Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ABRP / R5

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

avez vous réussi à connecter l'OBD2 à ABRP ?

je n'ai que Enode et Generic... je ne sais pas comment faire.

Ca me rends fou je ne trouve pas de solution.

Enode est pas génial y'a un décalage...

Posté(é)

Avec Google Maps qui a accès en permanence à l'état de la batterie pour afficher très précisément le niveau de batterie à l'arrivée, ABRP n'a plus la moindre utilité non?

Posté(é)
  • Auteur

Android automative est très pessimiste. ABRP est plus précis tout en restant pessimiste.

Posté(é)
Le 27/01/2025 à 21:13, Picsou621 a dit :

Avec Google Maps qui a accès en permanence à l'état de la batterie pour afficher très précisément le niveau de batterie à l'arrivée, ABRP n'a plus la moindre utilité non?

ABRP permet de filtrer les bornes et créer des itinéraires sur base de beaucoup plus de critères personnels et plusieurs jours avant le départ.

Maps suffit à celui qui accepte les suggestions de Google et n'exige pas de préparer tout son trajet à l'avance (qui ne sera plus nécessairement valable le lendemain avec des conditions météo ou de disponibilité de bornes différentes...) 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J'ai demandé à ABRP le support OBD pour la R5.

ils m'ont répondu ça, est ce que ca parle à des gens ? Comment faire pour récupérer les OBD PID ? sinon Il reste au pire la solution du pauvre, j'ai testé vite fait un profil d'une zoé qui avait l'air de marcher, a voir si les stats remonte bien. (puis à leur communiqué comme il me demande dans leur derniere phrase)

Hi,

We need the OBD PID commands and how to interpret the returned data. Since this is not easily available for most vehicles there is not possibility for us to provide a time estimate.

You can check our telemetry API for relevant properties:
documenter.getpostman.com/view/7396339/SWTK5a8w

Also, you can check our (partially outdated) OBD repository to see what other cars report:
https://www.github.com/iternio/ev-obd-pids

If you find that an existing vehicle profile reads data correctly, please let us know, but please DO NOT keep using the incorrect vehicle model with live data.

Modifié par darkjedi

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.