Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abraf - Tesla Model X

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

A la recherche d'un nouveau véhicule pour ma famille qui s'agrandit (4 enfants !) je suis intéressé par une Tesla Model X d'occasion.

Ayant déjà trouvé de nombreuses informations utiles sur ce site et ce forum, je souhaiterais poser quelques questions avant mon achat, et peut-être un jour aider de nouveaux arrivants avec ma propre expérience !

Posté(é)
  • Auteur

Il me semble que je ne peux pas encore publier sur le forum "Tesla Model X" donc je vais publier ma questions ici, quitte à la recopier dans le bon forum ensuite.

---

Je suis parisien, père de bientôt 4 enfants, et je suis intéressé par une Model X 6 ou 7 places, que je prendrai probablement d'occasion.

J'ai lu beaucoup d'infos sur le Net, et je remercie la communauté pour son dynamisme. Cependant il reste un point qui me taraude et auquel je n'ai pas trouvé de réponse : pourquoi trouve-t-on aussi peu de Model X à Paris ?

J'ai vraiment l'impression de n'en croiser jamais, et cela m'inquiète un peu...

Certes c'est une voiture imposante, mais on en voit beaucoup d'autres à Paris (du moins dans mon quartier) : l'Audi Q7 notamment a presque les mêmes dimensions que la Model X.

Et on voit de plus en plus de Tesla, donc ce n'est pas lié à la marque particulièrement.

Est-ce que des propriétaires de model X habitant dans une grande ville (pas forcément Paris) auraient des idées à ce sujet, des infos à me donner auxquelles je n'aurais peut-être pas pensé ?

Autre question (reliée) : que donnent réellement les portes Falcon sur des parkings publics extérieurs, souvent assez serrés ? J'ai vu les vidéos montrant l'ouverture quand la voiture est coincée entre deux autres, mais est-ce que ça marche aussi bien en pratique ? Est-ce qu'elles arrivent vraiment à s'ouvrir quand le conducteur a déjà un peu de mal à sortir ?

Merci par avance pour vos réponses !

PS :

Je précise que nous utiliserons peu la voiture en semaine, surtout le week-end et en vacances. Concernant la recharge, je n'ai pas de parking perso à Paris mais je me rechargerai facilement le week-end.

Je précise aussi que je me suis posé la question du modèle Y, mais entre les délais et le faible volume du coffre à 7 places cela ne me semble pas une bonne idée avec 4 enfants.

Posté(é)

Bienvenue sur le forum

J'ai validé ta présentation et ton deuxième message 

Tu trouveras sur cette carte carte des propriétaires de Tesla les propriétaires de Tesla

Le mieux, c'est déjà de se faire une idée en voyant la X de près , sans filtre commercial.

Posté(é)
  • Auteur

Super, merci !

J'ai justement un RDV aujourd'hui pour voir une 6 places, mais je contacterai volontiers un membre du forum, c'est une bonne idée.

Signe du ciel (ou du fait que je fais plus attention), j'ai croisé aujourd'hui une Model X à Paris !

Posté(é)
  • Auteur

J'ai reposté ici sur le forum dédié : 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.