Aller au contenu
differentWay

Abattement sur les avantages en nature

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je viens de lire une excellente nouvelle pour les professionnels: http:// https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-861470-1800-abattement-avantages-nature-salaries-roulant-voiture-electrique.html

 

Il est de plus en plus intéressant d'acheter une VE pour le compte de son entreprise ! Par contre, y a-t-il parmis vous un comptable pour éclairer nos lanternes ?

 

Il est stipulé que l'abattement est applicable à partir du 1er janvier 2020, cela concerne uniquement les voitures achetées à partir de cette date ou bien c'est rétroactif ?

 

Aussi, il n'y a que les salariés qui sont mentionnés, est-il aussi applicable pour les TNS et les gérants non salariés ?

 

Quid de la borne de recharge ? Cela veut-il dire que même les recharges à titres personnel sont exonérées d'avantage en nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi preneur de "traduction" si on a des specialistes.

Cette exoneration de 50% est elle obligatoire ou non ?

Je m'explique par ex dans mon entreprise, l'avantage en nature est retiré du salaire net (plutot qu'ajouté au brut).

Du coup si exonération de 50%... ben ça oblige mon employeur a me payer plus, et du coup lui à payer plus aussi pour les vehicules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ton employeur va te payer plus en salaire net. Puisque il n'a pas le droit de baisser ton salaire total, et que l'avantage en nature diminue. 

Non, il ne va pas payer plus de charges sociales. Au contraire, il va en payer moins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...