Aller au contenu
christopherose

A moi la LEAF ... Septembre 2013

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ça y est , nous sommes le 1er Septembre... c'est notre tour.

 

Nous avons récupéré la LEAF chez Yoann cet après-midi... (quelle est belle, toute brillante... on dirait qu'elle est neuve)

 

On rempli les différents papiers pour le prêt , une petit tour du propriétaire avec Yoann... et C parti pour une quinzaine de kilomètres d'essai... en ville aujourd'hui...

 

Le plus bluffant C le silence et la souplesse... le LEAF glisse sur son petit nuage...

la sensation de confort est immédiate.

 

Demain les choses sérieuses commencent, je travaille à Brumath donc ville, campagne autoroute... la première recharge au boulot , etc... etc... je ne manquerai pas de vous faire un petit compte-rendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, enjoy !

Tu as réussi à tester Carwings avec les identifiants que je t'ai envoyé ?

Sinon tu verras, le matin quand il fait un peu frais, les sièges chauffants et le volant chauffant c'est très agréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel pied !!

 

première journée avec le trajet quotidien Strasbourg-Brumath ( presque 30 km aller )

Ayant déjà possédé une voiture automatique, je m'habitue facilement à la conduite ...

 

... ce silence ...

 

j'habite en ville , au quatrieme etage , donc pas de recharge possible pour moi la nuit.

C'est donc le jour, au boulot, que je vais faire le plein.

 

... ce silence ...

 

Pour mon premier trajet, respectant les vitesses, je fais quelques tests de clim-pas clim ... etc ...

et surprise une douce voix me prévient de l'approche d'un "controle de vitesse" à 300 m ... excellent, pourtant je n'utilise pas le GPS ... très bon point ! surtout que sans bruit, la vitesse est difficile à ressentir ...

 

... ce silence ...

 

Sur l'autoroute, je me cale à 110 pour vérifier si la vitesse est supportable sans se faire "klaxonner" ... pas de problème, au régulateur je doit même doubler certains véhicules.

 

... ce silence ...

 

Au boulot, je me branche et la charge commence ... à midi il manque plus qu'une barre ... mais les collègues affluent et après quelques tours de roues il me manque trois barres ( test accel ... chargée ... etc ... ) je suis certains de repartir ce soir avec le plein.

 

... ce silence ...

 

Pour le trajet du retour, inquiet de pouvoir revenir au matin, je pousse le mode "eco", monte sur l'autoroute avec clim légèrement contrôlée la voiture est moins nerveuse, mais atteint les 110 sans problème , quelques bouchons ... je cherche ma femme à son boulot ... ça discute pas mal autour de la voiture avec ses collègues ( sa boite a une Zoe en commande ), arrivés à la maison le compteur m'indique une autonomie restante de 115 km ! je savais que je roulais "pépère", sans exagération pour ne pas créer de bouchon ( ) mais je suis quand même assez surpris, je vais pouvoir aller travailler demain

 

... ce silence ...

 

@ bientôt

 

Christophe

 

 

Note : pas de problèmes pour les 12° du matin, étant motards, mon épouse et moi ne craignons pas le "froid"

 

Note 2 : dans la doc, j'ai poussé la curiosité à jeter un coup d'oeil au manuel d'entretien ...

1ere revision : annuelle ou 30.000 km changer filtre habitacle + verif niveau qualité des fluides

2eme revision : annuelle ou 60.000 km changer filtre habitacle + verif niveau qualité des fluides + usures freins et pneus

C tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troisieme jour ...

 

même trajet, toujours mode eco, et clim en manuelle ... pas de problème notoire d'autonomie. Je suis arrivé au boulot avec quasi la moitié du plein. Sur les 3 indicateurs de recharge, un est fixe lors du branchement sur le 220.

 

G connecté mon tel, très facilement , et ça fonctionne bien pour tel ... G pas essayé la musique

 

petit retour sur CARWING. Il me semble que les données remontées sont très aléatoires et ne correspondent pas aux trajets que j'effectue. En plus le comparateur montre bien que certains conducteurs ont des résultats aberrants, plus de 600 km d'autonomie, consommation nulle ( peut être font ils que des descentes et poussent dans les montées ? ). depuis mon tél Android, je pensais pouvoir activer la "préclim" mais ça ne semble pas marcher. ça active la cli pour le prochain démarrage... j'essaierai encore ... Dommage, ça fait un peu gadget pas très utile. C'est là que l'on remarque que Nissan fabrique des voitures et que l'utilisation par le WEB semble un peu flou pour eux ...

 

ah oui, encore un détail sympa, C la gestion de la clé, et d'ouverture/fermeture de la voiture. C très agréable et bien étudié.

 

je ne vois pas grand chose à ajouter aujourd'hui à part que je me tâte pour Jeudi prochain. La fête annuelle de mon boulot se passe à reipertswiller, petit village du nord de l'Alsace ... je suis en train de me motiver pour tenter cette grosse virée campagnarde, ne possédant pas de carte pour des recharges rapides, le trajet de nuit, ... je suis un peu inquiet... je dois faire Reipertswiller / strasbourg / Brumath sans recharger ... et sans être sûr d'avoir le plein en partant ... gloups ...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

troisieme jour ...

 

... je dois faire Reipertswiller / strasbourg / Brumath sans recharger ... et sans être sûr d'avoir le plein en partant ... glouos ...

J'ai regardé, c'est une histoire d'environ 70/80km (si j'ai bien compris), tu sera franchement 'à l'aise', aucun soucis avec la LEAF.

 

En gros, niveau distance à parcourir, au dessus de 100km, on s'arrête de jouer les kéké au feux rouges , au dessus de 130km là on fait gaffe, conduite cool + éviter la clim, plus de 150km on pince les fesses et ça passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note 2 : dans la doc, j'ai poussé la curiosité à jeter un coup d'oeil au manuel d'entretien ...

1ere revision : annuelle ou 30.000 km changer filtre habitacle + verif niveau qualité des fluides

2eme revision : annuelle ou 60.000 km changer filtre habitacle + verif niveau qualité des fluides + usures freins et pneus

C tout ...

 

bonjour,

Je suis le dernier fin octobre à bénéficier de cette leaf, et en lisant ce manuel d'entretien, je me pose la question suivante : comment ça se passe pour l'entretien ? Quelle kilométrage a la voiture ? L'entretien des 30000km est il en vue et comment ça se passera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,
troisieme jour ...

 

... je dois faire Reipertswiller / strasbourg / Brumath sans recharger ... et sans être sûr d'avoir le plein en partant ... glouos ...

J'ai regardé, c'est une histoire d'environ 70/80km (si j'ai bien compris), tu sera franchement 'à l'aise', aucun soucis avec la LEAF.

 

En gros, niveau distance à parcourir, au dessus de 100km, on s'arrête de jouer les kéké au feux rouges , au dessus de 130km là on fait gaffe, conduite cool + éviter la clim, plus de 150km on pince les fesses et ça passe !

 

oui, mais aurais-je le plein en partant ? faut trouver une prise ... faut pas prendre l'autoroute ... etc etc ...

 

mais je crois que je V tenter ... tant pis si je dors dans la voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reprends le fil ...

G fait quelques photos ...

 

Samedi 7 Septembre , passage chez NISSAN pour test recharge rapide ...

Le concess va activer le courant car l'atelier est fermé ...

nous on part faire les courses de rentrée pendant une 20 de min ...

 

zwrh.jpg

 

xiyq.jpg

 

qu7e.jpg

 

le concess nous apprend que la borne sera dispo gratuitement 24/24 dès la fin des travaux ( 2014 )

et qu'une borne gratuite, sans carte est dispo en partenariat avec eux à CORA Vendenheim ... 24/24 , si acces au parking est ouvert ... à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE 12 Septembre ...

 

La fête annuelle de ma boite ... brumath / déjeuner à reipertswiller / diner à rothbach / rentrée à strasbourg puis retour à Brumath le lendemain ...

 

ben tout C tres bien passé, en milieu d'aprem l voiture était à Rothbach, chargée à 100 % !!

 

merci au président du club vosgien de reipertswiller et au responsable de la salle des fetes de rothbach pour avoir permis ma recharge !

 

rtx9.jpg

 

deh5.jpg

 

ghe1.jpg

 

50zw.jpg

 

uqgj.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13 Septembre ...

Ma femme a programmé de faire les boutiques à Vendenheim avec les enfants je les dépose et "fonce" à CORA pour essayer la charge rapide ...

 

petite surprise, deux places mais un cable AC et un cable DC ... donc dispo non assurée

iep1.jpg

 

et en plus desole pour les ZOE mais :

bryd.jpg

 

bon je me connecte C assez facile ( je suis informaticien ) mais nécessite de cir uler dans les menus ... et comprendre quels boutons utiliser ...

 

ze20.jpg

après une grosse demi heure ...

 

jof5.jpg

 

plein 100 % - je retourne chercher la famille ...

 

par contre pour avoir tester ultérieurement, le % devient du pur délire proche des 97 % , j'ai décroché et il me manquait encore deux barres ...

cf3s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon y'a aussi le sujet qui m'agace !

 

CARWING ... il fait vraiment comme il veut ...

 

quelqu'un sait comment s'assurer qu'il se mette à jour tous les jours ? le kmétrage journalier, les arbres qui en découlent etc déconnent completement ...

 

C un detail mais bon, ça m'enerve ...

 

@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur votre 3è photo, c'est amusant de voir que la charge à 79A est appelée charge standard !

Et sur la 5è photo, le courant chute à 9A, cela se produit au passage des 80% ? Et donc la charge peut se finir quand même jusqu'à 100%, en charge lente ?

 

Au fait , quel est le kilométrage de cette leaf ?

 

Plus qu'un mois à attendre pour qu'elle soit chez moi !!! j'ai hâte !!!

 

cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais aussi remarqué .. au début de charge les valeurs étaient impressionnantes (79 A ) ... mais au fur et à mesure du temps les chiffres se "dégradent".. G l'impression que c'est Microsoft qui leur a fourni leur barre de progression ...

 

pour info elle a un peu plus de 15000 km ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.