Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat de pièces détachées chez Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Mon cas : poignée de porte ne sort plus, la petite crémaillère (paddle gear) à changer, bref que du classique sur une Model S à 200 000 km.

L'opération n'est pas très compliquée à faire et je l'ai déjà faite, la pièce vaut 7€ chez Tesla. Jusqu'ici tout va bien.

Seulement acheter des pièces détachées chez Tesla devient de plus en plus compliqué.

Il fallait déjà systématiquement passer par l'application mobile .. OK, pourquoi pas (je me suis une fois déplacé au comptoir pour avoir l'instruction de faire la demande via l'app et de revenir le lendemain).

Ensuite on recevait habituellement la réponse dans la journée.

Cette fois il m'aura fallu attendre 3 jours et relancer avant d'avoir le devis.

Et la dernière nouveauté : impossible d'aller chercher la pièce sur place (plus de personnel ?), mon SC local m'informe que la pièce sera déposée chez moi par le technicien mobile (et ne m'en laisse pas le choix), 2 semaines d'attente, et obligé de prévoir une matinée à la maison pour réceptionner la dite pièce.

Pour le petit entretien au long terme de nos voitures ça fait peur, une Model S tient bien mais il y a toujours l'une ou l'autre bricole à réparer.

Quelles sont vos propres expériences avec le SAV Tesla pour les pièces détachées ? 

Avez-vous connaissance d'alternatives ?

Posté(é)

Je me demande si, comme pour le reste, les conditions peuvent être très différentes d'un SC à l'autre.

Mon dernier contact date de l'automne passé et ça s'est relativement bien passé. Le problème de l'application c'est que tu dialogues avec "quelqu'un" qui n'y connait rien a priori. 

Pour l'entretien courant (freins, suspensions...) on trouvera toujours ailleurs mais les pièces spécifiques la seule alternative c'est les voitures accidentées et pour l'instant ça fait peu de donneur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.