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Uhspc

Achat BMW i3

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Perso je pense qu'une batterie de plus de 60kwh est inutile
Déjà il sera compliqué de la recharger chez soit , meme avec une wallbox. Ce sera super long en vacances sur une prise classique
C'est un poids trimballer pour rien pour une utilisation très ponctuelle
C'est un coût supplémentaires exorbitant pour le peu de service rendu.

Les seuls cas ou une batterie plus grosse est intéressante sont:
Très gros rouleur ( plus de 350km/jour )
Véhicules gros et lourd et qui consomme donc beaucoup ( c'est pas écologique mais pour transporter 7 personnes ou du matériel il y a pas trop le choix )
Personne qui ne peu pas charger a domicile et qui fera le plein de batterie comme il fait le plein d'essence mais le temps de charge meme sur une borne rapide est assez contraignant !

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L'intérêt principal d'une plus grosse batterie est également une augmentation de la puissance du moteur, et donc des performances.

Le 0-100 km/h descend rapidement, on passe de 11 secondes à 8, puis 7 secondes. On passera à 5 et en dessous avec la Model 3. (Je reste sur les VE de moins de 80 000 € bien sûr).

 

D'autre part, une batterie de 64 kWh ne sera vidée complètement que de manière exceptionnelle. Donc dans 95% des cas, une recharge la nuit sur wall-box suffit.

 

Encore une fois, ce problème survient uniquement dans le cas où:

- tu as roulé 450 km la veille sans recharger

- tu as moins de 10 heures pour recharger sur wall-box (ex: 22h -> 7h du matin)

- tu dois encore effectuer 450 km le lendemain, sans croiser ne serait-ce qu'une seule borne de recharge rapide sur ce trajet....

 

C'est hautement improbable.

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Le kona en 64Kwh fait le 0 a 100 en 7.6s!

C'est deja plus que suffisant !

C'est aussi performant qu'un Q3 2L TFSI de 180ch, la version la plus puissante du q3....

 

Et avec un couple dispo a tous moment pas besoin de puissance de fou, perso ma ioniq me suffisant largement! 

 

A part pour bouffer des pneus et faire le kéké au feux rouge , il y a peu d'utilité de descendre a moins 8 ou 9s.

Oui sa peu répondre a des besoins tres tres spécifique mais qui sera pret a payer xK€ en plus pour ca ?

 

  

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il y a 6 minutes, djoul62 a dit :

Tu crois vraiment que les personnes qui ont réservé une tm3 l'ont fait pour le 0 a 100?
Pour le roadster je peu comprendre mais pour une berline....
 

On parle d'un véhicule qui fait le 0-100 en 5,6s officiellement pour la Standard Range, 5,1s pour la Long Range Battery (mesuré à 4,6s sur internet).

Il y a de nombreuses raisons pour réserver la TM3 (liste non exhaustive):

  • Design
  • Superchargers
  • Performances
  • Rapport Qualité Prix
  • Autopilot

Mais au final, des performances équivalentes à une bonne voiture de sport, pour un prix d'achat et un coût d'utilisation très inférieur...

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pour la hyundai kona, faut déjà réussir a en acheter une.

c'est pire ou pas beaucoup mieux que la tesla modèle 3.

 

mais ce n'est pas une critique, je suis juste jaloux des possesseurs de Tesla, kona ou i3.

 

j'ai fait des calculs sur la comète et évidemment tout est théorique, mais si je prends l'exemple d'une zoe achetée neuve cash avec batterie louée (oui je prèfére vu que je vais lui mettre presque 50000km par an dans la figure)

vis a vis de ce que je dépense par mois, c'est a dire 250€ de diesel, je gagnerais 60€ par mois en comptant la location de 119€/mois de batterie et je ne prends pas en compte le coût de l'installation de la wallbox.

gagner 660€/an pour perdre l’agrément et l'autonomie d'un VT, je ne sais pas si cela vaut le coup.

 

les puristes me diront que justement dans le temps j'y récupérerais, ou que je n'ai qu'a acheter la batterie, et ils ont certainement raison.

de nouveaux modèles vont sortir en 2019 plus performants, du coup je ne sais pas si il faut acheter maintenant ou attendre.

 

 

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Le Kona a 3 ou 4 mois de délais actuellement, rien à voir avec les 2 ou 3 de la M3 dont le prix n'est même pas connu...

 

La Zoé est maintenant disponible batterie comprise, comme les autres VE. Mais je ne sais pas si c'est une voiture à conseiller aux gros rouleurs, c'est elle qui a la plus courte garantie batterie ?

 

Tu peux aussi regarder les VE d'occasion, si c'est pour faire un gain financier à l'usage.

Les Kia sont garanties 7 ans 150000 km, les Hyundai 5 ans et 150 ou 200000 km (je ne sais plus).

 

Quand tu parles d'agrément, on donne généralement l'avantage aux VE , à moins que tu veuilles parler des contraintes liées aux recharges ? Tu es le seul à pouvoir peser chaque aspect en fonction de ton utilisation.

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La location de batterie devient intéressante pour les gros rouleur!

50 000km par an, en 3 ans il arrivera au bout de la garantie des batteries ( en general c'est 160 000km ) alors qu'avec la ZOE en locabat il n'y a pas de limite de kilomètre.

3 ans x 12 mois x 119€ =  4284€ alors que la batterie en propriété coute 8900€ pour une garantie de 160 000km...

Il fera 370 000km en locabat avant d'arriver au prix de la batterie , si on rajoute le prix du credit on dépasse surement les 400 000km!

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Il y a 10 heures, Uhspc a dit :

pour la hyundai kona, faut déjà réussir a en acheter une.

c'est pire ou pas beaucoup mieux que la tesla modèle 3.

 

mais ce n'est pas une critique, je suis juste jaloux des possesseurs de Tesla, kona ou i3.

 

j'ai fait des calculs sur la comète et évidemment tout est théorique, mais si je prends l'exemple d'une zoe achetée neuve cash avec batterie louée (oui je prèfére vu que je vais lui mettre presque 50000km par an dans la figure)

vis a vis de ce que je dépense par mois, c'est a dire 250€ de diesel, je gagnerais 60€ par mois en comptant la location de 119€/mois de batterie et je ne prends pas en compte le coût de l'installation de la wallbox.

gagner 660€/an pour perdre l’agrément et l'autonomie d'un VT, je ne sais pas si cela vaut le coup.

 

les puristes me diront que justement dans le temps j'y récupérerais, ou que je n'ai qu'a acheter la batterie, et ils ont certainement raison.

de nouveaux modèles vont sortir en 2019 plus performants, du coup je ne sais pas si il faut acheter maintenant ou attendre.

 

 

J'aimerai bien connaitre tes calculs.

Une Zoe est environ 5K€ plus cher qu'une clio ( pour comparer ce qui est comparable )

En credit sur 5 ans = 90€/mois

Location de batterie = 120€/mois

soit 210€/mois

Pour une clio, avec une conso moyenne de 4.84L/100 et un gasol a 1.45 on arrive a 290€/mois soit 80€/mois de gagné
Budget qui augmentera avec la taxation toujours plus forte du gasol, et avec un budget entretien surement beaucoup plus important sur la Clio, surtout avec ce kilométrage anuuel! 

Pour moi tu sera tres bien a 100€/mois de gagner soit 1200€/an! 

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Le 27/09/2018 à 21:16, elthib a dit :

200km en hiver le Kona pourra les faire largement, même 200km d'autoroute !

oui mais comme je l'ai dit, encore faut il pouvoir en acheter une, il n'y a pas assez d'offre pour la demande

Le 28/09/2018 à 00:07, JEFF85 a dit :

(...)Quand tu parles d'agrément, on donne généralement l'avantage aux VE , à moins que tu veuilles parler des contraintes liées aux recharges ? Tu es le seul à pouvoir peser chaque aspect en fonction de ton utilisation.

oui je parle des recharges

Le 28/09/2018 à 07:34, djoul62 a dit :

La location de batterie devient intéressante pour les gros rouleur!(...)

c'est bien mon idée.

Le 28/09/2018 à 07:44, djoul62 a dit :

J'aimerai bien connaitre tes calculs.

Une Zoe est environ 5K€ plus cher qu'une clio ( pour comparer ce qui est comparable )

En credit sur 5 ans = 90€/mois

Location de batterie = 120€/mois

soit 210€/mois

Pour une clio, avec une conso moyenne de 4.84L/100 et un gasol a 1.45 on arrive a 290€/mois soit 80€/mois de gagné
Budget qui augmentera avec la taxation toujours plus forte du gasol, et avec un budget entretien surement beaucoup plus important sur la Clio, surtout avec ce kilométrage anuuel! 

Pour moi tu sera tres bien a 100€/mois de gagner soit 1200€/an! 

oui, ton calcul m'a fait tilt, j'ai du me gourer qqpart, il faut que je le refasse.

 

calcul théorique : 

VT coûte 7,5€/100km, VE coûte 2€/100km, gain : 5,5€ moins la loc de la batterie pour la zoe ,97€/100km (119€/4000km/mois), le gain passe à ~2,5€/100km, donc 100€ par mois.

 

calcul "empirique" (lol) :
coût de mon VT : 4x70€/mois pour 4000km (elle fait 4,5l/100km) : 280€/mois
coût VE estimé : la zoe consomme en moyenne 12kwh/100km si je ne me trompe pas
4000km/mois donne 480kw, coût EDF HC : 0,12 700€/kwh, cout EDF normal : 0.14620€/kwh
HC=480kw * 0.1244 ~ 60€/mois + 119€/mois (loc) : 179€/mois
normal=480kw * 0.1467 ~ 71€/mois + 119€/mois (loc) : 190€/mois

 

donc oui, on gagne grosso modo 100€ voir 110€/mois (hors entretien maintenance) même en prenant la loc si on roule beaucoup.

et je tiens a garder la loc pour le moment (peut être que j'ai tort, j'avoue que c'est une sécurité) que le kilométrage que je ferais avec.

 

ps : j'ai vu qu'ils avaient finalement annoncé la i3 avec une plus grosse batterie.

 

 

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Si ton idée est d'être moins cher au cout total oublie la i3.
C'est beaucoup plus premium mais le prix suis....

Pour les gros rouleur la locabat est intéressante, tu as peu d'avantage a acheter la batterie.

Enfin a calculer avec la décote parfois on est surpris !

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ma mini a été vendue 46000€ en 2015 (le prix des options), je l'ai acheté 25000€ en 2016, elle vaut 14000€ actuellement, la décote, je connais lol

 

je cherche un bon compromis. c'est un véhicule qui va faire 44000km/an minimum, donc que ce soit un VT ou VE, il va prendre beaucoup de km et la décote dans tous les cas, elle sera violente, du coup mettre 45000€ ça pique un peu.

j'ai un autre VT pour le plaisir, donc si je vends ma mini pour un VE, ça ne sert a rien que je mette autant dans un véhicule de tous les jours même si j'aimerais bien, passion vs raison lol

 

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Oui mais certain model décote plus que d'autre...
Parfois mettre plus cher a l'achat permet de moins perdre a la revente!

Regarde les prix des i3 de x années sur le bon coin et celui des Zoé.
Regarde les prix en neuf et le coût de la locabat.
X étant le nombre d'années que tu pense garder la voiture.

J'ai un ami qui fait 80 000km par an et qui a perdu moins d'argent avec une a6 qu'avec une laguna...
Vendre une allemande avec un gros kilométrage est plus facile qu'une française...

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Bonjour

gros rouleur= prk réduit par rapport a petit rouleur

ce n'est donc pas le prix d'achat qu'il faut regarder, mais le prix de reviens au kilomètre

en th, chaque km coute un bras en carburant

en VE c'est énormément moins cher , et peut même être gratuit dans certains cas,

le cout de possession sera donc beaucoup plus faible en VE qu'en TH

il faut apprendre à raisonner différemment

même à fort kilométrage, autonomie réduite, la ve se vendra bien mieux qu'une th dont le prix du carburant ne fait qu'augmenter

fait ton calcul purement financier entre l'achat et la location de la batterie

je ne suis pas sur que que la location soit si valable que ça, même pour un gros rouleur

surtout que renault traine la patte pour faire les échange de batterie en location 

et , d'après certains retours n'assume pas les modalité du contrat en ce qui concerne la voiture de remplacement

argument aussi: la durée de la garantie 

2 ans chez renault

entre 5 et 8 ans pour les autres constructeurs

Patrick

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je n’étais pas au courant des souci de chgt de batterie chez renault. du coup.

même si je ne me base sur un chgt de batterie, c’était une garantie vis a vis du fort kilométrage que je ferais.

bref je reviens au point de départ. acheter un VE maintenant ou attendre les futurs  ...

 

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