Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A propos du mystérieux mais très interessant mode "Dauto"

Featured Replies

Posté(é)

Au cours de mes trajets de vacances, et après une conversation lors d'une recharge avec un autre propriétaire qui avait beaucoup de mal avec ce mode, je me suis appliqué a essayer de parfaire mes connaissances et conclusions sur "Dauto"...

 

Faits établis :

-Rien a voir avec le Dystronic.

-Ne fonctionne que si le régulateur n'est pas activé.

-Le pied ne doit pas toucher l'accélérateur et "Dauto" se met en place  automatiquement au lever de pied, donc en roue libre.

 

La compréhension est plus simple si, comme vous le verrez sur les photos, le cadran droit qui indique la gestion de ce mode avec la raison pour laquelle la récupération d’énergie (donc le ralentissement) s'active, est affiché.

 

 

-A l'entrée d'une agglomération ou au passage devant un panneau de limitation de vitesse, l’écran affiche "km/h" (pas de photo, désolé)

-A l'approche d'un rond point, l'écran affiche un rond avec 4 sorties, le trait vert a l'extérieur se rempli a l'approche du rond point.

-Dans une descente, l'écran affiche "%".

-En se rapprochant d'un autre véhicule, l'écran affiche une voiture. Attention, ne gère pas l’arrêt !

-Lors d'un changement de direction programmé par le GPS, l'écran affiche une sorte de croix ou de virage a droite ou a gauche.

 

 

Note importante, ce mode se désactive dès que le pied effleure l'accélérateur.

Quand il est activé, il me semble que la vitesse a l'entrée du rond point est gérée par le rayon de ce dernier, juste une impression...

Dans le cas ou le pied n'est pas sur l'accélérateur et qu'il n'y a pas de motif de ralentissement, il n'y a aucune récupération d’énergie, seules s'appliquent les lois de la gravité et de la physique.

La voiture semble chercher a maintenir sa vitesse au mieux et a perdre le moins d’énergie possible.

 

Donc selon moi, "Dauto" est en fait la pour automatiser et optimiser la récupération d’énergie.

(Peut être aussi un test grandeur nature de certains modules d'une éventuelle future conduite autonome ?)

Il permet aussi de corriger les petites fautes d’inattentions du conducteur. Et après un temps d'adaptation, même si il faut reconnaitre que cette fonction a peu d’intérêt sur autoroute,  je dois reconnaitre que j'aime bien...

 

Naturellement, je vous laisse compléter si certains ont découvert des fonctions non évoquées ici ou corriger si vous constatez des erreurs ou inexactitudes.

 

 

 

 

photo_1.jpeg

photo_3.jpeg

photo_5.jpeg

photo_6.jpeg

photo_7.jpeg

Posté(é)

j'ai testé ce matin, drôle de sensation dans les ronds points en roue libre .. pas fan

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.