Aller au contenu
pelinquin

7 bornes à Toulouse !

Messages recommandés

J'étais semaine dernière à une journée électromobilité chez un grand avionneur Toulousain, à coté du stand "Toulouse Métropole", qui distribuait une plaquette décrivant les..........7 magnifiques bornes sur la zone dont elle est en charge.

....sauf qu'il y a.....700.000 voitures qui circulent tous les jours dans cette zone !

Comme il y a en gros 1 VE pour 1000 VT en 2015, cela veut dire qu'il y a 100 VE qui devraient se battent pour la même borne !

A la place de la responsable électromobilité, je ne ferais pas trop le fier vu ce lamentable résultat.

 

Le pire, c'est que ces bornes ne sont jamais prises !!! pourquoi ?

Parce qu'elles ne marchent pas une fois sur deux

et quand elles marchent, le tarif est tellement refroidissant que l'on ne revient pas !

 

Enfin, les voisins sont tellement furax que ces bornes soient sur des places tant convoitées en centre ville que tout les VT s'y garent...pratique c'est gratuit !

 

Et quand j'explique à cette responsable, (qui n'a pas de VE personnel !), que la solution serait plutôt des bornes lentes "pluggle" qui font aussi office de parcmètre, elle me dit que la métropole n'a plus d'argent.

 

Certains jours, je me pince !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre des radars ou des ralentisseurs stupides il y en a de l'argent à dépenser. Mais continuons à nous masquer la face sur la dangerosité du diesel. Pour moi tous ses décideurs qui ne font rien pour le déploiement de bornes qu'elle soit lentes ou rapides sont complice d'empoisonnement et tôt ou tard ils devront rendre compte.

 

Je pense particulièrement à Vinci qui ne fait plus que rien pour équiper ses parkings mais retarde aussi la mise en fonctionnement de bornes de recharge rapide sur les autoroutes malgré l'installation de ses dernières depuis plus de 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pelinquin: je plussoies tout-à fait, 7 bornes pour tout Toulouse c'est trop peu et il serait grandement préférable d'aménager des places et bornes lentes pour les riverains, les premiers concernés par la pollution urbaine...

 

Quelques corrections toute-fois, il y a peut-être une centaine de propriétaire de VE à Toulouse mais la plupart prévoit de se recharger à domicile et la recharge rapide sur les bornes disponibles est gratuite à condition d'avoir la carte pass Sodetrel à 2€/mois au mini.

Et le parking ne me semble pas gratuit pour les VE (j'ai toujours eu un doute) et encore moins pour les VT qui risque une amende pour stationnement gênant donc de 135€ maintenant, donc depuis quelques temps les places VE semblent libres nettement plus souvent, désespérément ,ajouterais-je, car les bornes sont en effet souvent HS !

 

Toutefois je constate, comme tout le monde, qu'avec la belle progression des ventes de VE (surtout la Zoé) il devient de plus en plus difficile de se recharger à Ikea, surtout que les usages de courtoisie ne sont pas respectés, comme laisser un numéro de tel sous le par brise pour pouvoir signaler que l'on souhaiterait aussi se recharger ou appeler la personne qui a laissé un petit mot quand on libère la borne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.