Aller au contenu
Axone

A la recherche de l'Autopilot

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Sous ce titre, je me pose la question de ce qu'est exactement l'Autopilot. De ce que j'ai constaté, pour l'instant, à part un avertisseur (sous forme de vibrations) si on s'approche trop d'une ligne en roulant, je ne vois pas trop ce que cette fonction apporte. J'ai l'impression que ca doit permettre également de réguler la vitesse par rapport au véhicule précédant, mais les quelques tests que j'ai pu faire n'ont pas été très concluants : je me suis rapproché plusieurs fois de très près de la voiture devant.

Il faudrait que je trouve une doc qui en parle, pour voir exactement les fonctions et comment bien les utiliser. Si il y a bien une régulation de vitesse tenant compte de véhicule devant, il faudrait alors un peu plus d'indication au tableau de bord.

Par exemple, pouvoir visualiser le réglage de la distance de sécurité et aussi voir s'il a bien détecté la voiture devant.

 

J'ai cru comprendre que la fonction serait amenée à évoluer, ca serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

À ma connaissance la fonction autopilot n'est pas encore installée sur les véhicules de série.

À terme, comme on peut le voir sur les vidéos prises lors de la présentation de cette fonction à Hawthorne, ce sera un véritable pilote automatique, voir la partie où le démonstrateur lève les mains (à 28') et où la voiture suit les courbes de la chaussée et les indications de vitesse des panneaux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Tesla s'est mis à jour ce we avec la version 6.1.

Au menu, entre autres, le régulateur de vitesse devient adaptatif, c'est à dire qui tient compte du véhicule devant. J'ai pu le tester sur quelques centaines de km, et il fonctionne assez bien.

Comme fonctionnalités, on peut ajuster la distance nous séparant de l'autre véhicule. Mais même au réglage le plus grand, je trouve que je suis un peu trop près (genre une grande bande blanche à 110 km/h).

Autre grief, j'aurais aimé un "moyen" pour caler instantanément la vitesse de consigne sur celle que la voiture a lu sur les panneaux routiers.

Sinon, en points positifs, on peut citer que si on se "traine" derrière un véhicule, il suffit qu'on mette le clignotant pour que la voiture accélère automatiquement vers sa vitesse de consigne. Il n'y a plus qu'à tourner le volant une fois l'élan pris.

Egalement aussi, le régulateur est actif jusqu'à l'arrêt complet de la voiture. Et si le traffic reprend, la Tesla repart automatiquement. C'est assez déroutant et bluffant, mais sans doute appréciable dans des conditions de circulation en accordéon.

J'ai remarqué également que si la voiture s'arrête en cote, il n'y a également pas besoin de toucher au frein, la voiture les gère et maintien la voiture bien à l'arrêt. Par contre, lorsque le trafic repart, un message apparait demandant d'appuyer sur l'accélérateur pour repartir.

 

Le sytème a l'air pas mal, mais attention, il ne faut jamais toucher au frein (ce qu'on a tendance à faire par réflexe), sinon le régulateur se désactive. Ca serait dommage de croire que la voiture va s'arrêter toute seule alors que non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.