Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ABRP du scenic vs ABRP android car

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je devrais recevoir mon scenic en novembre.

Est-ce que ABRP installé sur le scenic est bien ? A t'il les valeurs de la scenic en mémoire ou bien c'est comme sur le portable en android car ?

(ABRP sur portable est en version béta pour le scenic.)

Merci de vos ressentis pour ceux qui utllise ABRP.

Posté(é)

Euh, si tu veux mon avis, le planificateur d'itinéraire by Google intégré au Scénic est bien meilleur, et la presse est unanime pour dire que c'est un des gros points forts du Scénic. Partant de là, je vois pas trop l'intérêt d'y installer ABRP
Mais tu as peut-être des arguments que j'ignore ?

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)
  • Auteur

non, j'utilise ABRP depuis le début et il fonctionne bien; C'est tout

Posté(é)
  • Auteur

Est-il possible comme sur ABRP android de donner un % de batterie à l'arrivée d'une borne et à l'arrivée à destination?

Posté(é)
Le 25/09/2024 à 14:38, Freepl a dit :

Est-il possible comme sur ABRP android de donner un % de batterie à l'arrivée d'une borne et à l'arrivée à destination?

Pour la destination, ça vient d'arriver par une mise à jour
Tu cliques sur le % de SOC à l'arrivée affiché, et tu peux le régler au pourcent près : https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-commandes-et-livraisons-60623/?do=findComment&comment=1594557Pour le % à l'arrivée à une borne... je ne sais pas

Posté(é)
  • Auteur

Une question encore, quand on lance la navigation, l'appli nous amène au premier point de charge ?

J'arrive au point de charge. J'arrête le voiture. Je recharge.

Au démarrage , l'appli se relance et me donne mon point de charge suivant ou bien je dois relancer l'appli en redonnant la destination ou bien celle-ci est restée en mémoire jusqu'à mon arrivée finale ?

Posté(é)

Non, il reprend tout seul.

Le niveau cible à la borne prévu par Google est de +/-13% et le niveau max dépend de ton réglage de niveau de charge et d'une optimisation dépendante du trajet et du filtre (basé sur les cartes de recharges/abonnements) et du taux d'occupation/prix/puissance/météo (algorithme non contrôlable).

Tu ne peux pas jouer comme dans abrp avec le SOC à l'arrivée aux bornes, celles à éviter,  réduire de la vitesse entre 2 bornes ou filtrer en fonction des commodités. 

Tu trouveras plein de vidéos sur YouTube du planificateur Google qui est sur Megane et Scenic. Garde juste à l'esprit qu'il a beaucoup évolué en juste un an ! 

L'ABRP directement installable sur l'auto à un environnement qui est moins sexy que sur le Web et le téléphone mais les réglages de base sont là et les trajets communs. 

Modifié par Scritchoune

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Pas pb pour télécharger ABRP via le PlayStore d'Open Rlink

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.