Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Abonnement Mobilize Renault (pour les KIA)

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/04/2026 à 20:25, PHILIPPE50 a dit :

Je suis étonné que tu trouves mieux placées (enfin c'est ce que je crois comprendre ) les bornes IONITY, par rapport à ELECTRA. Pour moi c'est exactement le contraire, pour quasiment le même trajet: 

A l'aller 1/ Aire des Gasparets 

2/ Barcelone  (San Cugat del Valles) et pour Moi  (Peniscola) c'est très large.... Pour Valence ça fait 350 km...Il te faudra un petit appoint ...en attendant des nouvelles bornes Electra.

Et au retour c'est encore plus pratique : San Cugat, Rivesaltes ou Bages  puis éventuellement Béziers, Sètes ou Loupian voire Nimes: on a l'embarras du choix en bornes 300 ou 400 kW...   à 29 cts.... YAPAFOTO entre ELECTRA et IONITY.....

Pour la rapidité de charge, c'est vrai que quelquefois chez IONITY..... même si ce n'est pas souvent, alors que ELECTRA vitesse grand V en permanence... Maintenant ça dépend aussi du pré-conditionnement... ou plutôt ça dépendait...😂

Hello,

Je viens de faire Paris Barcelone avec Electra Only,

La planification est un peu hard car il n y a pas de borne entre Orléans et Clermont. Du coup j' ai impose à ABRP, un arrêt à Orléans (après seulement 1heure de route) puis ensuite Clermont, le Cantal et Sijean.

Au final les meilleures stations de recharges sont celles adossées a des Hôtels, très proches des sorties d autoroute.On y trouve toutes les commodités, des sanitaires propres, avec du papier et du savon.En revanche sur autoroute Electra est surtout dans des aires de repos sans commerces ou les sanitaires sont dans un état déplorable.

Je crois qu ils peuvent progresser dans ce domaine ne serait ce qu en mettant des poubelles à côté des stations de charge.

Bref Electra ça marche même sur des très longs trajets, mais peut mieux faire aui niveau infrastructures et commodités.

Modifié par apodex

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.