et l'immatricule mais il parait que je ne peut être en Belgique  plusieurs mois  merci

Posté(é)

Sur du neuf, ton problème va être la TVA : tu ne devrais pas payer la TVA espagnole et payer la TVA belge, au taux belge.

Deux possibilités :

- acheter HT en Espagne, se faire délivrer des plaques transit et régler la TVA belge à l’arrivée ;

- payer la TVA espagnole et se la faire rembourser au vu du justificatif de paiement de la TVA belge.

Vois avec ton concessionnaire espagnol.

Une fois le problème fiscal réglé, l’immatriculation belge ne devrait pas poser de souci avec le CoC européen.   

• 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

je déterre un peu le sujet, je voudrais acheter une occasion récente en Allemagne. De quoi j'ai besoin pour l'immatriculer en France et à quoi dois-je particulièrement préter attention ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.