Aller au contenu
manuher2

6 erreurs à éviter pour préserver sa batterie

Messages recommandés

Tous les conseils sur le site ChargeMap.

Saluons l'objectivité du site ChargeMap qui possède son réseau de bornes de recharges (auquel on peut s'abonner) car il préconise de ne pas abuser des charges rapides (conseil n°3). C'est fairplay !

D'ailleurs je n'ai toujours pas acheté de prise "directe" pour utiliser ces bornes. Et franchement j'hésite car pour moi :

  1. Occasions de recharger trop rares (pour moi)
  2. Prix du cordon à "rentabiliser"
  3. prix de l'électricité et de l'abonnement à ces bornes (à moins d'en trouver des gratuites ce qui commence à se faire rare)
  4. Et donc enfin, augmentation de l'usure de la batterie.

 

Du coup, je cède ma place à ceux qui en ont vraiment besoin : les véhicules électriques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi,

J'ajouterais que

  • L'intérêt principal de la charge rapide est de réduire la durée des grands trajets mais là les plug-in roulent en thermique.

  • La Ioniq plug-in n'accepte de toute façon pas la vraie recharge rapide, elle est limitée à 3.7 kW.

L'intérêt que je vois pour le câble T2-T2 est la recharge sur son lieu de vacances par exemple dans le cas où ils ne proposeraient pas les prises Schuko mais il y a de grandes chances avec le T2 pour que ça soit au moins du 11kW et on prend la place de gens qui pourrait en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les recharges gratuites, il y a le réseau Freshmile. Je sais pas de quoi ils vivent mais tout est gratuit avec eux (à ma connaissance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...