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manuher2

6 erreurs à éviter pour préserver sa batterie

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Tous les conseils sur le site ChargeMap.

Saluons l'objectivité du site ChargeMap qui possède son réseau de bornes de recharges (auquel on peut s'abonner) car il préconise de ne pas abuser des charges rapides (conseil n°3). C'est fairplay !

D'ailleurs je n'ai toujours pas acheté de prise "directe" pour utiliser ces bornes. Et franchement j'hésite car pour moi :

  1. Occasions de recharger trop rares (pour moi)
  2. Prix du cordon à "rentabiliser"
  3. prix de l'électricité et de l'abonnement à ces bornes (à moins d'en trouver des gratuites ce qui commence à se faire rare)
  4. Et donc enfin, augmentation de l'usure de la batterie.

 

Du coup, je cède ma place à ceux qui en ont vraiment besoin : les véhicules électriques !

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D'accord avec toi,

J'ajouterais que

  • L'intérêt principal de la charge rapide est de réduire la durée des grands trajets mais là les plug-in roulent en thermique.

  • La Ioniq plug-in n'accepte de toute façon pas la vraie recharge rapide, elle est limitée à 3.7 kW.

L'intérêt que je vois pour le câble T2-T2 est la recharge sur son lieu de vacances par exemple dans le cas où ils ne proposeraient pas les prises Schuko mais il y a de grandes chances avec le T2 pour que ça soit au moins du 11kW et on prend la place de gens qui pourrait en profiter.

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